Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
affectation stagiaire éducateur pjj 2015
affectation stagiaire éducateur pjj 2015
Bonjour à tous,
Suite à l'obtention du concours, je souhaite être affecté au PTF Ile de France.
J'ai eu des infos m'affirmant que ce PTF n'est pas accessible pour la 1ere année.
Quelqu'un sait-il ce qu'il est vraiment?
Merci
Suite à l'obtention du concours, je souhaite être affecté au PTF Ile de France.
J'ai eu des infos m'affirmant que ce PTF n'est pas accessible pour la 1ere année.
Quelqu'un sait-il ce qu'il est vraiment?
Merci
Re: affectation stagiaire éducateur pjj 2015
Salut,
Pourquoi le PTF IDF n'est pas accessible? Celui ci m'intéressait également.
Pourquoi le PTF IDF n'est pas accessible? Celui ci m'intéressait également.
Qui t'as dit ça ? En général le Ptf île de France est celui ou il y a le plus de monde donc ça m'étonnerai qu'il soit fermé l'année pro ...
Bonjour,
Je serai curieuse de savoir aussi qui t'as dit ça.... L'année dernière tous les PTF n'étaient pas ouverts mais déjà ça ne veut pas dire que ce sera aussi le cas cette année (tout dépend de la taille de la promo), et comme l'a dit Romain, celui-là étant l'un des plus gros ça m'étonnerait qu'il soit fermé. Après, il faut pouvoir l'obtenir bien-sûr, tout dépend de votre rang de classement et du nombre de personnes classées mieux que vous qui vont le demander, ça peut être aléatoire d'une année sur l'autre.
Pas trop de stress, vous aurez bientôt toutes les infos utiles, félicitation à vous
Je serai curieuse de savoir aussi qui t'as dit ça.... L'année dernière tous les PTF n'étaient pas ouverts mais déjà ça ne veut pas dire que ce sera aussi le cas cette année (tout dépend de la taille de la promo), et comme l'a dit Romain, celui-là étant l'un des plus gros ça m'étonnerait qu'il soit fermé. Après, il faut pouvoir l'obtenir bien-sûr, tout dépend de votre rang de classement et du nombre de personnes classées mieux que vous qui vont le demander, ça peut être aléatoire d'une année sur l'autre.
Pas trop de stress, vous aurez bientôt toutes les infos utiles, félicitation à vous

après par exemple cette année le PTF de Rennes était fermé pour les 2ème année. L'année prochaine je crois que le PTF de Dijon est fermé aussi et est basculé sur le PTF Nancy mais je ne sais pas si c'est pour les 1ère ou les 2ème année...
Etonnant pour le PTF Paris.....
C'est le PTF le plus grand généralement...
Nous étions plus de 35 élèves de ma promo sur les 170 éducs...vla...
Enormément de terrains de stage sur paris et sa banlieue...dc no stress l'administration ne va pas faire le choix de ne pas proposer de PTF !!!!!
bon courage
C'est le PTF le plus grand généralement...
Nous étions plus de 35 élèves de ma promo sur les 170 éducs...vla...
Enormément de terrains de stage sur paris et sa banlieue...dc no stress l'administration ne va pas faire le choix de ne pas proposer de PTF !!!!!
bon courage
Bonjour,
Je vois que certains PTF ont l'air plus demandé que d'autres. Moi je n'y connais rien du tout et pourtant je vais bientôt être amener à faire des choix ! :s
Y-a-t'il des PTF mieux réputés que d'autres, si oui pourquoi ?
Je vois que certains PTF ont l'air plus demandé que d'autres. Moi je n'y connais rien du tout et pourtant je vais bientôt être amener à faire des choix ! :s
Y-a-t'il des PTF mieux réputés que d'autres, si oui pourquoi ?
en général les PTF se choisissent en fonction d'où tu es originaire, ou à moins que tu veux découvrir d'autres régions. Quand on dit qu'un PTF est bien ou moins bien, ça dépend surtout des formateurs mais aussi de l'ambiance qui règne entre les stagiaires. D'un PTF à l'autre tu verras tu n'auras pas les mêmes infos, d'où l'importance de te mettre aussi en lien avec les gens des autres PTF. En 1ere année moi j'étais au PTF de Rennes, il est très bien. C'était l'un qui avait l'une des meilleures réputations. Au contraire, sont souvent critiqués par les stagiaires Dijon, Toulouse par exemple... Tout dépends des formations mais c'est relatif...
Bonjour
Tout d'abord merci pour la tenue de ce site qui s'avère être une mine d'informations, merci pour ce temps consacré.
Je viens d'apprendre mon admission au concours interne et profite de cette "victoire" malgré les incertitudes qui commencent à m'assaillir! ^^
J'habite les Flandres et d'après le calendrier que j'ai vu en ligne, 22 semaines s'effectuent sur Roubaix qui est à 1h30 de chez moi, donc bien gérable. Ma question et inquiétude concernent plus les PTF et les lieux de stage, car un double loyer est loin d'être facile à gérer...Y a t-il des chambres prévues pour les stagiaires durant ces périodes, un peu comme le propose l'école sur Roubaix? Ou devons nous aviser? merci beaucoup.
Tout d'abord merci pour la tenue de ce site qui s'avère être une mine d'informations, merci pour ce temps consacré.
Je viens d'apprendre mon admission au concours interne et profite de cette "victoire" malgré les incertitudes qui commencent à m'assaillir! ^^
J'habite les Flandres et d'après le calendrier que j'ai vu en ligne, 22 semaines s'effectuent sur Roubaix qui est à 1h30 de chez moi, donc bien gérable. Ma question et inquiétude concernent plus les PTF et les lieux de stage, car un double loyer est loin d'être facile à gérer...Y a t-il des chambres prévues pour les stagiaires durant ces périodes, un peu comme le propose l'école sur Roubaix? Ou devons nous aviser? merci beaucoup.
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisse prétendre à un logement lors de tes stages.
Tu as ton PTF d'origine, après viennent les lieux de stage de la Direction Territoriale que tu auras choisi (DT = département ). Et c'est là que ça se corse, parce que tu peux choisir ta DT que par rapport au classement du concours.
Je ne pense pas que tu puisse prétendre à un logement lors de tes stages.
Tu as ton PTF d'origine, après viennent les lieux de stage de la Direction Territoriale que tu auras choisi (DT = département ). Et c'est là que ça se corse, parce que tu peux choisir ta DT que par rapport au classement du concours.