Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoumax

Re: Projet éducatif concours PJJ

Message non lu par zoumax » 30 janv. 2012 12:17

bonjour à tous
je souhaiterai avoir qq conseils sur la méthodologie et tt les renseignements possible sur l'écrit!
cordialement

mathieu

Message non lu par mathieu » 30 janv. 2012 14:06

Bonjour,

Je vous transmets mon mail pour avoir quelques conseils sur le projet éducatif: mathieu.hornain@gmail.com

Un grand merci!!!

chris

Re:

Message non lu par chris » 30 janv. 2012 15:04

Bonjour à tous!

Juste quelques précisions quant à l'aide que je peux vous apporter:

Je ne fournis pas de corrigés car comme je l'ai expliqué, il n'y a pas de réponse éducative unique, plusieurs propositions peuvent être acceptées à l'écrit du moment qu'elles sont cohérentes et bien étayées ;)

Je peux corriger vos travaux, vous donner des conseils, vous parler du métier avec grand plaisir :)

Mais, je n'envoie pas non plus de rapports éducatifs ni quelconque écrit professionnel: ce sont des pièces confidentielles.

Voilà juste pour préciser le contexte dans lequel je peux vous aider et vous éviter des déconvenues..

Donc, si tout cela vous convient, je suis prête à vous aider comme j'aide actuellement pas mal d'entre vous ;)

A partir de là, vous pouvez me laissez votre mail pour que je vous contacte si ma façon de travailler avec les candidats correspond à vos attentes.
Merci et bonne journée :)

chapichapon

Message non lu par chapichapon » 30 janv. 2012 15:37

bonjour, comme mes prédécesseurs, je suis à la recherche de conseils de méthodologie et de tout autre renseignement pouvant m'aider à réussir ce concours.
voici mon mail:
catherine.champon@hotmail.fr

lebec

Message non lu par lebec » 30 janv. 2012 17:38

bonjour,
je passe bientot l'écrit d'Educateur PJJ et j'aimerais savoir comment rédiger le projet éducatif. Est-ce sous forme de tableau? de dissertation? ou autre?Mon mail : lebec-arnaud@voila.fr
D'avance merci

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 31 janv. 2012 00:46

Bonjour à tous,
je me permet de me greffer à cette conversation. Je vais passer le concours externe pour la 3ème fois . Bien qu'une fois admissible, je ne me sens pas préparée pour le concours cette année. J'aimerais moi aussi quelques conseils si certaines personnes veulent bien me renseigner sur la rédaction du projet éducatif. Je sais qu'il n'y a pas de plan type , mais il subsiste surement des généralités et surtout les pièges ou autres erreurs à éviter. En terme de méthodo, je pense que ça pêche un peu pour ma part (ex : doit-on l'adresser directement à un juge? ). Bref , beaucoup de questions qui j'espère trouveront quelques réponses. Voici mon mail : sabritzn@hotmail.com . Merci par avance, et bon chance et/ou courage à tous!

laura

Message non lu par laura » 31 janv. 2012 07:14

Bonjour,
Merci pour ta reponse ayatte, je laisse mon mail pour vous demandé,si toi ou chris, pouvez me parlé un peu plus de ce métier ... Merci par avance
Laura
Lolote1995@hotmail.com

kouki

Message non lu par kouki » 31 janv. 2012 08:06

Bonjour, je souhaiterais passer le concours externe sur titre éducateur PJJ cette année, je suis éduc spé et je galère un peu. Je recherche une aide d'un éducateur PJJ qui a passé le concours sur titre : aide pour le montage du dossier, et l'oral.
Merci d'avance
koulibi@live.fr

Myriam

Message non lu par Myriam » 31 janv. 2012 11:38

Salut lhadjacen

j'ai une licence de droit et je n'ai jamais travailler dans l'education , tu as eu ton concourt encore felicitation.

Apparemment il s'agit d'un groupement de texte d'établir un projet éducatif avec l'adolescent.

Methodologiquement et dans le fond comment a tu fait pour le réaliser ?

tu a lu les textes et ensuite ?

Merci de ton aide je suis perdu tout le monde demande des infos sur les forum mais personne n'y repond concretement

JE TE REMERCIE d'avance

Caroline

Message non lu par Caroline » 31 janv. 2012 13:45

Bonjour Chris, je me permets de t'envoyer ce message pour te demander si tu pourrai m'envoyer le dossier que tu as envoyé à Anais, je passe le concours mardi prochain, et tous les conseils sont bon à prendre. Je voudrai savoir cmt créer un projet éducatif dans un plan . Je te remercie d'avance. Voici mon adresse : Carooo59@hotmail.fr

Répondre