Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc PJJ contractuel
éduc PJJ contractuel
Bonjour, ES de formation récemment diplômé, j'aurai peut-être l'opportunité de travailler à la PJJ en tant que contractuel. Ceci pour avoir une expérience auprès des mineurs sous main de justice.
Mais je me pose quelques questions notamment sur la durée du contrat (CDI, CDD), sur les avantages et inconvénients du statut de contrtactuel, autrement dit, quelles sont les différences avec les titulaires ?
Cordialement.
Mais je me pose quelques questions notamment sur la durée du contrat (CDI, CDD), sur les avantages et inconvénients du statut de contrtactuel, autrement dit, quelles sont les différences avec les titulaires ?
Cordialement.
Re: éduc PJJ contractuel
tu trouveras quelques infos sur les sites syndicaux c'est vrai qu'aujourd'hui à la pjj on recrute des contractuels à tour de bras sur des bases salariales de 2005
Les educateurs contractuels ont un contrat d'une durée d'un an.Un éducateur contractuel en CPI par exemple peut toucher 1500€ par mois. Voila les infos que j'ai sur le statut.
excuses camarade, t es gentil mais la base salariale date de 1983... ceux sont les primes qui font la différence... et comme tu le sais, elles ne comptent pas pour la retraite... dsl
Ln
Ln
Moi je vise un poste de contractuel en milieu ouvert. J'aimerais également savoir, pour le secteur précisément, l'amplitude horaire.
Bien à vous.
Bien à vous.
l'amplitude horaire 37h10 en mo, 36h20 hebergement; les primes sont integrées pour partie(20%) peuvent etre intégrées à la retraite
Bonjour,
En cherchant quelques informations sur le statut de contractuel à la PJJ, je suis tombé sur votre forum. Les connaissances que vous avez acquises vous permettra peut être de répondre à mes questions.
1) La PJJ recrute t-elle réellement des éducateurs contractuel PJJ en milieu ouvert?
2) La PJJ recrute t-elle également des cadres, genre "chef de service" parmi des candidats contractuels?
3) Existe t-il une corrélation entre les postes proposés aux contractuels et les échecs aux différents concours (Educateur, chef de service, directeur)? Autrement dit, elle recruterait pas mal de contractuels parce qu'il n'y aurait pas assez de réussite aux différents concours?
Merci pour ces précisions, Azulfelawen*
bonjour
effectivement la PJJ, en tout cas en Ile de France, recrute en Milieu ouvert.
A ma connaissance, seulement pour des postes d'éducateur et pas en raison de manque de réussite aux concours mais parce qu'il y a moins de recrutement depuis quelques années et de nouveaux services et nouvelles missions à pourvoir (quartier mineurs en maison d'arrêt, EPM, CEF).
effectivement la PJJ, en tout cas en Ile de France, recrute en Milieu ouvert.
A ma connaissance, seulement pour des postes d'éducateur et pas en raison de manque de réussite aux concours mais parce qu'il y a moins de recrutement depuis quelques années et de nouveaux services et nouvelles missions à pourvoir (quartier mineurs en maison d'arrêt, EPM, CEF).
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Serais-tu par ailleurs si les recrutements concernent également les cadres ou sur des statuts intermédiaires entre éduc et chef de service (si ça existe dans cette administration)?
Par ailleurs, les contractuels à la PJJ bénéficient-ils des mêmes avantages que les fonctionnaires?
Merci, Azulfelawen*
Bonjour
j'ai bossé 2 ans comme contractuel a la PJJ ds un fae 36h20. 365js /an.Avantage tu es assimile fonctionnaire, droit a la mutuelle, assurance GMF -25%,et 51 jours de congés bien mérités.
et 10js de formation interne( programme interesant)
Par contre en fae educ contractuel tu n'a droit a AUCUNES PRIMES: de Riques,ni indem de dimanches, Hebergement,Sujetion;..indemnitées de camps,ou sejours. VConditions et public difficiles mais un travail interessant.
N'hester pas a postuler directement auprès ds structures ou ds direction Depart ou D Reg.
Bon courage.Les mutations ont ete votées en CAP
donc postuler.Bon courage
j'ai bossé 2 ans comme contractuel a la PJJ ds un fae 36h20. 365js /an.Avantage tu es assimile fonctionnaire, droit a la mutuelle, assurance GMF -25%,et 51 jours de congés bien mérités.
et 10js de formation interne( programme interesant)
Par contre en fae educ contractuel tu n'a droit a AUCUNES PRIMES: de Riques,ni indem de dimanches, Hebergement,Sujetion;..indemnitées de camps,ou sejours. VConditions et public difficiles mais un travail interessant.
N'hester pas a postuler directement auprès ds structures ou ds direction Depart ou D Reg.
Bon courage.Les mutations ont ete votées en CAP
donc postuler.Bon courage