Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Report formation motif mode de garde

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Re: Report formation motif mode de garde

Message non lu par Elsa » 22 oct. 2013 08:59

Coucou oui je pense qu'ils disent ça pour être sûre d'avoir le nombre de élèves suffisants et les sous!;-) mon Loulou a 3 mois et le grand 3 ans donc pas évident de réviser quand j'ai les 2.jessaye le soir mais je suis souvent naze!mais je me force.je révise les écrits et a partir de janvier je commencerai l'oral! J'aimerai tenter 2 ou 3 écoles et si je ne les ai pas je réessaye pour les sessions de janvier.je vais bien y arriver!
Tu rentres quand alors?ou t'as déjà fait je sais plus?!

Oum.m

Message non lu par Oum.m » 23 oct. 2013 00:29

Salut !

Oui je comprends , c'est pas facile avec des petits en bas age, mais tu verras une fois que tu réussiras tu pourras etre très fière de toi :)
Oui tu as raison de t'inscrire dans plusieures école , pour optimiser les chances de réussir :d
En tout cas bon courage .

Pour ma part, j'ai réussis mon concours en juin 2013 et devais entrer en formation en septembre 2013 ...
J'ai fais un report pour septembre 2014
Mais je pense en faire un autre si je peux ! :p

aurore

Message non lu par aurore » 23 oct. 2013 11:03

Bonjour les filles! je suis dans le même cas que vous, j'ai dû réviser avec 2 enfants en bas âge (3ans et 1an et demi) mais avec une certaine organisation c'est possible. moi aussi j'ai demandé un report pour 2014 pour profiter de mon congé parental jusqu'au bout, on a de la chance de pouvoir le faire.
bon courage à toutes et croyez en vous, on est pas plus bête qu'une autre!!!

Oum.m

Message non lu par Oum.m » 23 oct. 2013 18:27

Salut aurore !

Oui voila exactement, c'est vrai heuresement que sa existe les reports :)
Sinon toi tu es de quel école ?

aurore

Message non lu par aurore » 23 oct. 2013 22:18

je rentrerai dans l'ifap de Nancy (nord est) et toi?

Elsa

Message non lu par Elsa » 24 oct. 2013 09:57

Coucou ils viennent de me retepondre genre c'est le directeur de formation qui décide faut passer le concours avant.je ne sais pas si je vais le tenter cette année si c'est pour qu'ils me le refusent.fais chier c'est l'école à côté de chez moi.je suis sur la région parisienne je tente sur Paris aussi.

Oum.m

Message non lu par Oum.m » 24 oct. 2013 16:35

Salut aurore , elsa !

Moi je l'ai passer dans le 92 dans la RP.
Elsa, Oui je comprends ta déception, tu leurs as lu l'article de loi ? Sa me parais bizarre !!!
Apres tu peux tenter pour voir comment sa se passe ...

Elsa

Message non lu par Elsa » 24 oct. 2013 22:46

Salut les filles!oui je leur ai envoye le texte mais je pense qu'ils ont du se dire elle nous soûle celle la!lol!jai demande a une autre ecole qui m'a confirme le report.de toute de manière je vais essayer on verra peut être que je ferai pas de report on verra faut déjà réussir mais jsuis motivée a fond! Jai plein d'amies qui font ça et qui adorent leur métier!
Oum.m tu las passe ou dans le 92?jaimerai essaye suresnes et palaiseau.
Bonne soirée.

Oum.m

Message non lu par Oum.m » 25 oct. 2013 18:18

Salut elsa !

Moi je l'ai passé a gustave eiffel à Rueil Malmaison tu connais ?
C'est dans un lycée, si tu tentes ce lycée tu seras sur d'avoir ton report lol :') . Apres tu sais on sait jamais d'ici la ton plus petit aura grandit , tu voudras peut etre le mettre en creche , enfin sa dépends de toi :)

Elsa

Message non lu par Elsa » 26 oct. 2013 09:04

Coucou oui je connais mais ça me fait très loin!sinon j'aurai bien tenter!deja que pour aller sur Paris je mettrais plus d'une heure mais bon faut savoir ce qu'on veut! Oui je verrai je le ferai peut être garder si je réussis à côté de chez moi car ça le fera déjà faut réussir.je tente cette année pour aussi avoir un aperçu!et si je réussis tant mieux sinon je retenterai! Biz.

Répondre