Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico54

Re: Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

Message non lu par Nico54 » 04 juin 2007 11:33

J'ai appelé la centrale ce matin. Une dame très gentille m'a dit que l'on devrait recevoir les papiers concernant les affectations dans le courant de la semaine.... Dont acte

bilouche

Message non lu par bilouche » 07 juin 2007 10:56

bjr a tous

voila jaurais une petite question et surtout aux educs deja en poste jai recu ce matin la liste des poles territoriaux de formation a choisir en fait il distingue la ville et la region quelle différence?et lorsqu'on sera en formation ds c fameux poles comment fait on pour l'hebergement?Est il pris en charge ou a nos frais puisque javais cru comprendre k le pole pvait tres bien etre à un endroit différent de notre lieu de stage? Merci a tous ceux qui pourront mapporter une réponse rapidement

Nico54

Message non lu par Nico54 » 07 juin 2007 11:21

Salut Bilouche! Je voulais juste savoir de quelle ville tu étais pour savoir à peu près dans combien de temps on peut espérer recevoir nous aussi ces fameux documents.... Et si tu pouvais nous décrire ce qu tu as reçu ....

buffle59

Message non lu par buffle59 » 07 juin 2007 18:01

Moi aussi je l'ai reçu, j'habite Lille.
Il s'agit d'un document avec 10 poles territoriaux où tu dois les classer par ordre de préférence.
Les poles sont vraiment large ex pour Toulouse les régions possible de stage c'est Languedoc roussillon, aquitaine, Midi Pyrénées.

Noa

Message non lu par Noa » 07 juin 2007 18:30

bonjour,
y'aurait-il un ou une bretonne assez sympa pour repondre à quelques questions??
Je reflechis à l'idee de mettre la bretagne en premier choix dans ma liste de voeux car j'adore cette region.Le hic... je vis à cote de lyon pour l'instant et je ne connais donc pas le fonctionnement du ptf bretagne.A rennes, ds quels type de structures d'hebergement peut on etre affecté(cpi,fae,Cef..) lors du stage en première annee?Quels sont dans les differents departements bretons les lieux d'affectation possibles?Voilà j'espere avoir une reponse car le delai pour renvoyer nos voeux est tres court(le 13 il me semble!) Merci

Pour Nico54 et les autres n'ayant pas encore recu leur courrier:
classer et renvoyer avant le 13 juin la liste des ptf par ordre de preference:
pole dijon,pole lille,pole Lyon,pole Marseille,Pole Nancy,pole Orleans,Pole Paris, pole Rennes, pole Rouen,Pole Toulouse

Il faut renvoyer le document signé à Paris mais aussi le scanner et l'envoyer par mail ou le faxer à la personne qui suit notre dossier.

bilouche

Message non lu par bilouche » 08 juin 2007 15:05

bonjour
pour nico54 je suis de dijon et pour le courrier c déja expliquer...
Sinon des gens auraient des connaissances du type de structure a lyon?

christine

Message non lu par christine » 08 juin 2007 16:50

Pour répondre à Bilouche:
Lyon: plusieurs milieux ouverts, des UEAJ (dont une en création), deux CPI (l'un à Saint Genis les Ollières; l'autre à Collonges au Mont d' Or. A choisir entre les deux foyers, prendre Collonges sans hésiter)

noa

Message non lu par noa » 08 juin 2007 21:13

bonsoir,
je voudrais savoir si qq'un aurait des infos sur le ptf bretagne et plus precisement sur les structures d'hebergement dans le Morbihan. Merci

sakin

Message non lu par sakin » 08 juin 2007 23:26

je voudré savoir s'il y a des admis du coté de reims et de la champagne ardennes car ca sré bien kon se rencontre pr echengé nos impressions...voici mon mail: slim.1@hotmail.fr

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 11 juin 2007 08:13

Pour revenir à l'hébergement sur Marly, quelqu'un sait à qui il faut faire la demande où si on est tous automatiquement logés?

Répondre