Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours Educ PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re:

Message non lu par chris » 26 mai 2015 09:43

Merci beaucoup Samyasmya de m'expliquer ce qu'est mon métier.. Ouah dis donc j'y aurai pas pensé ! ;)

ZCI

Re:

Message non lu par ZCI » 28 mai 2015 23:19

Bonsoir,

De mon côté, j'ai eu une info inverse vs Chris > une personne qui est actuellement en première année m' a dit que l'on passait par ordre alphabétique … Alors je ne sais pas …

chris

Re:

Message non lu par chris » 29 mai 2015 10:22

@ZCI: désolée ce n'était pas par ordre alphabétique quand je l'avais passé (certes il y'a longtemps ;) ) et le dernier que j'ai passé en interne c'etait la même chose, mais mauvaise déduction de ma part.

Bonne chance à vous en tous les cas!

ZCI

Re:

Message non lu par ZCI » 29 mai 2015 12:54

Chris, en fait, hier je me suis baladée sur les posts de 2014 et j'ai vu que ce n'était pas par ordre alphabétique l'année dernière … Donc, finalement, il serait fort possible que tu aies raison. Peut-être que la personne que j'ai eue s'est plantée. En bref, désolée, je ne sais pas …
Mais, comme tu dis, bonne chance à tous ! Et merci pour ta présence !!!

joker

Re: Oral concours Educ PJJ

Message non lu par joker » 04 juin 2015 14:23

Bonjour à tous,

J'ai juste une question à poser aujourd’hui : pour l'épreuve de la table ronde, est-il préférable de se tutoyer ou de se vouvoyer?

ZCI

Re: Oral concours Educ PJJ

Message non lu par ZCI » 08 juin 2015 22:45

joker, j'ai passé l'oral la semaine dernière et à mon avis, tu as plutôt intérêt à tutoyer …
Bonne chance !

joker

Re:

Message non lu par joker » 09 juin 2015 15:38

ZCI,

Bonjour,
Ah oui? merci pour ta réponse, pourquoi "avoir intérêt à tutoyer" carrément? et t'as eu quoi comme sujet à la table ronde?

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 09 juin 2015 17:17

Pour te rassurer ta question est légitime, je me suis posée la même question. Mais on doit faire comme si on était avec nos collègues donc le "tu" est prefèrable et une fois autour de cette table "le tu" vient tout seul. En plus tu vas surement discuter un peu avec les candidats dans les couloirs avec l'oral, ça te mettra déjà à l'aise.

Bon courage

joker

Re:

Message non lu par joker » 09 juin 2015 18:05

Bonsoir Morgane,

Merci pour ta réponse. Bonne continuation

Répondre