Bonjour je voudrai avoir quelques renseignements
J ai mon bac depuis 2 ans et depuis je suis inscrite a pole emploi je souhaite faire une formation en tant qu auxiliaire puériculture mais comment faire je suis completement perdus j aimerai bien avoir des avis s il vous plait
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi
Re: Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi
Bonjour,
Je suis actuellement en remplacement dans un hopital(depuis plusieurs années)
Je viens d'avoir le concours de puer et j'aimerai savoir si je peux avoir des aides de pôle emploi(pas de réponse claire de leur part...)
Si vous avez des textes,un listing où la formation de puer est validée comme finançable par l'état,où si vous et des amis a vous y avez eu droit,n'hésitez pas à me le faire savoir car je suis très inquiète et le pôle emploi ne m'a pas vraiment rassuré...
Merci
Je suis actuellement en remplacement dans un hopital(depuis plusieurs années)
Je viens d'avoir le concours de puer et j'aimerai savoir si je peux avoir des aides de pôle emploi(pas de réponse claire de leur part...)
Si vous avez des textes,un listing où la formation de puer est validée comme finançable par l'état,où si vous et des amis a vous y avez eu droit,n'hésitez pas à me le faire savoir car je suis très inquiète et le pôle emploi ne m'a pas vraiment rassuré...
Merci

Est ce que une personne qui touche le rsa à droit à une aide pour financer la formation ? Mon cas c'est que si je m'inscris à met-on au concours et que et que je l'ai comment ça se passe car à l'heure actuelle je touche le chômage mais il s'arrête vers mars de l'année prochaine (je touche aussi une partie rsa).
Bonjour,
Je vais quitte mon travaille pour me réorienter en effectuant une formation auxiliare puericultrice. ESt ce que je peux déjà m'incrire à une école et une fois que je serais demandeur d'emploi, je pourrais faire la demande de formation auxiliare puericultrice en passant par le conseil générale pour une aide financière? et si j'ai bien compri je conserve mes indemnisations chomage en effectuant la formation?
Je vais quitte mon travaille pour me réorienter en effectuant une formation auxiliare puericultrice. ESt ce que je peux déjà m'incrire à une école et une fois que je serais demandeur d'emploi, je pourrais faire la demande de formation auxiliare puericultrice en passant par le conseil générale pour une aide financière? et si j'ai bien compri je conserve mes indemnisations chomage en effectuant la formation?
Re:
Il faut que tu sois inscrite depuis 6 mois au moins a l'entrée de ta formation pour que pôle emploi prenne en charge celle ci.C est ce que j'ai fais, le conseil régional a pris en charge une partie, l'autre partie c'est pôle emploi qui m'a financé et j'ai conservé mes allocation durant ma formation.
Bonjour je voudrais savoir si a l'age de 16ans je pourrais faire cette formation ?
:+: bjr
Mr , Mme Aqui je m'adresse ce message suis intéressée a faire cette formation pour la raison impomrtante, je m'intéresse tellement aux enfants ce qui me pousse a ma procher plus d'aventage vers eux.
Mr , Mme Aqui je m'adresse ce message suis intéressée a faire cette formation pour la raison impomrtante, je m'intéresse tellement aux enfants ce qui me pousse a ma procher plus d'aventage vers eux.