Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2008

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: Rentrée 2008

Message non lu par élodie » 20 juin 2007 17:51

Bonjour a tous!!
Ne vous inquiètez pas pour le planning de la formation, vous aurez le planning des deux ans qui vous sera remis au ptf...
Pour le reste c vrai que c pas tjs facile mais ca passe super vite!!
Bon courage

infoman

Message non lu par infoman » 28 juin 2007 12:49

il y a bien une mutuelle justice tu peux trouver des infos pratiques dans le guide action sociale du ministere de la justice disponible sans doute au cnfe et ds les ptf, tu peux aussi consulter le site mmj

marie line

Message non lu par marie line » 28 juin 2007 16:05

salut!

Je me trompe ou ce message vient d'un collègue du ptf Rennes!

vanessa

Message non lu par vanessa » 28 juin 2007 17:12

Salut futurs collègues de Rennes!

Avez-vous reçu le courrier d'affectation par département? Car je ne suis pas chez moi cette semaine et je ne voudrais pas louper la date limite de renvoi...

Merci d'avance

Jessica

Message non lu par Jessica » 28 juin 2007 19:14

Salut Vanessa, je suis une future collègue de RENNES et je n'ai toujours rien reçu en ce qui concerne les affectations par département.
A Bientôt!!!

ln45

Message non lu par ln45 » 01 juil. 2007 19:59

petite info...

je confirme donc que nous serons plus de 200 dans la promo (info de mon PTF) donc tout le monde doit être à Marly le 3 septembre... mais 2 groupes seront fait !

je sais donc que la région centre fait partie du groupe 2 et que nous sommes sur notre PTF dès le 4 !!!

et nous irons sur Marly octobre-novembre...

pour ce qui est des départements d'affectation, nous devrions avoir un courrier dans le mois... apparement non négociable (à voir... tout ou presque est négociable à la PJJ...)

no stress pour l'hebergement, tout est prévu... mais il faut effectivement penser à une bone valise !

par exemple :
la région Centre PJJ comprends 13 départements... on peut donc être 1mois et demi à Marly, puis 1 semaine au PTF à Orléans et être en stage à Saintes(la région centre va de chartres à la rochelle... hum hum)

voilà pour les 2 ans qui nous attendent... sans compter ce que provoque personnellement une formation de ce genre sans compter la confrontation avec les jeunes (je pensais pas à la violence, mais à ce que déclanche ce boulot... quoi que la violence y'en a un paquet aussi....)

donc pas de panique.. à la PJJ on sait tout au dernier moment, mais un minimum est prévu malgré tout....

à bientôt....

Ln

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 01 juil. 2007 20:56

Panique à bord!!

Tu dis qu'il faut être au PTF le 04 septembre...J'avais compris qu'on était 6 semaines à Marly à compter du 03 septembre...Ca veut dire qu'il faut trouver un logement sur notre ptf pour Septembre ou on sera là aussi logés?

ln45

Message non lu par ln45 » 02 juil. 2007 09:34

coucou stéphanie,

juste pour dire que l'on est évidement pas logés en PTF... mais peut être qu'ils ont prévu quelque chose malgré tout.... j'en doute.... par contre peut être que tu es sur Paris malgré tout.... je ne connais pas les groupes... le mieux et d'appeler ton futur PTF, ils pourront te répondre....

bon courage !

Didine

Message non lu par Didine » 02 juil. 2007 21:31

Salut Stéphanie j'ai eu l'emploi du temps de l'année dernière et tout comme toi j'ai vu que c'était d'abord 6 semaines à Paris (moi je suis à Vaucresson) avec au bout de trois semaines une semaine en PTF et retour trois semaines à Vaucresson.Je téléphonerai au PTF de Marseille et te tiens au courant j'espère que ce sera encore comme ça cette année parce que pour le logement y'a pas faut quand même qu'on s'organise

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 03 juil. 2007 17:32

Effectivement ça va demander une certaine organisation, surtout si on y va qu'une semaine ou 1 mois (septembre)...Sinon comment sais tu que tu es à Vaucresson? Je pensais que tous les cours se déroulaient à Marly...

Répondre