Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sana
Message non lu
par Sana » 09 juil. 2016 13:56
Salut ! Je vais commencé les révisions pour le concours d'auxiliaire de puériculture

que j'aimerais passé dans la ville du Mans pour une rentrée en 2017 !
Qui me suit ?
-
kamélia
Message non lu
par kamélia » 02 août 2016 15:56
bonjour sana
je suis sur paris et je souhaite aussi passer le concours pour la rentrée de 2017. j'aimerai savoir si tu as pu récupérer des informations intéressantes sur la préparation notamment et le financement et les bon ouvrages qui peuvent nous aider dans la préparation?
merci par avance.
-
Sana
Message non lu
par Sana » 11 août 2016 14:21
Salut ! Kamélia
Tu comptes le passé au Mans , car des informations sur la prépa j'en est pas tellement , mais étant inscrite a mission locale on m'a proposé une préparation de 3 mois !
Pour le financement normalement , c'est la région qui t'aide a financé la formation !
Pour les ouvrages , je t'avourais que je me suis pas tellement avancé mais je me suis acheté un livre en libraire studyrama "test psychotechniques auxiliaire de puériculture" Je compte en acheté un autre ! Mais sinon je m'entraine beaucoup sur des sites internet ! Et tu peu aussi te procuré des livres infirmier car souvent ils prennent aussi des test .
-
Brdy
Message non lu
par Brdy » 13 sept. 2016 16:35
bonjour tout le monde je prepare mon concours pour 2017 je suis de Tours avec quelle organisme ou quelle livre le preparez vous
-
Sana
Message non lu
par Sana » 14 sept. 2016 20:27
Salut ! Je prépare le concours toute seul...j'ai acheté un livre édition studyrama pour les tests psychotechniques et je revise également sur internet et toi ? Tu comptes le passer seulement a tours ?
-
Daphné
Message non lu
par Daphné » 15 sept. 2016 13:32
Bonjour ! Je souhaite également passer le concours d'auxiliaire de puériculture au Mans.. Mais j'ai juste une question, pour le financement de la formation elle est prise en charge totalement ou seulement une partie par la région ?!
-
Brdy
Message non lu
par Brdy » 16 sept. 2016 12:22
salut Sana
je compte le passer a Tours et surement ailleurs, je le prepare avec l'afpp mais c'est pas tip top c'est du e learning et le site passe pas souvent c'est un peu chaud du coup je me dbrouille toute seule, c'est un peu comme si je le passait seule.
tu es dans quelle ville
-
Sana
Message non lu
par Sana » 16 sept. 2016 15:26
Je suis du Mans ! Ce concours est difficile mais j'aimerais tellement l'avoir ...c'est la première foiis que tu le tente ?
Daphné je pense que oui la région prend en charge la totalité de la formation il faudrait appeler l'école directement pour être sûre
-
Daphné
Message non lu
par Daphné » 17 sept. 2016 13:15
Merci pour ta réponse ! C'est beaucoup de travail de se préparer au concours seule mais quand on veut, on peut : MOTIVATION

-
Sana
Message non lu
par Sana » 21 sept. 2016 22:51
Oui il y a beaucoup de travail à fournir et je ne me sent pas du tout confiante ...mais c'est dans ce métier que je me vois le plus !