Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation du 1er septembre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Organisation du 1er septembre

Message non lu par Niss » 24 juil. 2014 22:23

Salut à tous !

Concrètement comment avez-vous prévus de vous organiser pour le jour de la rentrée ?

J'ai une convocation à 10h le lundi matin ! Habitant à 650km de Roubaix j'avais prévus d'arriver la veille à la résidence SAUF QUE apparemment on ne peut pas y emménager avant le lundi soir !!

Eventuellement pour les "anciens" comment vous y êtes vous pris ? Chambre d'hôtel à côté de l'école ? (mais avec mes quelques sacs je risque de bien galérer :/ ), et oui les joies de n'avoir ni permis (pour le moment) ni voiture ...

Merci d'avance !

saad

Re: Organisation du 1er septembre

Message non lu par saad » 24 juil. 2014 23:44

NISS

Non loin de l'ecole au centre ville tu as un ibis il est situe au centre ville puis non loin egalement tu as un formule 1 solution moins onereuse j'habite dans le coin si tu veux je te reserve une chambre tiens moi au courant et on a rdv a 9h30 ou 10 h a l'ecole ?

Ma

Message non lu par Ma » 25 juil. 2014 10:01

Pour répondre à Saad, vous avez des horaires de convocation différentes, tous. C'est pour mieux gérer le flux le premier jour.

Pour info, il me semble qu'il y a un nouveau partenariat entre l'ENPJJ et un hotel à proximité (au niveau tarifs); contactez l'EN pour avoir plus de renseignements !

Niss

Message non lu par Niss » 25 juil. 2014 10:45

Merci Saad :)

Mais finalement j'ai un couple d'amis sur Lomme qui acceptent de m'accueillir une nuit :) j'ai vu que le métro y allait directement en plus ...

Maintenant la difficulté va être de faire rentrer mes affaires dans 2,3 valises maximum pour venir en train lol ...

margaux

Message non lu par margaux » 25 juil. 2014 10:48

Bonjour,
moi j'ai été convoquée à 9h.. mais j'habite encore pas trop loin! :) donc c'est faisable!

vicky

Message non lu par vicky » 25 juil. 2014 10:48

Niss, si tu veux moi aussi je pense prendre une chambre chez ibis ou formule 1, j'ai rdv a 9h30, et j'aurais ma voiture donc si tu veux on se retrouve vers 9h15 et je t'emmene en même temps

saad

Message non lu par saad » 25 juil. 2014 11:00

merci MA , vu que je t'ai sous la main j'en profite lol sais tu combien de temps dure le premier regroupement sur le PTF et les stages qui suivent ? merciiiiii pour ta reponse

saad

Message non lu par saad » 25 juil. 2014 11:26

ok niss pas de soucis , oui le metro y va direct c'est la ligne 2 direction lomme saint philibert tu le prend a la gare lille flandres et tu t'arrete au terminus , maintenant pour tes fringues je peux t'affreter un semi remorque si tu veux lool

Ma

Message non lu par Ma » 25 juil. 2014 11:56

Alors ... je ne sais pas si vous aurez exactement la même formule que nous, les choses évoluent en fonction des retours des promos et des terrains.

Nous avions eu :

1 regroupement Roubaix 5/6 semaines (jusque début octobre)
1 PTF (1 semaine à chaque fois)
1 stage découverte 3 semaines
1 PTF
1 regroupement Roubaix 4/5 semaines (novembre/décembre, avec 1ers examens)
1 PTF
1 stage milieu ouvert 6 semaines (dont 1 semaine AP ou TGI)
1 PTF
1 regroupement Roubaix 4/5 semaines (mars/avril, avec 2nds examens)
1 PTF
1 stage hébergement/activités de jour 6 semaines (dont 1 semaine AP ou TGI)
1 PTF
1 regroupement Roubaix jusque mi juillet environ (avec amphi de garnison pour les pré affectations)

Avec tout ça il y a les vacances (Noël, puis 1 semaine par ci par là, puis l'été); voilà ! Si besoin de précisions ?

saad

Message non lu par saad » 25 juil. 2014 15:08

merci pour ta reponse Ma , quels sont la nature des examens precisement ?

Répondre