Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creche ?

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

creche ?

Message non lu par helene » 26 avr. 2007 14:15

bonjour
je suis actuellement infirmiere puericultrice depuis 1 an et 4 mois en milieu hospitalier et j'aimerai bien me tourner vers l'extra hospitalier mais je ne sais pas si mon experience suffit pour etre directrice ou adjointe de creche
Au niveau salaire, quel est approximativement le salaire net en debut de carriere d'une directrice de creche? a t'il aussi une grille d'avancement comme dans le milieu hostitalier? garde-t-on notre ancienneté?
merci
helene

paris

Re: creche ?

Message non lu par paris » 26 avr. 2007 16:52

tu es dou , je suis en recherche dassocier pour ouvrir ma creche

HEBERT

Message non lu par HEBERT » 18 juin 2007 22:04

Bonjour,
Je suis infirmière à l'hopital et je voudrais travailler ds le milieu de la pte enfance.Je sais qu'en tant qu'infirmière je peux excercer en tant qu'adjointe de creche.Si vs rechercher qqn pr participer a votre projet n'hésiter pas à me contacter mm pr discuter de ce projet qui m'interesse.
Merci.

pat

Message non lu par pat » 15 sept. 2007 08:46

Pour répondre à ta question, tu peux etre adjointe en creche des la sortie d'école, le salaire de démarrage est d'environ 1600 euros net avec grille d'avancement , pour ce qui est de la direction il te faut 5 ans d'expérience (à vérifier)

SMILEY

Message non lu par SMILEY » 15 sept. 2007 10:47

Souvent, les DRH regardent plus les 5 ans de DE que les 5 ans d'expérience. Précision notable.

Cela dit, faut pas non plus se dire "j'ai les 5 ans de diplome, je suis prête à diriger", le temps de faire ses armes en termes de management, gestion de projet, confiance en soi, bases de compta/commandes/budgets etc., il faut déjà plusieurs années.

Au niveau du terrain, ce qui me navre, ce sont les futures responsables de structures qui ne postulent qu'en fonction du logement de fonction, sans se demander au préalable si déjà basiquement elles ont ou non les compétences requises pour leur fonction d'encadrement.

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 19 oct. 2007 11:21

Je cherche à connaître le salaire pratiqué pour une directrice de crèche, en province (Toulouse) et pour une assistante maternelle. Avez-vous une idée ?
Je vais créer une crèche dans le 31 et recruter, si intéressés, faites-moi le savoir.

merci

bougeoise

Message non lu par bougeoise » 24 nov. 2007 10:32

je pense que un salaire net de drlo de crech est de 1700 euros net par mois en debut de carriere, je me sui s renseigné auprès des interessés voila

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 03 déc. 2007 09:21

Bonjour,
tu peux intégrer une crèche par détachement(fonction publique hospitalière vers fonction publique territoriale ou départementale)ton ancienneté sera reprise. tu prends les grilles de salaire de la fonct. publ. hospit elles sont idemmes qu'en extra hospit.Cependant tu perdras les primes de dimanches et jours fériés(les étbs sont fermés). concernant les primes de fin d'année ou autres chaque ville peut les accorder ou non, certaines offre le 13e mois d'autres pas. tu tâcheras de te renseigner afin d'éviter les surprises désagréables...

Répondre