Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

privé ou public

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertillon75

privé ou public

Message non lu par bertillon75 » 09 oct. 2007 16:52

bonjour,
je suis dipômée depuis 12 ans en tant que puéricultrice et j'ai trois ans d'expérience en tant que directrice adjointe de creche municipale. je ne suis pas titulaire de la fonction publique. j'hésite à passer ce concours au risque d'être emprisonnée dans les méandres administratifs. je souhaite avoir les salaires de directrice de crèche dans le privé et savoir les avantages entre le public et le privé, chose que j'ai du mal à trouver dans les forums, voire avec le réseau ; à croire que c'est une chose tabou!!!
merci de vos renseignements

carline

Re: privé ou public

Message non lu par carline » 17 nov. 2007 10:05

Bonjour

je ne pense pas que ce soit tabou... mais sache que si tu n'es pas titulaire il va falloir le passer ce fichu concours et il n'est pas facile....
Sinon je voyage pas en France et finalement je m'aperçois que cela dépend déjà du coin où tu es mais aussi de la strucutre qui te prend il y a des differences énormes !

je pense que c'est pour cela que tu n'as pas vraimetn de réponses.
Je sais que j'ai failli être prise dans la fonction publique dans une crèche et Accueil Parent Enfant... il y a bcp de carcans et d'ailleurs le responsable m'a averti qu'effectivement on était limité dans les actions... ce que tu n'as pas dans le privé.
Bonne chance

Répondre