Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
disponibilité
disponibilité
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quand un éducateur pjj peut il demander une disponibilité certains disent que c'est à partir de la titularisation et d'autres qu'il faut attendre au moins 5 ans d'ancienneté ...
Re: disponibilité
si tu veux te mettre en dispo dès la titularisation laisse donc ta place à qq'1 d'autre qui veut être vraiment titularisé, ne bouche pas un poste sans doute utile à qq'1 d'autre! tu fais la formation pourquoi? pcq'elle est rémunérée? je sais je fais du mauvais esprit! à tord sans doute excuse moi si c le cas mais on voit tellement de stratégies chez certains qui veulent pas bosser ou tout au moins s'épargner des débuts de carrière pas tjrs simples, qui préfèrent laisser les ptis copains se fader les postes hard dans les régions peu attractives que....des fois;...ça me court- un peu- sur le harricot!
sinon il faut de l'ancienneté mais je ne sais plus si c'est 3 ou 5! appelle ta DR de rattachement ou ta DD
sinon il faut de l'ancienneté mais je ne sais plus si c'est 3 ou 5! appelle ta DR de rattachement ou ta DD
Slt zor,
j'ai trouvé un site qui pourrait t'aider ci-joint l'adresse e-mail:
http://www.fonction
publique.gouv.fr/article735.html
a+ zen
j'ai trouvé un site qui pourrait t'aider ci-joint l'adresse e-mail:
http://www.fonction
publique.gouv.fr/article735.html
a+ zen
Bonjour, les règles pour les disponibilité varient en fonction de la raison de la demande de dispo. C'est pourquoi tu peux avoir des cas ou on te demande de l'ancienneté et pas pour d'autres.
Réponse à Steph le donneur de leçon c'est juste que j'ai 2 enfants un mari et une maman qui a besoin de moi et que je suis à 200 km d'eux jusqu'à la prochaine CAP. Si tu veux être un bon éduc alors un petit conseil ne tire pas de conclusion aussi attive tu vas détruire plus que construire. Moi des propos comme les tiens ça me court sur le flageolet, bonne chance à toi ( c'est pas gagné).
zor,
J'avais noté " ..mauvais esprit sans doute à tord, si c le cas excuse moi"...
Lecture trop hative de ta part...normal,tu réagis tu t'es sentie attaquée peut être blessée...pas le but recherché!
Ceci étant,comme toi et bien d'autres avt & ap nous, j'ai vécu la même situation & m'apprête à la revivre...Pas simple,fragilisant,couteux, etc mais on est rentrés ds l'administration dont la mission n'est pas de faire du sentiment avec ses agents.
Enfin dans le privé c pas plus simple. Ex perso: on t'embauche à reims, tu déménages ta petite famille sur place et un an après on t'envoit en déplacement/restructuration à marseille...pour six mois, 1an,2,3ans? nul ne le sait! mais comme faut vivre et faire vivre ben tu te "débrouilles" +ou- bien, avec +ou- de bonheurs ou dégats...
je ne justifie pas cela, je constate c'est tout.
Et même si tu as pensé avoir "pris" 1 peu pr d'autres, je n'enlève rien à mes propos ccnant les stratégies mises en place, par certains, par pure spéculation "malhonnête".
Sais tu que des gens passent le concours, entrent en formation en cherchant à l'issue des deux ans à se faire licencier (indemnités) ... ou postulent sur des postes sur lesquels on ne les voit jamais... mais qui auraient pu te/nous convenir... Plusieurs cas depuis qq années même si l'administration se montre plus vigilante quà son ordinaire les ccnant, propose des redoublements avec chgts d'affectation en espérant qu'ils refuseront, pour ne pas traîner ces "agents-fantômes" qui finissent par côuter cher à l'ensemble et prennent la place d'autres, prêts eux à aller bosser!
Ce sont ces piques assiette là qui me gonflent ( normal avec des flageolets!lol)
On est loin de ta question de départ... Dispo mais quid d'un détachement ds un spip par ex??
bonne chance et continuation à toi zor...
A Ste,
La PJJ aujourd'hui est bien souvent en situation de toute puissance vis à vis de ces agents, cela dépend des endroits aussi. (un peu à l'image de certains jeunes confiés). C'est toujours du par cas par cas ce qui pose des question d'égalité de traitement.
Il existe des stratégies individuelles par forcément malhonnêtes. Je rentre en formation d'éduc PJJ. Mais je ne suis pas encore convaincu de mon orientation professionnelle (est ce réellement éduc? peut être directeur ou prof) Le temps de définir celà par un bilan de compétence en parallèle de ma formation me permettra de poursuivre ou de me positionner sur d'autres concours. J'en ai le droit. Je n'ai pas à me sentir coupable de profiter de ces opportunités. On peut servir l'Etat et y trouver son compte. On est pas des bêtes mais des agents. Et que dire des gendarmes ou d'autres corps de métiers pour qui on attache un soin particulier à rapprocher leur famille (soit il vivent en caserne soir dans une résidence à proximité)
Je t'invite à aller voir comment les professionnels travaillent dans les services ANPE ou mission locale çà va t'inspirer et t'aider à relativiser....Tu dis "plusieurs cas ont été constaté" de quelle place parles tu pour affirmer ca? comment sais tu ca?
Cers professionnels "fantômes" remplissent parfois un travail nécessaire et dont tu n'en as même pas l'idée
Quant à toi Zor, tu as le droit de faire ce qu'il te semble au mieux dans tes intérêts sans te sentir coupable de quoi que ce soit. Un conseil fait et demeure discrète pour t'éviter d'avoir des commentaires de ce type et un flot de ragot médisant à ton égard destabilisant (et on sait comment çà marche). Bonne continuation à toi.
La PJJ aujourd'hui est bien souvent en situation de toute puissance vis à vis de ces agents, cela dépend des endroits aussi. (un peu à l'image de certains jeunes confiés). C'est toujours du par cas par cas ce qui pose des question d'égalité de traitement.
Il existe des stratégies individuelles par forcément malhonnêtes. Je rentre en formation d'éduc PJJ. Mais je ne suis pas encore convaincu de mon orientation professionnelle (est ce réellement éduc? peut être directeur ou prof) Le temps de définir celà par un bilan de compétence en parallèle de ma formation me permettra de poursuivre ou de me positionner sur d'autres concours. J'en ai le droit. Je n'ai pas à me sentir coupable de profiter de ces opportunités. On peut servir l'Etat et y trouver son compte. On est pas des bêtes mais des agents. Et que dire des gendarmes ou d'autres corps de métiers pour qui on attache un soin particulier à rapprocher leur famille (soit il vivent en caserne soir dans une résidence à proximité)
Je t'invite à aller voir comment les professionnels travaillent dans les services ANPE ou mission locale çà va t'inspirer et t'aider à relativiser....Tu dis "plusieurs cas ont été constaté" de quelle place parles tu pour affirmer ca? comment sais tu ca?
Cers professionnels "fantômes" remplissent parfois un travail nécessaire et dont tu n'en as même pas l'idée
Quant à toi Zor, tu as le droit de faire ce qu'il te semble au mieux dans tes intérêts sans te sentir coupable de quoi que ce soit. Un conseil fait et demeure discrète pour t'éviter d'avoir des commentaires de ce type et un flot de ragot médisant à ton égard destabilisant (et on sait comment çà marche). Bonne continuation à toi.