Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EPEE

salaire

Message non lu par EPEE » 26 déc. 2006 22:59

bonjour,
vous serait-il possible de me donner quelques indications sur le salaire d'un éducateur reçu au concours sur titre. dépend -il des structures d'affectation ou tout simplement indices de salaires établis dans la grille mentionnée dans les documents d'information?
merci d'avance.

Jchrit.

christine

Re: salaire

Message non lu par christine » 27 déc. 2006 10:29

Bonjour,
Les grilles d'indices donnent de bonnes indications. Après tout dépend effectivement de la structure: en hebergement, il y a des primes assez conséquentes surtout dans les CPI et les CEF.

En milieu ouvert, malgrès une charge de travail très importante et une responsabilité accrue (tu est seul à gérer tes mesures), les primes sont faibles.

Mais la base de toutes les strucutres sont bien celles des grilles indiciaires auquelles tu rajoutes les primes (payées une fois tous les trois mois).
Le salaire net, en dehors des primes, est de l'ordre de 1350 euros (net).
A la sortie de votre formation en deux ans, vous ne gagnerez que 20 euros de plus (si je ne m'abuse ou qqch dans ce goût là).

christine

Re: salaire

Message non lu par christine » 27 déc. 2006 10:32

Ah zut, j'ai lu trop vite ton message. Mon message précédent s'adresse à ceux qui ont passé la formation en deux ans.

Si je ne m'abuse, le salaire est le même pour les éducateurs recrutés sur titre. Par contre, ils peuvent tenir compte de ton ancienneté dans certains cas (notament si tu travaillais déjà dans la fonction publique).

Répondre