Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titres

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

concours sur titres

Message non lu par delphine » 04 oct. 2015 15:51

Bonjour à tous !

Je passe le concours sur titres bientôt, et je souhaiterais avoir quelques conseils, ainsi que des témoignages sur la façon dont ça s'est déroulé pour ceux qui l'ont déjà passé (réussite ou pas).
Et puis, je souhaiterais avoir des exemples de mises en situation posées par le jury, et savoir ce qu'ils vous ont dit concernant le fameux dossier. Car j'ai appelé le service et on m'a expliqué qu'en étant diplômé ES, seul le CV importe.


Je vous remercie par avance.

Mag

Re: concours sur titres

Message non lu par Mag » 09 oct. 2015 09:53

Salut Delphine,

je suis dans la même situation que toi, as tu réussi à avoir des infos ??
N'hésite pas à m'envoyer un mail pour échanger.

Merci et bonne journée

Delphine

Re: concours sur titres

Message non lu par Delphine » 09 oct. 2015 10:24

Bjr Mag,

Hélas non pas plus d'informations. J'aurais aimé savoir combien de places il y a, et aussi combien nous sommes.
Le tout va être de bien se vendre au final...

Mag

Re: concours sur titres

Message non lu par Mag » 09 oct. 2015 11:00

J'ai le même ressenti que toi. Je ne sais même pas quand sont les résultats. Je sais juste qu'il est possible d'être sur liste complémentaire mais je ne sais pas du tout comment tu es recruté par la suite.

Delphine

Re: concours sur titres

Message non lu par Delphine » 09 oct. 2015 14:58

Ben la liste complémentaire ne nous servira que si désistement. Je crois que l'an dernier, ils étaient une quarantaine d'admis.
Sur le site d'inscription au concours tu trouveras des infos sur les chiffres des années précédentes.


illina

Re: concours sur titres

Message non lu par illina » 14 oct. 2015 14:42

Bonjour Mag, Bonjour Delphine,

je passe aussi le concours et nous sommes 221 inscrits pour 36 postes. Les résultats seront apparement mercredi prochain... Bon courage à vous!

Emi

Re: concours sur titres

Message non lu par Emi » 04 déc. 2015 14:18

Bonjour,
Quelqu un a des nouvelles pour la liste des postes?

la ville

Re: concours sur titres

Message non lu par la ville » 07 déc. 2015 10:43

bonjour,
je voulais savoir si il était obligatoire de fournir le certificat médico psychologique pour le 10 décembre, j'ai appelé plusieurs médecins de la liste agréés, ils ne délivrent pas ce type de certificat, j'ai du mal à comprendre!!!!
avez-vous obtenu les attestations de prise en charge?

Emi

Re: concours sur titres

Message non lu par Emi » 07 déc. 2015 18:25

Salut,
À priori certif obligatoire mais ils savent que ds certaines régions c chaud donc tu devrais tel au service concours pour être conseillé. A mon avis tu n es pas le seul ds ce cas. Par contre psy agréé doit faire certif s est son boulot....bizarre.
Tu es de quelle région?
A Lyon pas de souci pour avoir les certifs si tu n es pas loin je peux te donner les numéros et adresses.
A bientôt.

Répondre