Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Re: Rentrée septembre 2013 La maisonnée Francheville
Rhooo va falloir broder pour tenir 8 pages !
salut les filles ! désolé de poster quelque chose maintenant mais j'étais sur LC et aujourd'hui je suis passée en LP ! du coup j'ai pas été à la journée de pré-rentrée du mois de juin, j'aurai aimé savoir quels livres sont conseillés d'acheter, s'il faut une tenue pour les stages à acheter ou est-ce que l'école est en "partenariat" avec une entreprise pour ça, où se dérouleront les stages ... Pleins pleins de questions qui trottent dans ma tête en somme ! ^^
Je suis dans la meme cas que toi benedicte
Des infos svp sur la pré rentré !
Mrrci

Des infos svp sur la pré rentré !

Mrrci
felicitations les filles et bienvenue parmis les eap.. A la pré re tree on nous a pas conseillé de livres. Moi jai pris guide ap; reussir ses msp et et excercices corrigés pour valider ses modules. Pour les tenues on nous les fais essayer le jour de la rentree c 37€ les 2 tenues. On peut prendre aussi les sabots, la montre infirmiere et le passe couloire mais c pas obligé on peut prendre ailleurs desfois moins cher. Les stages c'est l'école qui nous les donne ils essaient de nous les donner vers chez nous autant qu'ils peuvent... On part en stage le 30septembre pour 4 semaines puis 1 jour d'ecole et 2eme stage de 4 semaines...
ah toi aussi emeline tu as été prise ? tu étais 13ème c'est ça ? Bien contente pour toi ! 

Salut les filles,
Félicitations ! et bien ils sont remontés loin dans la liste complémentaire donc beaucoup de reports.
Coralie vous a fait un bon résumé de ce qui a été dit lors de la pré-rentrée.
Nous avons un dossier avec tout le programme de la formation(les modules, cours magistraux, intervenants, objectifs.....) ainsi que le planning prévisionnel (semaines de cours, stages, vacances, fériés).
Il y aura une formatrice référente pour chaque élève.
Nous aura 1H30 de pause le midi.
Il est conseillé d'amener un porte-vu de 40 pages mini pour le livret de parcours, les stages.
Avoir 2 tenues (pantalon + tunique manches 3/4).
Nous aurons à notre disposition un identifiant+ code pour accéder au site intranet de l école (compléments de cours, planning, forum, questions aux formatrices...)
Le stage optionnel de mai-juin est à définir en décembre.
Pas de stage les jours fériés et dimanches. 10H par jour maximum.
Voilà pour les infos
Bonnes vacances !!
Félicitations ! et bien ils sont remontés loin dans la liste complémentaire donc beaucoup de reports.
Coralie vous a fait un bon résumé de ce qui a été dit lors de la pré-rentrée.
Nous avons un dossier avec tout le programme de la formation(les modules, cours magistraux, intervenants, objectifs.....) ainsi que le planning prévisionnel (semaines de cours, stages, vacances, fériés).
Il y aura une formatrice référente pour chaque élève.
Nous aura 1H30 de pause le midi.
Il est conseillé d'amener un porte-vu de 40 pages mini pour le livret de parcours, les stages.
Avoir 2 tenues (pantalon + tunique manches 3/4).
Nous aurons à notre disposition un identifiant+ code pour accéder au site intranet de l école (compléments de cours, planning, forum, questions aux formatrices...)
Le stage optionnel de mai-juin est à définir en décembre.
Pas de stage les jours fériés et dimanches. 10H par jour maximum.
Voilà pour les infos

Bonnes vacances !!
Bravo à Emeline et Bénédicte!! Comme vous devez être heureuses!
Merci pour toutes ces infos Leeloo et Coralie : je ferais ma rentrée en septembre 2014 (report de formation).
Il se peut qu'il y ai des stages les samedis? Et pour les sabots, il faut en prendre des blancs ou ceux qu'on veut?
Merci pour toutes ces infos Leeloo et Coralie : je ferais ma rentrée en septembre 2014 (report de formation).
Il se peut qu'il y ai des stages les samedis? Et pour les sabots, il faut en prendre des blancs ou ceux qu'on veut?
Je ne pense pas qu'on aura des stages le samedi à moins que l'on ait des heures à rattraper.
Pour les sabots il faut que les orteils soient couverts, je n'en sais pas plus !
Pour les sabots il faut que les orteils soient couverts, je n'en sais pas plus !