Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Bonjour,
Je créee ce post car je rentre en formation d'AP le 2 septembre 2013.
La pré-rentrée se déroule le 21 juin et j'aimerais avoir quelques infos sur son déroulement.
Ca serait sympa que des anciennes élèves témoignent de leur parcours, ce qu'elles en ont pensé, les groupes sont-ils définit à l'avance ou peut-on choisir les personnes avec qui on a envie de travailler ? s'ils faut acheter des livres ? Des vêtements pro. ?...
Merci d'avance à celles qui partageront leurs expériences.
Je créee ce post car je rentre en formation d'AP le 2 septembre 2013.
La pré-rentrée se déroule le 21 juin et j'aimerais avoir quelques infos sur son déroulement.
Ca serait sympa que des anciennes élèves témoignent de leur parcours, ce qu'elles en ont pensé, les groupes sont-ils définit à l'avance ou peut-on choisir les personnes avec qui on a envie de travailler ? s'ils faut acheter des livres ? Des vêtements pro. ?...
Merci d'avance à celles qui partageront leurs expériences.
Re: Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Bonjour,
félicitation à toi pour ta réussite moi je suis en train de faire mon dernier stage l’année est passée très vite. la formation est très intense au niveau des cours les groupes sont fait par ordre alphabétique pour les vêtement pro une société vient en début d année pour en vendre c'est 30 euros les 2 si je me souviens bien et les chaussures y en vende aussi mais après tu peu en acheter ou tu veux. tu peu acheté des livres si tu veux pour t aider a réussir tes épreuves moi je m en était acheter. voila si ta d autre question n'hesite pas par contre je suis pas tout le temps sur le site mdr
félicitation à toi pour ta réussite moi je suis en train de faire mon dernier stage l’année est passée très vite. la formation est très intense au niveau des cours les groupes sont fait par ordre alphabétique pour les vêtement pro une société vient en début d année pour en vendre c'est 30 euros les 2 si je me souviens bien et les chaussures y en vende aussi mais après tu peu en acheter ou tu veux. tu peu acheté des livres si tu veux pour t aider a réussir tes épreuves moi je m en était acheter. voila si ta d autre question n'hesite pas par contre je suis pas tout le temps sur le site mdr
Salut !
Merci pour ces infos c'est sympa.
Combien y a t-il de personnes par groupe ?
Je me suis acheté le guide de l'AP qui contient les 8 modules et un autre avec des exercices pour s'auto-évaluer (QCM, QROC) selon toi le livre concernant les mises en situations pros serait nécessaire ?
Où se sont déroulés tes stages ?
Voilà, merci d'avance pour tes réponses c'est gentil
A bientôt.
Merci pour ces infos c'est sympa.
Combien y a t-il de personnes par groupe ?
Je me suis acheté le guide de l'AP qui contient les 8 modules et un autre avec des exercices pour s'auto-évaluer (QCM, QROC) selon toi le livre concernant les mises en situations pros serait nécessaire ?
Où se sont déroulés tes stages ?
Voilà, merci d'avance pour tes réponses c'est gentil

A bientôt.
Sujet intéressant j'ai trop hate d'etre le 21 juin deja lol....
Moi j'ai une amie dans la promo de ctete année, elle a fait son prmeier stage à l'hfme puis ensuite étant de bougroin elle a tout fait à bourgoin clinique, hopital creche....
Du coup je récupere ses livres, le guide ap, reussir ses msp et exercices corrigés pour reussir ses modules.
Leeloo tu manges à la maisonnée le 21 juin ?
Moi j'ai une amie dans la promo de ctete année, elle a fait son prmeier stage à l'hfme puis ensuite étant de bougroin elle a tout fait à bourgoin clinique, hopital creche....
Du coup je récupere ses livres, le guide ap, reussir ses msp et exercices corrigés pour reussir ses modules.
Leeloo tu manges à la maisonnée le 21 juin ?
Oui Coralie je me suis inscrite au self et toi ? J'ai hate d'y être pour en savoir plus !
Est-ce que les stages sont répartis lors de la pré-rentrée ?
Est-ce que les stages sont répartis lors de la pré-rentrée ?
Moi aussi car je me suis dit en 1h ca risque d'etre chaud lol
je c pas si les stages sont répartis des la prerentré je pense que se sera a la rentrée plutot
je c pas si les stages sont répartis des la prerentré je pense que se sera a la rentrée plutot
oui c est le jour de la rentrée que l'on vous donne vos stages le livre sur les msp sont pas mal ça te montre un peu ce que tu dois faire quand tu sais vraiment pas ou tu va. Et un conseil qu'on aurai voulu avoir sur le module 5 essayer de trouver une relation de communication le plus tôt possible sur ce bon courage
merci pour les conseils!!
qu'est ce qu'une relation de communication ?
qu'est ce qu'une relation de communication ?
en faite tu va devoir decrire une situation de communication verbale ou non verbale qui va t arriver en stage avec un enfant. Qui c est bien ou mal passer genre tu as un conflit avec un enfant qui est en phase d opposition ba tu dois le decrire et parler des solutions que tu aura pu apporter .... et ça sur environ 8 page voila
merci... mais 8 pages la dessus ca va etre chaud