Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éduc PJJ contractuel

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

Re: éduc PJJ contractuel

Message non lu par géraldine » 05 mai 2008 17:47

oui tu as raison, il est possible d'obtenir un CDI dans la fonction publique, mais attention c'est un statut différent de la titularisation: on me l'a proposé après plusieurs contrats renouvelés; en fait, je signais mon contrat avec la région et devait assumer des missions dans toute la région selon les besoins.
ça veut dire que si un remplacement doit être effectué dans telle structure, c'est toi qui le fait; et quatre mois après, on peut t'offrir une autre mission à l'autre bout de la région.
donc, il faut être très mobile. Ca peut être intéressant quand tu cherches un enrichissement professionnel; mais cela devient compliqué dès que tu as une vie de famille ou que tu souhaite d'investir mieux dans ton travail!
A mon avis la meilleure voie est celle de passer un des concours: si tu es ES, le concours externe sur titre est le plus indiqué!

emeline

Message non lu par emeline » 11 juin 2008 23:16

salut à tous
vos messages sont fort intéressants... je n'ai d'ailleurs pas hésité a prendre des notes!
J'ai un entretien la semaine prochaine en tant qu'éducateur PJJ contractuel... j'aurai donc souhaité avoir quelques tuyaux concernant ce fameux entretien...Doit-on exposer notre projet directement? Je n'ai que peu d'expérience dans ce milieu (si ce n'est en Impro...). Quelles sont les erreurs à éviter? Quels conseils pourriez-vous me donner pour réussir cet entretien? Helpp!!
Merci
Ciao ciaooo

emeline

Message non lu par emeline » 02 sept. 2008 19:54

et bien et bien me revoici ( c'est moi qui avais cloturer ce forum le 11 juin!! Hihi) Bref aujourd'hui excellente nouvelle on me propose un contrat de 11 mois dans un CPI..... je reviens vers voous pour ainsi me donner des tuyaux, vos connaissances sur les CPI, les misisons à la journées et les horaires "type", quelles activités vous pratiquer....
Salutatiions!

Eric

Message non lu par Eric » 31 oct. 2008 18:16

Bonjour,
Je suis actuelement assistant d'education dans un Lycée de banlieux(Jean vilar a Meaux), je souhaite me préparer au concours D'educateur a la p.j.j.(Bac+4 en sociologie)
Je souhaiterais avoir des tuyaux sur comment bien preparer mon concours ecrit, et surtout l'entretien.
Mon experience avec des jeunes en difficulté est quasi purement cognitive, et uniquement en milieu scolaire.
Je vais tenter aussi de postuler directement aupres de structures pour decrocher un poste de contractuel, mais difficile de preparer ma candidature.
Je demande beaucoup, mais toutes infos, ou orientations dans ce sens m'aiderait bien.
Merci!

maryline

Message non lu par maryline » 01 nov. 2008 18:38

Eric, pour préparer le conconcours de directeurs pjj il te faut bosser la note de synthese. Sinon tu as le choix entre la disseration et deux question d'ordre professionnel.
Quant a preparer ta candidature, tu postule a quel poste? Si c'est pour un poste de directeur sache que la PJJ n'embauche aucun cadre contractuel me semble til. Pour postuler en tant qu'educateur, cela n'est pas bien difficile.
Tu n'as qu'a t'adresser aux DD ou structures que tu souhaites.
Cordialement

BZZZZ

Message non lu par BZZZZ » 15 déc. 2008 16:55

on ne t'a pas menti,mais mal informé(spécilité PJJ...),il est possible de demander un avenant a la convention sinon,ne fait pas les nuits,c'est aussi simple que ca..le contactuel a egalement des droits...c'est pas le bagne tout de meme ..lol

Steph

Message non lu par Steph » 18 déc. 2008 20:51

Bonjour à tous,

Petite info car à la PJJ ça bouge pas mal en ce moment (cf. site du snpes). En tout cas, sachez que notre superbe administration prévoir de licencier 380 contractuels avant septembre 2009. Alors soyez vigilent. Pour ma part, deux collègues en ont déjà fait les frais: on s'était engagé à les prendre un an, résultat au bout de quatre mois, on les remercie et on les dégage...

Je sais que ce n'est pas très encourageant mais hélas c'est une réalité...

Lo

Message non lu par Lo » 18 déc. 2008 22:53

J'ai été contractuelle 3 ans (en cpi et en milieu ouvert;)
J'avais des contrats de 1 an et les mèmes droits et primes que les autres.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un contrat de contractuel se négocie!
j'avais des collègues que touchaient + que moi et qui avaient des contrats de 3 ans(un d'entre eux avait un contrat de 5 ans. Alors, il ne faut pas hésiter, surtout dans un foyer ou cpi ou le turn over des titulaires est important....
Quand à la titularisation, elle est effectivement possible et pour le mème statut que celui des éducs qui ont eu le concours, seulement, les conditions d'accès changent souvent et il faut se tenir au courant.
Quand j'étais contractuelle, il me semble qu'il fallait cumuler 6 ans consécutifs de "contractuellat".

Bon courage à ceux qui ont été embauchés!!

lo

Message non lu par lo » 19 déc. 2008 10:25

J'ajoute, pour ne pas donner de faux espoirs qu'avoir 6 ans de contrat consécutifs était chose quasiimpossible.
Il faut donc miser sur le concours.

vanessa

Message non lu par vanessa » 24 févr. 2009 13:11

bonjour,

je suis assistante sociale depuis deux an à l'éducation nationale, mais j'en ai marre!!! la PJJ m'attire depuis quelque années alors j'ai décidé:

je souhaite postuler en tant que contractuelle à la PJJ mais je ne sais pas trop comment tourner ma lettre de motivation... (je suis pas très douée pour ça! LOL)

quelque'un peut m'aider????
merci d'avance

Répondre