Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est le salaire d'une auxiliaire puericultrice?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
P0MM3

Quelle est la difference entre puericultrice et auxiliaire de puericulture?

Message non lu par P0MM3 » 09 janv. 2013 08:53

Salut les gens!
Même si j'ai encore le temps de choisir mon orientation, j'aimerai savoir quelle est la difference entre puericultrice et auxiliaire de puericulture. Si une de vous pourrez aussi me dire si c'est plus interessant de travailler en creche ou en maternité (est ce qu'il faut plus de diplôme pour la maternité? Et est ce qu'on assiste au piqure? Car je fais des malaises vinguales...), que ce soit niveau salaire ou niveau travail. Merci les filles :bye:

Mélissa

concours AP

Message non lu par Mélissa » 23 janv. 2013 16:05

Bonjour,
Je vais passer le concours d'AP en février et celui d'infirmière en avril dans le 77. Je souhaiterai fortement devenir AP et je vais le passer en CIF.
J'ai mon BAC L, un BTS je voudrai donc que quelqu'un me confirme que je serai dispensée de faire la partie culture Gé/bio.
Au niveau de l'oral quelles questions avez vous eu??
Je révise seule et j'ai un enfant pas facile de tout concilier mais je désire tellement changer de voie que mon fils devient ma force, pensez vous que cela serai un handicap pour être acceptée?
Merci d'avance

Amélie

Re: quel est le salaire d'une auxiliaire puericultrice?

Message non lu par Amélie » 29 mars 2013 18:04

Bonjour, je suis en 4eme et je souhaiterais devenire auxiliaire de puéricultrice, j'aimerais savoir qu'elle est la difference entre ce metier et puericultrice, le salaire, les etudes.. Merci d'avance :tv)

lolo

Message non lu par lolo » 27 avr. 2013 19:46

Je suis actuellement en seconde bac pro service a la personne mais je ne sais pas vraiment quel métier je veut faire plus tard j'aimerais bien m'orienter vers un concours d'AP j'ai appris qu'avec le BEPA je pourrais sotter une épreuve donc je pense que sa vaut le coup mais je ne c'est pas vraiment en quoi sa consiste d’être Auxiliaire de puériculture si vous pouvait m'expliquer un peut que fait une AP se serait très gentil
Merci de m'avoir lue j’espère que quelqu’un serra me répondre

Manon

Message non lu par Manon » 07 juin 2013 12:08

Bonjour, je vais commencer ma formation en octobre prochain pour être AP et j'aimerais savoir combien gagne une AP en service de néonate et en maternité public dans la région des Alpes-Maritimes? merci

anonyme

Message non lu par anonyme » 11 nov. 2014 15:07

bonjours
j'aimerai savoir combien gagne une auxilliaire pericultrice en creche car je suis en 4 eme et je voudrai m'orrienter vers se domène.
j'aimerai etre sur qu'on gagne 1200 en debut de carriere et 1700 en fin de carriere (a l'etat brut)

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 13 nov. 2014 14:38

Bonjour,

Je retente le concours AP . J'ai pas mal d'expérience avec les enfants grâce à des stages dans la petite enfance ou des gardes d'enfants.

J'aurais aime etre Aide auxiliaire en attendant pour avoir un peu plus d'expérience mais malheureusement je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance.

Du coup je fais plusieurs gardes d'enfants .

Ma mère me dit de faire le bafa mais honnêtement ca ne m'intereSe pas trop etre animatrice .... Après c'est sure c'est plus simple de travailler auprès d'enfants...

Je voulais avoir votre avis le bafa est il important ? Et est ce que devenir aide auxiliaire en attendant le concours est ce possible sans diplôme dans la petite enfance ( seulement un bac pro secrétariat. )

Merci :)

boss

Message non lu par boss » 02 janv. 2015 00:07

Bonour,je suis a la recherche d'un poste en maternité et je voulais savoir si vous travaillez dans quelle maternite parceque entant que debutante vous gagnez bien.Merci de me repondre.CDLT aline

Marine

Message non lu par Marine » 18 janv. 2015 16:09

Je suis en Assp en seconde et j'aimerai savoir le salaire net d'une auxiliaire de puéricultrice dans une crèche , dans une maternité et en PMI svp

lilou

Message non lu par lilou » 28 févr. 2015 13:28

bonjour, je suis en troisième et j'aimerais devenir par la suite assistante de puériculture je voudrais faire un CAP petite enfance je voulais savoir sur combien d'années je pouvais faire un cap petite enfance et quel était le salaire mensuel pour être assistante de puériculture merci bcp en espérant avoir une réponse le plus vite possible.

Répondre