Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
juge pour enfants
Re: juge pour enfants
Erreur,il y a chaque années des personnes qui réussisent le deuxième concours,deuxième série et qui par définition sont à la base des non-juristes.La plupart d'entre eux sont passés par le cycle préparatoire, ce qui peut être une très bonne opportunité...pour réussir.
Quant à être assesseur au Tribunal Pour Enfants,ce n'est pas un métier!!
Quant à être assesseur au Tribunal Pour Enfants,ce n'est pas un métier!!
Non en effet, assesseur n'est pas un métier mais une mission, je sais bien.
Maintenant posez vous la question d'être juge (car le passage vers la magistrature c'est bien pour être juge généraliste avant tout) donc d'avoir à appliquer la loi, sans connaître le droit sur le bout des doigts?
Personnellement, j'ai déjà un sentiment d'injustice rien que d'y penser.
Maintenant posez vous la question d'être juge (car le passage vers la magistrature c'est bien pour être juge généraliste avant tout) donc d'avoir à appliquer la loi, sans connaître le droit sur le bout des doigts?
Personnellement, j'ai déjà un sentiment d'injustice rien que d'y penser.
Je porterai un bémol aux propos de Manuela.
En effet, pas de base juridique.. mais bon qdmem !
S'ils réussissent le concours, c'est qu'ils en ont bouffé du droit pour être au point !
Et j'ajouterai : le concours c'est une chose ! mais après, il y a 3 ans de formation..... enfin je crois...durant lesquels ils se perfectionnent surement !
Enfin voili voilou
En effet, pas de base juridique.. mais bon qdmem !
S'ils réussissent le concours, c'est qu'ils en ont bouffé du droit pour être au point !
Et j'ajouterai : le concours c'est une chose ! mais après, il y a 3 ans de formation..... enfin je crois...durant lesquels ils se perfectionnent surement !
Enfin voili voilou
salut manuela,
je souhaiterais que tu mexpliques un peu ton parcours car je suis vraiment un peu perdue...
je suis en formation pr avoir un diplomes bac*2 dans le sociale mais moi mon souhait le plus cher c'est dallier justice et social
je suis sincerement motivée peu importe sil fau que je me bouffe 5ans encore détudes jai vraiment envie de trouver un truc qui me plait et ou je n'aurais pas trop de mal a trouver du travail...parce que en effet j'ai trop autour de moi d'exemples bac+5/bac+4 en situation précaire cdd sur cdd ac des postes ou leur statuts (diplomes) est vraiment sous représenté...
voila meme une autre personne peu importe si vous avez des idées nésitez pas a me les communiquer sur mon adresse: douhdouh59@aol.com
merci bcp
je souhaiterais que tu mexpliques un peu ton parcours car je suis vraiment un peu perdue...
je suis en formation pr avoir un diplomes bac*2 dans le sociale mais moi mon souhait le plus cher c'est dallier justice et social
je suis sincerement motivée peu importe sil fau que je me bouffe 5ans encore détudes jai vraiment envie de trouver un truc qui me plait et ou je n'aurais pas trop de mal a trouver du travail...parce que en effet j'ai trop autour de moi d'exemples bac+5/bac+4 en situation précaire cdd sur cdd ac des postes ou leur statuts (diplomes) est vraiment sous représenté...
voila meme une autre personne peu importe si vous avez des idées nésitez pas a me les communiquer sur mon adresse: douhdouh59@aol.com
merci bcp
donc si j'ai bien compri avec toutes les explications que vous m'avez tous données ( je vous remercie d'ailleur), je peux tout à fait être juge pour enfants si j'ai minimum un bac +4 ( donc bac +2 avec mon diplome ES et bac +4 grace aux 2 ans de formation de PJJ) et aprés je peux rentrer en école de magistrature.
j'espère que j'ai bien tout compri
j'espère que j'ai bien tout compri
HOULA elodie.
Tu ne peux pas ENTRER en école de magistrature grâce à un bac + 4.
Si tu lis bien le message que j'ai laissé (et ceux des autres aussi):
1° Dès lors que tu es fonctionnaire, et ce depuis au moins 4 ans, et que tu as moins de 46 ans, tu peux PASSER LE CONCOURS. Faut l'obtenir le concours avant de pouvoir entrer à l'école.
Donc le niveau de tes diplomes, on s'en fout !
2° Tu as en effet, l'autre possibilité. Qui est celle d'avoir MOINS de 27 ans et un bac+4 pour pouvoir te présenter au concours ( et là encore ,faut l'avoir avant d'entrer à l'école de magistrature),
Voili voilou !!!!!!
Tu ne peux pas ENTRER en école de magistrature grâce à un bac + 4.
Si tu lis bien le message que j'ai laissé (et ceux des autres aussi):
1° Dès lors que tu es fonctionnaire, et ce depuis au moins 4 ans, et que tu as moins de 46 ans, tu peux PASSER LE CONCOURS. Faut l'obtenir le concours avant de pouvoir entrer à l'école.
Donc le niveau de tes diplomes, on s'en fout !
2° Tu as en effet, l'autre possibilité. Qui est celle d'avoir MOINS de 27 ans et un bac+4 pour pouvoir te présenter au concours ( et là encore ,faut l'avoir avant d'entrer à l'école de magistrature),
Voili voilou !!!!!!
t'en fait pas j'avais bien compris qu'il fallait passer un concours, j'ai juste oublié de le dire.
De toute façon tout est accessible avec des concours maintenant.
De toute façon tout est accessible avec des concours maintenant.
Compte-tenu des remarques et des difficultés de compréhension de certains,inutile d'imaginer réussir le concours de l'E.N.M.!