Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2008

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

Re: Rentrée 2008

Message non lu par fab » 15 juin 2007 15:37

bonjour à tous !!!

Stressez pas trop pour l'hebergement, c'est pas ce qu'il y a de pire à régler durant 2ans lol !!
Vous allez inaugurer la nouvelle école de Roubaix en plus, trop de la chance !
Je pourrais vous donner comme conseil de ne pas trop fantasmer sur le fait de rester prés de chez soi, dans sa région... Pour la plupart, il va falloir investir dans une bonne valise, une bonne voiture ou une carte escapade à la SNCF...
Sinon je rejoins l'avis de Karim sur le côté éprouvant de la formation : elle oblige à une constante remise en question, les stages sont pas toujours faciles, il y a pas mal de déplacements entre les stages, le PTF et Marly... Et puis faut pas se leurrer, la vie privée en prend un sacré coup...
Enfin ne vous découragez pas trop quand meme !!!
PS : Attention aux fiestas la nuit à Marly, y'a de l'exclusion dans l'air...(comprendra qui peux...)
Sur ce, bon courage et un coucou à la promo 2OO5-2007 (rdv le 05 juillet pour l'ultimate fighting !!! ).
Fab :)

Agathe

Message non lu par Agathe » 15 juin 2007 17:22

Euh est ce que la promo 2006-2008 peux participer au Fighting pour un entrainement...(quel humour !!!)Oula :rocket:

Agathe

christine

Message non lu par christine » 15 juin 2007 19:15

Effectivement, votre promo va être divisé en deux dès le début de la formation car vous êtes trop nombreux (deux cent en externe).

Tout vous sera expliqué à Marly donc pas d'inquiètude.
Profitez de ces deux mois pour vous reposer: vous l'avez bien mérité!

Et oui les deux ans de formation ne sont pas de tout repos.
ceci dit, je donnerais beaucoup je crois pour être de nouveau à Marly.
Bref, être sur le terrain, ce n'est pas non plus le pieds, loin de là.

marie

Message non lu par marie » 17 juin 2007 17:38

Salut,
200 postes en externe, d'ou viens ta source? Tu es sur? Pour l instant ils en ont pris 114 en ext mais lors de l'oral on m a dit qu ils allaient peut etre augmenter le nbre de postes mais rien d officiel. on t as dit 200 à toi qui travaille àla pjj? merci pour réponse si tu ve tu peux me répondre sur ma boite mail marienim@numericable.fr

clopinette

Message non lu par clopinette » 18 juin 2007 14:56

c'est environ 200 poste internes et externes confondu halàlà

marie

Message non lu par marie » 18 juin 2007 16:49

tu fais parti de la pjj pour te permettre de répondre? il ya différents sons de cloche alors ton halala tu peux te le garder!!!

christine

Message non lu par christine » 18 juin 2007 19:07

Oui la PJJ intercale les internes et les externes: et on obtient cette année deux cents éducateurs.

clopinette

Message non lu par clopinette » 19 juin 2007 09:33

Heu Marie, oui je fais parti de la PJJ et même si ce n'était pas le cas j'ai le droit de répondre halàlà, na! Excuse moi si çà t'a froissé. Mais arrêtez d'angoisser commme çà. Je comprends les incertitudes que vous pouvez avoir. Il s'agit de patienter un peu. J'ai l'impression que vous ne pensez qu'à çà. Qu'est ce que çà va être quand vous serez bousculer en formation?
Allez ne le prend pas mal je te salue cordialement et re halàlà quand même! Tu as déjà renvoyé ta liste de voeux de PTF ?

alladin

Message non lu par alladin » 19 juin 2007 21:33

l'ac vient de me dire cette aprés midi que nous allons recevoir notre ptf d'affectation ainsi que la liste du départment de stage....et rebelotte renvoyer tout çà fissa :tv)

Jessica

Message non lu par Jessica » 20 juin 2007 15:03

Pour information j'ai reçu mon affectation pour le PTF. Il me demande si je l'accepte ou non mais il n'y a aucune liste pour le choix du département de stage. Je pense qu'il faut encore patienter un peu.

Répondre