Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral !!!!!!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re: oral !!!!!!!

Message non lu par sab » 23 avr. 2007 10:30

salut
je passe le 26 a 8h comme toi et table ronde a 12h je croi si sa te di on peu peu etre se rejoindre t d'ou moi de seine et marne tien moi o couran laisse moi 1 mail

grenouille

Message non lu par grenouille » 23 avr. 2007 13:25

Pour Bilouche : Il me semble que sur la porte de l'espace charenton, c'était marqué "Concours PJJ, du 16 au 27 avril". Mais le jury ne sera là que depuis une semaine, ils ont changé d'équipe cette semaine. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si tu passes le dernier jour. Ils ne seront pas éreintés d'avoir jugé depuis 15 jours ! !

Pour le reste, je vois pas bien ce que je pourrais ajouter de nouveau aux derniers messages. Sauf que pour ma part, je n'ai pas trouvé le jury de l'entretien sympa, et leur ton était assez dédaigneux durant l'épreuve (c'est subjectif, bien sûr, mais je ne suis pas la seule, d'après les impressions de certains autres candidats). A part ça, je pense que je n'ai pas du tout été à la hauteur. Sinon, c'est vrai que l'ambiance était sympathique entre les candidats, et la table ronde s'est bien passée, à mon avis pour moi, bien mieux que l'entretien, mais ça c'était pas dur (sujet : l'application dans un foyer de la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics). L'entretien qui a suivi était ultra-rapide, 3 questions et à peine 5 minutes : comment avez-vous trouvé l'épreuve, comment avez-vous trouvé le groupe, comment vous êtes-vous sentie dans ce groupe. Le jury de l'après-midi était nettement plus agréable. Voilà. Maintenant, je suis en vacances, loin de ma maison et des révisions, avec le soleil, et il est prévu que cette semaine je ne fasse... rien. Rien d'autre que lambiner et décompresser.

A ceux qui passent cette semaine, bon courage !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 23 avr. 2007 19:14

Bonsoir à tous,
personellement j'ai trouvé le jury assez sympa même si ils m'ont pas mal testé et que j'ai fait quelques
erreurs...Bref, me concernant ça sera sûrement pour l'année prochaine!
Sinon je voudrais avoir votre avis sur les mesures à
prendre lorsqu'on surprend un jeune en train de fumer dans les toilettes? J'ai eu cette question à l'oral en disant qu'on fesait une note d'incident pour un jeune qui fumait du cannabis mais qu'en est il pour une simple cigarette?
Je vous demande ça car on a aborder ce sujet pendant l'entretien individuel et j'espère ne pas avoir fait
une énième boulette!
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de répondre et bon courage pour ceux qui passent les oraux.

potteur

Message non lu par potteur » 23 avr. 2007 23:15

peut etre que tu peux lui rappeller la loi interdisant la cigarette dans les lieux publics dont la structure fait partie, tu lui fais un peu la morale sur le respect d'autrui (tous les jeunes ne sont pas forcement fumeur et c'est plutot tres desagreable de passer derriere quelqu'un ayant fumer dans un endroit aussi exigu qu'un toilette!)maintenat je crois que faire une note d'incident pour cela est exagérer ce n'est qu'une cigarette donc faut relativiser (je sais pas ce que tu as répondu et biensur ma réponse n'egage que moi)par contre tu peux lui faire "peur" en lui disant que s'il ne repecte pas une nouvelle fois le réglement tu seras dans l'obligation de faire une note d'information..si le jeune est réfractaire a ton intervention peut etre peux tu faire directement une note d'information sur le fait qu'il ne respecte pas le reglement et la loi (au dela du fait qu'il fumait dans les toilettes)ou une sanction éducative en adéquation avec son petit ecart mais bon je crois qu'avant tout il faut en parler avec lui voila!

muscador

Message non lu par muscador » 24 avr. 2007 12:52

Bonjour à toutes et à tous,
moi je suis passé lundi 23 dans l'après midi et le première chose à dire c'est ;"OUF !!!". ça fait du bien une fois fini....
Je sais pas du tout si ça s'est bien passé mais en tout cas tous les candidates et candidats présents étaient très cool et sympa.
Sur ce site, certains ont parlé de compétition, en effet il est sur que ça reste un concours et qu'au final il en restera plus que 114 sur 377.
Mais ce que je peux vous dire et c'est sincère, c'est que cet esprit de compétition je ne l'ai même pas senti et c'était vraiment tant mieux. Et cela est d'autant plus valable pour la dernière épreuve concernant la table ronde ou il valait mieux que l'équipe "d'éducs" aille dans le même sens et soit plus cohérente .
Bon en face de moi, une "éducatrice" n'arretait pas de vouloir me casser, mais franchement c'était tant mieux car ça relançait le débat et un débat sans opinions différentes c'est plus un débat c'est un discours!!!
Si non pour celles et ceux qui ne sont pas encore ^passées nous avions comme sujet:"Maxime, un jeune du foyer refuse pour le troisième jour de suite de se rendre à son stage d'ébeniste. Il refuse de se lever le matin prétextant qu'il est malade. Que faites vous les éducateurs?"
En ce qui concerne la 1ère épreuve je suis tombé sur un texte intitulé :"nous ne remettrons pas ces jeunes dans la rue" qui parlait d'immigration choisie et subie (le lendemain des élections présidentielles je vous raconte pas!!!)
Si non que dire d'autres, j'espere que vous avez pensé à faire une copie du "mini-cv" que l'on envoit à l'inscription car là il questioinne!!! Moi je l'avais pas fait, deg....
Dernier conseil, soyez naturel et surtout d'entré de jeux, entre futurs éducs, dans l'attente, communiquer entre vous, et échanger ensemble plutôt que de se croiser les doigts. On est tous dans le même pas bateau donc il vaut mieux se soutenir.
Et au fait, la préparation de question du genre" citer votre plus gros défaut et votre meilleure qualité" est indispensable.
Boncourage à toutes et à tous et Mer....aux superstitieux!!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 25 avr. 2007 17:51

Merci potteur pour ta réponse qui me rassure un peu car pour moi aussi la note d'incident ça me paraissait beaucoup mais bon on sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
Maintenant ya plus qu'à attendre les résultats!

sab

Message non lu par sab » 27 avr. 2007 10:55

salut!!
c'est enfin terminé!!!ouf!!!
je suis passée hier matin à 8h30 et 12h15 et franchement entre le stress et l'attente c'était horrible,mais ça y est maintenant on attend les resultats!!!
j'ai trouvé cette épreuve éprouvante je n'avais jamais passé d'oraux avant et j'espère que c'était le dernier!!!
voila bon courage à tous et peut être qu'on se verra en septembre!!!

kamel

de l aide svp

Message non lu par kamel » 28 avr. 2007 18:41

salut a tous et a toutes

je recherche des gens qui peuvent m'aider a passer le concours d'éducateurs externe.
En effet je n'ai pas ete recu cette annee et je souhaite des infos ou de l'aide pour bien le preparer la saison prochaine .

en vous remerciant d'avance

bien cordialement

email fellachefr@yahoo.fr

Mélina

Message non lu par Mélina » 03 mai 2007 17:08

Voilà les résultats sont tombés félicitations à tous ceux qui l'ont eu.Pour moi encore une fois c'est mort....
Bonne continuation à tous

mag

Message non lu par mag » 03 mai 2007 17:44

les resultats sont tombés je suis 35 ieme sur la liste d'attente. donc je pense que c'est mort pour moi aussi.

Répondre