Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admission : questions administratives / pratiques

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Admission : questions administratives / pratiques

Message non lu par Emi » 16 juin 2015 12:59

Bonjour,

Je suis admise au concours d'éducateur à la PJJ et je me pose désormais plein de questions. J'imagine que je ne suis pas la seule et c'est pour cette raison que j'ai décidé de créer ce sujet.

Parmi mes questions :

Quand doit on choisir notre pole territorial de formation ?

Comment se passe le logement à Roubaix et près du PTF ?

J'ai pu lire qu'il y avait des chambres de disponibles à Roubaix mais aussi que les stagiaires qui étaient arrivés la veille de la rentrée n'avaient pas pu y accéder. Peut on réserver auprès de l'ENPJJ ?

Dans l'attente de vos réponses,

Emi

titia

Re: Admission : questions administratives / pratiques

Message non lu par titia » 16 juin 2015 13:59

Salut,

Le blog de Niss pourra répondre à certaines de tes questions.
Tape dans google pjj blog niss tu tomberas dessus.

chris

Message non lu par chris » 16 juin 2015 14:37

Bonjour,

Je me permets d'ajouter: un peu de patience! ;)

A Roubaix, vous êtes logés, vous allez recevoir un courrier prochainement où vous aurez à classer les ptfs selon vos vœux, et une liste de médecins agréés à aller voir (dont un psychiatre, mais pas de panique, c'est une formalité). Vous ne pouvez pas réserver votre chambre à Roubaix non...

Titia t'a donné un bon conseil: Niss, éducatrice stagiaire, y détaille beaucoup de choses pratiques. Toutefois, attendez que l'administration vous donne les instructions, d'une année sur l'autre, les modalités peuvent sensiblement différer.

Chaque année, c'est la même "panique" dès les résultats, une recherche sur ce forum te donnera déjà pas mal d'infos. Pour le reste, de façon générale à la PJJ, mieux vaut être patient ;) Et puis les résultats ne sont sortis qu'hier, prends le temps de savourer ta réussite au concours ;)

A bientôt sur le terrain pour ceux d'entre vous qui seront sur le territoire où j'exerce!

Emi

Message non lu par Emi » 16 juin 2015 14:52

Re,

Oui j ai lu le blog mais il n était pas précisé si le choix du PTF était fait avant la rentrée et une fois a Roubaix.

Merci pour la réponse concernant la chambre.

Je la savoure croyez moi et je vais essayer d apprendre a etre patiente ;)

Merci de vos réponses et peut etre a bientôt

Emi

zep

Message non lu par zep » 16 juin 2015 15:55

Bonjour,
Ayant plus de 25 ans, ai-je besoin d'avoir effectué ma japd pour être fonctionnaire pjj ? Le centre du service national m'assure que non, mais je me pose tout de même la question. Si quelqu'un sait... ?

Romain

Message non lu par Romain » 18 juin 2015 12:45

Nô stress les futurs 1ère année
Deja félicitation pour la réussite ;-)
Le choix du Ptf se fait avant d'arriver à Roubaix
C'est ce qui va déterminer tous vos stages. Exemple moi j'étais à rennes et bien quand j'étais en Ptf ou en stage je n'avais pas de frais à débourser car je dormais chez moi... Mais tout dépend du classement.
Le Ptf de rennes est très bien réputé... D'autres beaucoup moins lol
Sinon, lors de votre arrivé vous ne pouvez pas dormir la veille au soir. A vous d'arriver le jour j ou de trouver oú dormir la veille. Par contre par la suite, vous pourrez dormir la veille à la résidence. La résidence est gratuite toute l'année. Une chambre est mise à disposition de chacun des éducateurs et des directeurs + ceux de la CPI. Nous toute l'année on a eu la même chambre. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Louise

Message non lu par Louise » 19 juin 2015 12:55

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir quels documents administratifs(pour ceux d promos d avant) on vous avait demandé de fournir pour la constitution du dossier d entree en école? D avance merci pour la ou les réponses

romain

Message non lu par romain » 19 juin 2015 14:04

Ne t'inquiète pas vous allez tout recevoir pas courrier chez vous :-) no stress profite de tes vacances (si tu en as) lol

emilie

Message non lu par emilie » 19 juin 2015 14:08

la chambre n'est pas gratuite attention en théorie oui mais pas en pratique je fais trés court :

A titre d'exemple , le premier mois un educ non logé percevra 1040 eur d'indemnites , un educ non logé la moitié ou un tt petit peu plus 550 euro environ la chambre est gratuite mais les taux sont différents

Louise

Message non lu par Louise » 19 juin 2015 14:52

Hello,
Merci romain, jpense que je vais profiter de mon ete. Cela etant je demenage bientot et c est en prevision de ce moment que je demandais, histoire de pas me retrouver a chercher des documents ds des cartons deja fermés.
Par contre emilie, je n ai pas tout compris a ton post...bonne journée a tous. Louise

Répondre