Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
decu de la formation
-
mimi
decu de la formation
Bonjour à tous,
J'ai commencé la formation il y a trois semaines et je suis assez déçu. A roubaix, il y a beaucoup de cours magistraux, aucun cours sur les mesures ou sur les structures de la pjj.
Y'a t'il des personnes titulaires qui n'ont pas aimé la formation mais sont passé outre en pensant aux jeunes?
J'ai commencé la formation il y a trois semaines et je suis assez déçu. A roubaix, il y a beaucoup de cours magistraux, aucun cours sur les mesures ou sur les structures de la pjj.
Y'a t'il des personnes titulaires qui n'ont pas aimé la formation mais sont passé outre en pensant aux jeunes?
-
rorschach
Re: decu de la formation
Mimi
Moi j ai été bien plus que déçu de la formation j ai quasiment été dégoûté. ..
Dégoûté par l inadéquation avec le travail réel
Dégoûté par certains professionnels censés nous former
Dégoûté par l injustice parfois subie
Les notations aléatoires et où au faciès
Mais accroché toi car la deuxième année est encore plus dure
la titularisation est accessible avec un peu de travail et d abnégation
Ces deux années sont stressantes et éprouvantes mais si ce travail t intéresse foncé
Et ne t inquiètes pas ton ressentiment à été vécu par des dizaines de génération antérieures d éducateurs stagiaires
Moi j ai été bien plus que déçu de la formation j ai quasiment été dégoûté. ..
Dégoûté par l inadéquation avec le travail réel
Dégoûté par certains professionnels censés nous former
Dégoûté par l injustice parfois subie
Les notations aléatoires et où au faciès
Mais accroché toi car la deuxième année est encore plus dure
la titularisation est accessible avec un peu de travail et d abnégation
Ces deux années sont stressantes et éprouvantes mais si ce travail t intéresse foncé
Et ne t inquiètes pas ton ressentiment à été vécu par des dizaines de génération antérieures d éducateurs stagiaires
-
mimi
rorschach ,
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir je ne suis pas la seule à avoir cette impression!
En quoi la deuxième année est dure? Je la pensais plus simple vu qu'on sera uniquement sur le terrain.
Je vais me battre et m'accrocher en pensant uniquement au but final.
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir je ne suis pas la seule à avoir cette impression!
En quoi la deuxième année est dure? Je la pensais plus simple vu qu'on sera uniquement sur le terrain.
Je vais me battre et m'accrocher en pensant uniquement au but final.
-
rorschach
Mimi
Et bien tu es sur le terrain mais aussi 6 X 1 semaine au ptf...
Les lieux de stage sont souvent loin des ptf où il va falloir se loger....
Le ptf te donnent des travaux et ce satané mémoire à faire alors que même si tu es stagiaire on te demande un travail de titulaire en poste...
Malgré tout ces 2 ans passent vite.
Et bien tu es sur le terrain mais aussi 6 X 1 semaine au ptf...
Les lieux de stage sont souvent loin des ptf où il va falloir se loger....
Le ptf te donnent des travaux et ce satané mémoire à faire alors que même si tu es stagiaire on te demande un travail de titulaire en poste...
Malgré tout ces 2 ans passent vite.
-
Taftaf
Tu auras des cours sur les mesures et les structures, peut être plus tard dans l'année. Ils sont assez complets en plus. Il existe un référentiel mesure que tu peux trouver assez facilement si ça t'intéresse.
Après oui la formation a de nombreux défauts... Il y'a du bon voire du très bon (la psychopathologie) et du mauvais.
Après oui la formation a de nombreux défauts... Il y'a du bon voire du très bon (la psychopathologie) et du mauvais.
-
mimi
Effectivement, ce n'est que le début et je juge déjà. Ce ressentit actuel me fait peur pour la suite en fait. Maintenant nous sommes en PTF et la qualité n'est pas meilleure.
Je prends sur moi en attendant les stages.
Je prends sur moi en attendant les stages.
-
Taftaf
Les formations en ptf sont très inégales. Elles dépendent fortement de l'expérience, de la pédagogie et de l'investissement du formateur référent de ta promo.
-
mimi
C'est ce que j'ai cru comprendre mais je trouve tout de même dommage que la PJJ ne trouve pas un moyen de réformer la formation pour qu'elle soit attrayante. Tout en prenant en considération le fait qu'il y a des contractuels et des novices.