Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer le concours externe seule

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anissa

Préparer le concours externe seule

Message non lu par Anissa » 03 nov. 2011 00:16

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer le concours d'EPJJ 2012 à Marseille.
J'ai acheté un manuel pour préparer le concours mais les annales datent d'avant 2011 et l'épreuve a apparemment changée depuis. Je souhaiterais savoir quelles sont vos méthodes pour préparer les épreuves d'admissibilté. Quels bouquins? Quelles revues? Je trouve qu'il y a peu de supports relatifs à l'epjj en particulier ou alors je cherche mal!

Bon courage à tous!

;-)

Mister me

Re: Préparer le concours externe seule

Message non lu par Mister me » 03 nov. 2011 09:57

Bonjour anissa, je passe aussi le concours a marseille.moi personnellement je m appui sur des annales corrigés pour me préparer.de plus j interroge des educs pjj afin qu ils me parlent de leur pratique.on peut échanger quand tu veux. A bientot et bon courage

Anissa

Message non lu par Anissa » 03 nov. 2011 12:25

Salut Mister Me,

Oui nous pouvons échanger! Sur quelles annales te bases-tu? Sur le site du Ministère de la justice, il n'y a qu'une annale qui corresponde au nouveau sujet (celle de 2011). Ca fait un peu juste non?

Quel est ton parcours? Qu'est-ce qui t'amène vers la PJJ?

Moi, j'ai fait des études de psychologie et j'ai très peu d'expérience en social...

Bises!

Mister me

Message non lu par Mister me » 03 nov. 2011 22:35

Salut anissa, je bosse sur des annalles q un ami ma donné (mais sans correction...).j ai une maitrise en staps et j ai été contractuel 2 ans dans un cpi. Tu as de l experience ds la pjj?comment compte tu bosser ton concours? A bientot. Bises

Anissa

Message non lu par Anissa » 05 nov. 2011 02:14

Coucou!

Non je n'ai absolument aucune expérience dans la PJJ, c'est bien ce qui m'inquiète. ;-) Je ne sais pas trop comment préparer ce concours si ce n'est lire mon manuel et bosser la méthodologie de l'épreuve.Dans mon bouquin, il y a du droit et de la psychologie de l'enfant. Le droit je découvre totalement. Je ne connais pas d'éduc pjj, je connais des éduc spé et des éduc jeunes enfants qui partagent avec moi leurs expériences mais ces dernières ne sont pas spécifiques à la PJJ.

T'es prêt à t'exiler dans le grand Nord si tu as ton concours? :o(

Mister me

Message non lu par Mister me » 05 nov. 2011 08:12

Salut anissa, tout d abord l exil ds le gd nord a roubaix ou il y a l enpjj, oui bien sur si je n ai pas le choix, de plus je suis celibataire. Mtnt moi on ma dit que pour bosser les ecrits et les oraux il fallait échanger avc des professionnels de la pjj.si tu es ok on peut le préparer ensemble, as tu un mail? A bientot

anissa

Message non lu par anissa » 05 nov. 2011 17:38

Voici mon mail: anissa-7@hotmail.fr

A bientôt!

Bises

Mister me

Message non lu par Mister me » 05 nov. 2011 19:29

Anissa, on echangera par mail. Le concours se prépare avc des annales corrigés par des educs pjj.on doit mettre en avant: l aspect familial, l insertion, le sanitaire psycho et le judiciaire concernant le mineur.on en reparle via mail. A plus tard. Bises

said

Message non lu par said » 08 nov. 2011 11:05

Bonjour, je prépare actuelement le concours en externe je souhaite rencontrer des educ pjj .

said233@live.fr

yannick

Message non lu par yannick » 08 nov. 2011 11:52

bonjour a tous,
je passe le concours sur paris, je souhaiterai rentrer en contact avec les éducateurs se présentant a paris pour le concours. a bientot et bon courage a tous

Répondre