Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa 2017 / Oraux

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Prépa 2017 / Oraux

Message non lu par Alice » 28 sept. 2016 14:34

Bonjour tout le monde !

Ca fait deux ans que je passe le concours ( et que je ne l'ai pas ), parce qu'un fois passé les écrits, je pêche sévère à l'oral. Gros manque de confiance et l'impression de pas maîtriser les sujets, je me perd dans ma présentation orale, etc. Du coup cette année je m'y prends bien bien à l'avance pour demander aux gens de ce forum d'abord, si ils auraient des conseils par rapport à ça, et ensuite quelques lectures pour reprendre la préparation au concours avec des bases solides.

Merci !

educatrice en formation

Re: Prépa 2017 / Oraux

Message non lu par educatrice en formation » 28 sept. 2016 15:13

bonjour, alors est ce que tu sais si tu réussis mieux à l'épreuve de la table ronde ou devant le jury ?

quel est ton parcours ?

Alice

Re: Prépa 2017 / Oraux

Message non lu par Alice » 10 oct. 2016 14:41

Pour l'instant c'est l'épreuve de table ronde que je réussis le mieux, le fait d'avoir un sujet concret et l'apport des autres candidats me fait moins stresser.

Le parcours : licence de psycho, service civique dans un collège ZEP et deux années de surveillance dans un collège !

Répondre