Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Mémoire sur délinquance juvénile: besoin de conseil

Message non lu par Pauline » 06 oct. 2007 18:56

Bonjour, je prépare un deust gestion et médiation sociale et en ce qui me concerne la jeunesse me tente beaucoup, c'est pourquoi je souhaite faire mon mémoire sur la catégorisation stéréotipée des jeunes délinquants. si quelqu'un peut me conseiller et me donner des idée pour commencer mon mémoire cela m'aiderai. Merci d'avance.

nabil

Re: Mémoire sur délinquance juvénile: besoin de conseil

Message non lu par nabil » 16 oct. 2007 03:00

premier conseil change de titre, il doit etre plus clair et sans etre mechant ou vexant il fait un pau culture patate. Commence par trouver ta problematique pour le titre le mieux est d'y reflechir a la fin.
Second conseil choisi bien tes mots, une categorisation est deja un stereotype en soi.

habiba

Re: mémoire sur délinquance juvénile: besoin d'éduc pjj!!

Message non lu par habiba » 16 déc. 2007 16:05

si ca vs interesse moi je travaille sur la repersentation sociale de la delinquance juvénile selon le genre de delinquant

virginie

Message non lu par virginie » 19 déc. 2007 15:01

je suis en année de conseillère en economie sociale et familiale je fais actuellement un mémoire sur l'influence de l'autorité parentale sur la délinquance juvénile.
Si quelqu'un a des infos sur la délinquance juvénile.
merci

clara

Message non lu par clara » 14 févr. 2008 20:34

salut à tous, voila je prépare un mémoire sur la délinquance juvénile, j'emerai bien avoir de l'aide a propos de la méthodologie de recherche

Benjamin

Master psychologie sociale, memoire facteurs délinquance a l' adolescence

Message non lu par Benjamin » 29 févr. 2008 05:32

Bonjour
je suis en master psychologie sociale, je prépare un memoire sur les differents facteurs de la delinquance chez l'adolescent.
je me suis longuement renseigné; j'ai remarqué des courants differents et tres critiqués entre eux. Je voudrai savoir quel type d'enquete est conseillé.
merci

Azulfelawen

Benjamin !

Message non lu par Azulfelawen » 29 févr. 2008 18:41

Bonjour,

Je te conseillerai de mener une enquête ethnologique dans un établissement (CPI, CER, FAE, CAE, etc.)qui prend en charge des mineurs "délinquants". Ainsi à partir de ce terrain, tu seras en mesure de mener des analyses biographiques qui te permettront de mettre en évidence les facteurs de la délinquance.

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 02 mars 2008 19:30

merci beaucoup pour votre reponse rapide

Julie

Message non lu par Julie » 29 sept. 2008 18:08

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur le même sujet que toi...
Serait-il possible que tu me l'envoies pour avoir une idée!

Merci beaucoup! tu me seras d'une grande aide!

Julie

céline

Message non lu par céline » 18 oct. 2008 15:46

Bonjour,
Moi aussi j'envisage de faire mon mémoire sur la délinquance juvénile....donc si c'est possible je souhaiterais aussi avoir le maximum d'information par mail merci

Répondre