Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

triche aux évaluations FSE 2014 2016

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RD

triche aux évaluations FSE 2014 2016

Message non lu par RD » 01 mai 2015 11:14

Bonjour à tous

Des langues se sont déliés , des révélations ont été faites par certains stagiaires de la promo sur plusieurs pseudo éducateur et éducatrice ayant tricher royalement aux examens en amphi certains stagiaires écoeurés par cette pratique sont montés au créneau en allant voir leur directeur de PTF respectifs , ces derniers ont écrit et l'info est remonté chez madame *** qui devrait prendre des dispositions , cette triche est réveléé et nait pas de fabulations de certains ouiiii c 'est une promo de tricheurs .
Mais que peut faire réllement la direction ? comment peut elle établir un rang de classement en sachant que les évaluations sont faussés ? quel recours peut on avoir pour protester quand on a soi meme pas tricher jouer le jeu et se voir distancer au classement par des tricheurs .Personnelement je vais faire un recours auprés de l'administration et si il le faut je demanderais a repasser en premiére année refaire mon année malgré un stage pratique excellent dixit les éducateurs PENSEZ VOUS QUE CELA SOIT POSSIBLE DE FAIRE UN RECOURS DANS CE SENS MERCI DE VOS RÉPONSES

lii

Re: triche aux évaluations FSE 2014 2016

Message non lu par lii » 01 mai 2015 22:47

Bonsoir
Désolé d avance pour ma réponse. Tu évoques la triche aux examens; qui existe et existera toujours par contre il y a une autre forme de triche moins visible celle la c est la triche institutionnelle moins visible. Je m explique certains ptf n hésitent pas à contacter les référents de stage pour leur demander de changer leurs évaluations
Et c est celle là qui personnellement me dérange . Et si cela te rassure les notes des examens ne valent pas grand chose en comparaison avec la note de la directrice au regard de tes évaluation de terrain.
Et j ai vu des bons élèves avoir des surprises au classement final car ils étaient moins bon sur le terrain . Dénoncer la triche sur table c est à coup sur être plus fliqué qu habituellement et fliqué pour tout....

RD

Message non lu par RD » 02 mai 2015 10:24

Merci d'avance pour ta réponse elle me rassure car je t'avouerais qu'a l'écrit sur table je n'ai pas fait d'étincelles par contre sur le terrain c'est tout le contraire et je voulais te demander en sachant que la directrice est au courant car des directeurs de PTF sont montés au creneau que peut faire la directrice concretement tu es de quelle promo ? j'espere que cela se passe bien pour toi sur le terrain

lii

Message non lu par lii » 02 mai 2015 14:11

Je suis de la promo 2011/2013 . La directrice ne pourra pas faire grand chose à part fliqué plus aux prochaines évaluations. Si elle a des noms il faudra le prouver...je ne serais pas étonnée... des delateurs; ils y en avaient dans ma promo...pour tes écrits; il faut minimum miser le 10
La note de stage ne pourra pas tout ...ta note finale et ton classement se décomposent ainsi moyenne aux écrits plus note de la directrice ( stage ) et moyenne des 2 pour faire une note ..classement se joue au centième près. Bon courage

RD

Message non lu par RD » 02 mai 2015 19:06

un ami s'inquiete car il a vraiment foirer ses ecrits je lui dis qu'il ne faut pas qu'une de ces deux moyennes ecrit et stages soit inferieur a 6 pour qu'il le vire tu confirmes ?

chris

Message non lu par chris » 02 mai 2015 21:02

Bonjour,

Si ça peut rassurer ton ami, c'est très rare d'être "viré", en général les gens peuvent éventuellement refaire une année, mais depuis que je suis à la PJJ (15 ans), je n'ai vu personne "se faire virer", à ma connaissance.

Pour le reste, je rejoins la collègue. Je comprends ta colère, bon maintenant l'info est remontée, mais il va falloir le prouver et oui, de la triche aux exams il y'en et y'en aura toujours hélas... Ces gens-là ne pourront pas tricher quand ils seront sur le terrain face aux gamins!

Bon courage pour la fin de ta formation,ce sera bientôt derrière toi ;)

RD

Message non lu par RD » 03 mai 2015 10:09

Merci chris oui vivement qu'elle se termine car sans cracher dans la soupe (car on a la chance d'être rémunérer pour être former cette formation c'est un peu du n'importe quoi racourcir le stage long de milieu ouvert de 6 mois a 6 semaines par exemple ou l'incompétence et naiveté de certains formateurs laisser l'amphi ouvert 1 heure avant les épreuves incitent et encouragent certains à mettre en place des stratégies de triche vivement l'année prochaine sur le terrain et la comme tu le dis si bien pas de triche face aux gamins

Niss

Message non lu par Niss » 03 mai 2015 20:44

On va espérer que l'année prochaine nos futurs collègues aient la chance de passer leurs examens dans de meilleures conditions que nous !

Je sais que Toulouse à rédiger une lettre ...
Pour notre promo les dés sont lancés, au final ceux qui ont triché l'auront sur la conscience (et encore, pas sûr lol).

Heureusement tout le monde n'a pas non plus triché ! Il faut aussi se rendre compte que la majorité des stagiaires ont une éthique et des valeurs ...

Allé RD dans 1 mois et demi c'est fini ;)
A+

curieuses

Message non lu par curieuses » 27 mai 2015 01:28

Pourrai je savoir quelles sont les nouvelles concernant cette triche?

RD

Message non lu par RD » 27 mai 2015 13:42

l'administration centrale se charge du probleme en demandant a la promo fse 2014 2016 de repasser deux epreuves , chose que les educateurs refusent en bloc et donc il y a conflit pour le moment , ces 2 epreuves ont été invalidées , une réponse doit etre apportée par l'AC ces jours ci suite au préavis de gréve déposée par les educs a suivre

Répondre