Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxilaire de puericultuire en Suisse
Auxilaire de puericultuire en Suisse
Bonjour. Je suis AP en crèche en France depuis 2 ans , et j'envisage d'aller travailler en Suisse. Notre diplome n'est apparemment pas reconnu dans ce pays, mais il doit exister des equivalences ou bien des solutions pour y travailler en crèche. Qui aurait des infos ou des conseils à me donner par rapport à ce projet ? Merci. Ivan
Re: Auxilaire de puericultuire en Suisse
Bonjour, je ne sais pas s'il existe un équivalant en Suisse, mais tu peux appeler la mairie de Genève (par exemple) et leur poser directement la question. Autrement je suis tombé sur ce site : http://www.ville-geneve.ch/demarches-ad ... e-enfance/
C'est pour les personnes qui recherchent un emploi dans une des institutions de la petite enfance subventionnées par la Ville de Genève. Je n'ai pas fouiné sur le site, tu y trouveras peut être des réponses. Mais le mieux reste quand même de voir avec une crèche en Suisse et leur demander directement quels postes on y trouve, qu'est ce qui se rapproche le mieux d'auxiliaire de puériculture, comment validé ce diplôme en Suisse...
Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais en tout cas bonne recherches!
C'est pour les personnes qui recherchent un emploi dans une des institutions de la petite enfance subventionnées par la Ville de Genève. Je n'ai pas fouiné sur le site, tu y trouveras peut être des réponses. Mais le mieux reste quand même de voir avec une crèche en Suisse et leur demander directement quels postes on y trouve, qu'est ce qui se rapproche le mieux d'auxiliaire de puériculture, comment validé ce diplôme en Suisse...
Je ne sais pas si je t'ai aidé, mais en tout cas bonne recherches!
Re: Auxilaire de puericultuire en Suisse
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de contacter la mairie de Genève. J'ai rdv la semaine prochaine en Suisse dans une crèche je leur poserai la question.