Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BP-BEP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

BP-BEP

Message non lu par Marion » 14 févr. 2013 10:58

Bonjour à toute,

voila je me suis inscrite dans une école en ile de france, j'ai envoyé tous justificatif (diplome) pour ne pas avoir à passer la culture g. J'ai un Brevet professionnel en Esthétique donc de niveau 4 ! Hors l'école certifie que c'est un BEP, donc de niveau 3 et je suis obliger de passer la culture G, je me bas donc depuis ce matin, à croire qu'ils ne savent pas lire sur la photocopie du diplome que je leur ai envoyé ou il y a écrit BREVET PROFESSIONNEL.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? car du coup ils me prennent un peu pour une C**** !

Nini

Re: BP-BEP

Message non lu par Nini » 14 févr. 2013 14:27

Moi aussi j ai un Bp et donc niveau 4, je suis dispensee de la culture G

Marion

Message non lu par Marion » 14 févr. 2013 15:39

Merci pour ta réponse, je trouve ca abusé, la secrétaire à été odieuse avec moi au téléphone, tous ca parce qu'elle pense qu'elle a raison, mais qu'elle remettre en doute la valeur de mon diplome c'est supra vexant ! J'ai fait une lettre à la directrice car je trouve ca inanmisible

Nini

Message non lu par Nini » 14 févr. 2013 16:36

Demande la ou tu as passe ton BP qu il te fasse un courrier pour confirmer que c est un niveau 4

Dédé

Message non lu par Dédé » 14 févr. 2013 17:10

J'ai un BP également et une fois ils s'étaient tromper ils m'avait convoquer á la culture G. Je lai signaler et jai préciser que les concours ke javais deja passer il m'avait jamais convoquer a la culture G et sa a été rectifier. Insiste ils vont bien voir ke c un diplome de niveau IV..!

Marion

Message non lu par Marion » 15 févr. 2013 12:37

Merci, j’avais pas pensée à faire une lettre de la ou j'ai eu mon diplome ! Je lâcherai pas de toute façon, mais vu comment j'ai été reçu au téléphone par la secrétaire,je ne souhaite plus avoir à faire à elle, une deuxième école à fait la même erreur je l'ai appeler derrière et elle a reconnu sa faute, Je sais bien qu'ils n'ont pas qu'un dossier à traiter, mais voila ca prend 5 min à vérifier mon diplome, mais bon de la à me traiter de menteuse sur la valeur de mon diplome j'ai trouvé ca déplacé surtout qu'elle n'a rien vérifier.

Répondre