Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours interne

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
potteur

Re: Concours interne

Message non lu par potteur » 02 févr. 2007 14:05

bonjour a tous!!
Lilou pour ca qui est de l'etude de cas on en avit deja discute sur un autre post et je vois ici encore que nos deux copies rapportent quasiment les meme choses..maintenant ya plus qu'a attendre le verdict!!
en ce qui concerne la dissert je suis partie sur les deux definitions que peut avoir le mot reponsabilite: les parents sont reponsable legaux de leurs enfants (donc devant la loi) mais peuvent-ils etre responsables en actes del leurs enfants (ici j'ai pris en compte l'environnement social, affectif, culturel...)
j'ai egalement dit que les parents avaient pour responsabilites d'eduquer leurs enfant cad en autres de leur inculquer des valeurs communes a tous les membres d'une societe...le bien et le mal en quelque sorte...voila en gros..
par contre l'oral je suis dans le flou le plus total dc si kelkun pouvait eclairer ma lanterne...merci beaucoup et bon courage a tous pour l'attente!!

lilou

Message non lu par lilou » 05 févr. 2007 10:47

salut potteur

j'ai lu ton message hier, et je suis enchantée de voir que nous avons eu les mêmes idées en espérant que ce soient les bonnes!!!
dans l'attente, j'aimerais avoir des infos quant à l'oral.

Isa

Message non lu par Isa » 07 févr. 2007 10:39

Je ne sais pas si c'est de même pour vous mais c'est épouventablement long d'attendre ces résultats!!!!!!

Biz à tous!! :AieAieAie!:

vivie

Message non lu par vivie » 18 févr. 2007 13:46

Salut à tous,
J'ai comme vous passé le concours en interne le 9 janvier 2007. Pour les idées proposées, je crois que l'essentiel était surtout de faire une proposition éducative qui soit un minimum cohérente (dixit les éducateurs PJJ avec lesquels j'ai pu discuter),en somme il n'y a pas réellement de bonnes ou de mauvaises réponses, nous ne sommes pas encore des professionnels, et pour la plupart avons presque tout à apprendre de la PJJ avec chacun un parcours professionnel très différent.Je suis surveillante de l'administration pénitentiaire depuis 5 ans et espère sincèrement réussir ce concours.Les dates de résultats de l'écrit diffèrent selon les forums alors 22, 23 février, 1er mars? et comment? internet, téléphone? si quelqu'un pouvait me donner des infos précises? Merci d'avance et bonne chance à tous.

lilou

Message non lu par lilou » 18 févr. 2007 20:38

Concernant les résultats, d'après les renseignements que nous avons eu lors du concours seraient transmis par téléphone le n° et le code d'accès figure sur ta convoc le 26/02

Isa

Résultats concours interne

Message non lu par Isa » 23 févr. 2007 13:46

Félicitation à tous les admissibles!!

Je suis trop contente !! Maintenant il faut se préparer pour l'oral! savez vous à partir de quelle date commence les stages?

Merci pour les infos!

Biz à tous et encore bravo! :bounce:

alex

Message non lu par alex » 25 févr. 2007 15:27

Salut, je viens de reussir les épreuves du concours écrit a l'interne et j'aimerai avoir des infos sur l'oral... voila merci d'avance

Isa

Message non lu par Isa » 27 févr. 2007 00:06

Salut Alex!

Pour l'oral, tu peux trouver des infos dans les autres rubriques! Je pense que les épreuves à l'interne ne different pas de l'externe...
De quelle région es tu?

Il faut maintenant se canaliser pour l'oral, et le flou de ce qui va suivre est un peu stressant!!

Pour ma part je suis en stage à partir du 12 mars. J'ai obtenu les infos en appelant la drpjj(d'Amiens).

Bon courage à tout le monde!

Répondre