Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maitresse de Maison CEF

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valerie

Maitresse de Maison CEF

Message non lu par Valerie » 27 sept. 2016 20:35

bonsoir,

J'ai été reçu au concours d'adjoint technique et de dois faire le choix des postes, j'envisage de travailler dans un CEF en qualité de Maitresse de Maison.

Pourriez- vous m'indiquer les tâches principales, les contraintes, et horaires pratiqués en moyenne.

Merci

educatrice en formation

Re: Maitresse de Maison CEF

Message non lu par educatrice en formation » 28 sept. 2016 15:17

bonjour, alors je ne suis pas maitresse de maison, mais là où je suis en poste nous en avons une et je peux te dire ce que je sais de son poste, en attendant que d'autres personnes viennent confirmer ou infirmer mes propos.

Pour ce qui est des horaires, elle travaille en journée, donc je pense que c'est du 8h/ 17h quelque chose comme ça.

pour ses missions : elle s'occupe de l'entretien des locaux (avec les éducateurs et les jeunes), elle aide les jeunes pour le ménage de leur chambre, elle s'occupe également du linge de la maison et des chambres, voilà elle est en soutien ... Parfois, elle va également passer du temps avec les jeunes pour te ce qui relève de leur hygiène, bien être etc...

En tout cas, je trouve que c'est un très beau métier, à mon sens indispensable dans nos structures :)

Répondre