Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

postuler pour le concours PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouf

postuler pour le concours PJJ

Message non lu par nouf » 19 mars 2016 11:09

Bonjour
Je suis AVS , je veux savoir si je peux postuler au concours PJJ en 3 ème voie
J aimerai bien avoir des renseignements plus précises d'une personne d'expérience
merci par avance

kamel

Re: postuler pour le concours PJJ

Message non lu par kamel » 21 mars 2016 17:01

Bonjour,

Si tu justifie de 5 ans d'ancienneté dans les dix dernières années dans ce domaine, normalement oui. Cependant tu peux appeler les service concours auprès de le Direction Inter régionale de la PJJ de ta région.

A+

nouf

Message non lu par nouf » 21 mars 2016 19:41

Bonjour
Je te remercie bcp pour ta réponse , je vais essayer d appeler le service que tu ma conseillé
merci

nouf

Message non lu par nouf » 23 mars 2016 19:12

bonjour
Est ce que tu peux me donner le nom d'un livre ou des documents pour pouvoir preparer le concours
merci d avance

Nif

Message non lu par Nif » 24 mars 2016 02:14

Le livre comment préparer le concours d éducateur pjj peut etre utile mais il ne est pas top.
Tu peux lire des ouvrages de Fernand deligny par exemple comme grainé de crapule.
Il faut absolument que tu prennes connaissance en parallèle de tous les principaux textes de lois depuis l ordonnance de 1945 jusqu'à nos jours régissant la justice des mineurs.
Cdt

nouf

Message non lu par nouf » 24 mars 2016 21:28

Je vous remercie bcp , je vais essayer de trouver ces livres , j'espère qu ils sont faciles d'accès

nouf

Message non lu par nouf » 27 mars 2016 16:53

bonjour
je cherche les épreuves des anciens concours et leur corrigés , pour avoir une idée des sujets ,
merci d'avance

nouf

Message non lu par nouf » 21 avr. 2016 15:13

Bonjour

Est-ce que vous pouvez me parler du concours interne pjj. quelle différence avec le concours externe , y a t il des avantages pour le concours interne ?
merci bcp

Répondre