Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire auxiliaire puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trannin virginie

Re: Salaire auxiliaire puéricultrice

Message non lu par trannin virginie » 06 nov. 2013 19:29

Alors pour répondre à ta question, je suis dans le privé en Isère en service maternité en 12h depuis 10 ans, et je touche net avec deux week end par mois 1250 uros..la misère, ma collègue ASH touche pareil, tout dépend des conventions collectives, suis en maternité catholique..A choisir il vaut mieux le publique, d'ailleurs je cherche à partir de là mais à 47 ans avec un cdi, à l'heure actuelle...bon courage!!

LOULOU

Message non lu par LOULOU » 07 nov. 2013 21:58

Bonjour,

je suis en fin de formation AP, j'ai validé tous mes modules... je suis en train de regarder les offres d'emplois et je m'aperçois que la tâche risque d'être difficile.
Je suis tout à fait d'accord avec celles qui disent que l'on ne fait pas de métier pour l'argent mais parce qu'on a choisi réellement de le faire (et je sais de quoi je parle car c'est pour moi une reconvertion professionnelle). Mais comment vivre avec le smic ? tout le monde a un loyer, des factures,une voiture, des enfants à nourrir, vêtir, divertir...le métier n'est pas valorisé du tout. Je ne demande pas à gagner 2000 € par mois mais avec une telle formation, j'espérais un peu plus que le smic. Sinon, à quoi bon se former si c pour gagner la même chose qu'une femme de ménage ? (sans dénigrer ce métier bien-sûr)
J'espère vraiment que je trouverais l'emploi qui me correspond (je pense aussi qu'il y a bcp de variations suivant les régions...)

Georgie

Message non lu par Georgie » 09 nov. 2013 20:43

Loulou,
c'est vrai que je gagne un salaire correct 1600e nets en moyenneen mater CDD de la FPH. Avant je travaillais en crèche privée pour 50e de plus que le SMIC.
Mais à quel prix? Je bosse les week-ends, la nuit, planning qui change, que l'on a vers le 10 du mois.
Certes c'est en 12h (et 15 minutes avec la relève)et donc on a des jours de repos. Mais le travail en 12h c'est pas le top car beaucoup de fatigue qui s'accumule, surtout quand le service est plein ou qu'il y a du "boulot" au bloc. C'est parfois dur de rester vigilante et fiable en 12h.
J'alterne jour/nuit je suis souvent déphasée et irritable à la maison.
J'aime mon métier et je le fais avec passion je te rassure je voulais juste donner mon témoignage.

HAKIMA

Message non lu par HAKIMA » 12 déc. 2013 01:03

Bonsoir, je cherche des info sur la formation d AP le coût de la formation, faut t' il faire une préparation avant le concours, des exemples d'horaires car j ai 3 enfants il faut ke sa colle comme même à ma vie de maman. Merci a ceux qui me répondrons.

dody-38

Message non lu par dody-38 » 13 déc. 2013 07:34

Je vois bien où tu travailles, je savais pas que les salaires étaient si peu élevés...

Mel

Message non lu par Mel » 27 janv. 2014 17:20

Bonjour je suis contractuelle en pédiatrie depuis 1 an et demi et je touche environ 1500 a 1550 par mois net .
Je ne m'attendais pas à autant en début de carrière et en plus j'adore vraiment ce que je fait . J'avais peur de la pédiatrie mais c'est très épanouissant.

tchagnang

re:a t il des écoles qui aide dans la préparation du concours d'auxiliaire de pu

Message non lu par tchagnang » 30 janv. 2014 07:23

Coucou.
Je suis intéressée par le travail d'auxiliaire de puériculture, mais la question que je me pose est de savoir comment se preparer pour le concours.aidez moi svp car je veux m'inscrire au mois de mai pour le concours.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 30 janv. 2014 12:35

Bonjour Tchagnang, pour ton concours. Il faut que tu achètes des livres qui t'aiderons a préparer le concours tu en trouve partout dans les librairies. Il y ne à exprès pour le concours d'AP. Mise tout pour l'instant sur l'écrit pour être sur de l'avoir : test psychotechniques +++ même sur internet tu doit pouvoir en trouver . Il faut être au point la dessus. Si tu n'as pas le bac il faut bosser un peu la culture générale .
Entraîne toi a fond, ne stresse pas et ne panique pas je jour J . Relit bien les questions car y a souvent des pièges .
Voilà j'espère t'avoir aider un peu . Bonne journée

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 janv. 2014 13:32

Bonjour, je travaille depuis 18ans dans la même crèche (privée) en champagne Ardenne, je gagne 1590 euros et je n ai pour l instant que le cap petite enfance, je suis en phase "VAE" d auxiliaire de puériculture, j ai validé 4 modules sur 8 fin 2013, je repasse en mars devant le jury. Juste pour dire que dans le milieu de la petite enfance il n y a pas 36000 emplois qui nécessitent de faire de hautes études et à notre niveau notre métier devrait être beaucoup plus valorisé, nous devons connaître le développement des enfants, être psychologues, être patientes....enfin bref nous travaillons avant tout avec des êtres humains et non des paquets, nous n avons pas le droit à l erreur et cela beaucoup de gens ne s en rendent pas compte. C'est énormément de responsabilités!

Si je veux obtenir un diplôme de plus c est avant tout pour valoriser ma profession et avoir un peu plus de responsabilités et c est avant tout une motivation personnelle, rien a voir avec une éventuelle augmentation de salaire car à mon avis elle sera faible.

Mon mari est cadre, il a donc fait de très hautes études et il m a toujours encouragé, il dit lui même que ce métier est hyper difficile et que non je ne suis pas en bas de l échelle!

Alors mesdames si tel est votre choix, il vaut mieux ne pas avoir trop de diplômes mais s éclater dans le boulot plutôt que l inverse vous ne croyais pas? Foncez!!! :)

leslie

Message non lu par leslie » 18 févr. 2014 16:00

Bonjour les filles. Je suis diplômée depuis juillet 2013 et malheureusement on as pas un gros salaire. En creche priver 1270 euros avec prime....

Répondre