Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc pjj je veux changer de métier

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Attention

Re: éduc pjj je veux changer de métier

Message non lu par Attention » 02 nov. 2008 19:13

Attention, tu parles de maltraitance, c'est peut etre du harcèlement moral au travail, pénalement sanctionné. Si c'est le cas, le premier conseil donné est de se mettre en arrêt de travail (voir médecin) et de consulter les syndicats ou délégué du personnel puis demander un RDV avec la hiérarchie. A terme, il y aura peut etre une mutation.

Lamia

Message non lu par Lamia » 03 nov. 2008 11:19

Brigitte il ne faut pas laisser tomber!! Defend toi!! Fais sauter cet encadrement de m.... Fait remontter les dysfonctionnement que tu as remarqué pour prouver que le pbm ne vient pas de toi!!

Si c'est partagé par les jeunes et d'autres professionnels, ils ne pourront pas remettre en cause tes dires!!
Baisses pas les bras ma belle!!
Bisous

claire

Message non lu par claire » 20 nov. 2008 00:57

Bonjour,

Pour Brigitte: sache que les arrangements "entre amis" pour détruire (et je ne mets pas de guillemets) des collègues sont très fréquent dans notre administration surtout venant de supérieures hiérarchiques en fin de carrière. Le monde de l'administration est beaucoup plus violant que dans le domaine privé. Peut être à cause du sentiment d'impunité qui anime la vielle génération qui ne s'adapte pas à l'évolution des mœurs. C'est un tabou dans notre administration et dés que tu a le malheur de dénoncer ces pratiques....gare au retour de bâton car la PJJ soutien toujours le supérieur le plus haut dans la hiérarchie...Tu remarqueras que je ne parle pas de la violence des jeunes...!

toupi

Message non lu par toupi » 21 nov. 2008 23:04

les as fonctionnaires dépendent de la dage (je crois que c'est la bonne ortographe) et peuvent aller dans différentes administrations comme l'ap ou la pjj

toupi

Message non lu par toupi » 21 nov. 2008 23:13

je crois que l'usure existe dans tout métier mais qu'elle arrive +ou - vite en fonction de chacun et du contexte! moi ce sont les relations avec les collègues qui me fatiguent, pas les jeunes!!! même en taule! changer de structure doit permettre de respirer et si non, carrément d'administration!

toupi

Message non lu par toupi » 21 nov. 2008 23:20

pas seulement des vieux éducs ou des chefs! le fonctionnement pervers d'une équipe peut venir de certaines personnalités , de la place laissée à certain, du manque de tiers de notre institution, de l'isolement organisé de chacun entre personnels, services, départements, régions, bref à tout les niveaux; ce forum est d'ailleurs rassurant parce qu'il nous permet d'être moins seul !

levengeurmasqué

Message non lu par levengeurmasqué » 23 janv. 2009 00:14

nous sommes dans le meme cas que toi et pas dans la pjj le social c fini la grande époque toute le monde était beau et gentil maintenant la plupart sont des carriéristes non pas pour le coté financier mais pour le pouvoir.

agnes

Message non lu par agnes » 17 févr. 2009 19:32

Bonjour,
Je viens de lire ton message et le seul conseil que je peux te donner au vue de ce que tu as écrit est de changer non seulement de métier mais aussi de l'aide aux autres. Car dans tous ces métiers on donne beaucoup de soi et à part prendre du recul et apprendre à gérer tout ceci (je suis dans ton cas car je travaille en maison d'arrêt j'essaie juste de faire en sorte que la prison rentre moins chez moi et ça se fait au fur et à mesure).
Voilà, pas trop de conseils prends du temps.
Bon courage

Répondre