Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
d'éduc spé à éduc pjj
Re: d'éduc spé à éduc pjj
Je suis ES, y'a t-ils des personnes qui préparent le concours externe sur titre pour la fin de l'année, septembre 2007:école nationale de la PJJ à roubaix je suis de l'avesnois 59 merci de répondre.
Je suis ES également, en MECS, et envisage de préparer le concours externe sur titre pour la fin de l'année, n'ai pas de précisions sur comment préparer. Existe-t-il des annales au concours, ou autres bouquins ?? (Réponse à Al 59)
Merci de me donner 1 réponse.
Merci de me donner 1 réponse.
bonjour nadia je souhaiterai obtenir quelques info quand aux differentes filiere pour devenir educ spe j ai 23 ans et ai deja effectuees plusiuers stages dans des association je suis titulaire d un bac +1 et je voulais savoir si on est oblige de passer par un centre de formation ou si c est possible de passer le concour en candidat libre en fessant valoir ses acquis d experiences merci d avance
En ce qui me concerne j'ai acheté deux livres pour préparer le concours; Guide Prépa Concours d'entrée éducateur de la pjj éditions Masson 2006 et Le métier d'éducateur de la pjj de Véronique Freund éditions la découverte 2004.
Désolé Karine pour cette réponse un peu tradive a+.
Désolé Karine pour cette réponse un peu tradive a+.
concours PJJ
Bonjour,
je suis étudiante en roit en première année et je suis intérressée par le concours PJJ.Pourriez vous me renseigner sur ce concours svp?Ou puis je me renseigner?Suis je obligée de valider mes deux années de droit?Quelles sont les modalités du concours?c'est sympas de me répondre...Merci!
je suis étudiante en roit en première année et je suis intérressée par le concours PJJ.Pourriez vous me renseigner sur ce concours svp?Ou puis je me renseigner?Suis je obligée de valider mes deux années de droit?Quelles sont les modalités du concours?c'est sympas de me répondre...Merci!

bonjour,
je suis ES en poste en CHRS et je suis chargée de l'insertion des sortants de détention, je fais également des entretiens en détention directement ... bref je souhaite élargir mon champ d'action et passer le concours "sur titre" simplement est ce que quelqu'un peut me dire si la formation apres le concours est de 6 semaines sur un an(ce qui me permettrais de travailler tout en me formant) ou 6 semaines "pratique" et le reste "théorique" ? ce qui veut dire que je devrais quitter mon poste actuel !?!
je suis ES en poste en CHRS et je suis chargée de l'insertion des sortants de détention, je fais également des entretiens en détention directement ... bref je souhaite élargir mon champ d'action et passer le concours "sur titre" simplement est ce que quelqu'un peut me dire si la formation apres le concours est de 6 semaines sur un an(ce qui me permettrais de travailler tout en me formant) ou 6 semaines "pratique" et le reste "théorique" ? ce qui veut dire que je devrais quitter mon poste actuel !?!
Salut Valou,
Concernant la formation d'éducateur PJJ sur titre : dès le mois de septembre qui suit la réussite au concours tu es affecté sur une structure et tu es éducateur stagaire et percois un salaire comme tout éducateur stagiaire en formation.
Voilà ce que j'ai pu saisir de ce concours.
Concernant la formation d'éducateur PJJ sur titre : dès le mois de septembre qui suit la réussite au concours tu es affecté sur une structure et tu es éducateur stagaire et percois un salaire comme tout éducateur stagiaire en formation.
Voilà ce que j'ai pu saisir de ce concours.
bonjour
excuse moi je voudrait savoir si il est preferable de passé par educ spé avt de se lancer vers educateur pjj ou bien si en sortant de eux année en fac de psycho on peut tnter le concour?
et uen fois le concour en mains cmt se passe la suite?
merci d'avance
excuse moi je voudrait savoir si il est preferable de passé par educ spé avt de se lancer vers educateur pjj ou bien si en sortant de eux année en fac de psycho on peut tnter le concour?
et uen fois le concour en mains cmt se passe la suite?
merci d'avance
C'est un plus de passer par ES mais n'a rien d'obligatoire!!! A la limite ça te fait perdre trois ans. Mais c'est enrichissant.
Tu peux tout a fait envisager le concours PJJ directement.
Une fois que tu a le concours, tu entre en formation et en fin de formation tu es educ pjj!-)
Tu peux tout a fait envisager le concours PJJ directement.
Une fois que tu a le concours, tu entre en formation et en fin de formation tu es educ pjj!-)
bonjour tout le monde!
j'ai une question:est-il possible de passer le concours de la PJJ l'année de l'obtention de sa 2ieme année afin de en pas perdre un an?
merci de vos réponses!
j'ai une question:est-il possible de passer le concours de la PJJ l'année de l'obtention de sa 2ieme année afin de en pas perdre un an?
merci de vos réponses!