Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cip et Handicap

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

cip et Handicap

Message non lu par chris » 20 déc. 2006 18:17

Est ce que parmi vousil y en a qui travaillent sur le terrain et avec des personnes handicapés dans leur recherche d'emploi?

Car je sais que beaucoup d'assocations font ce travail d'accompagnement à l'insertion des personnes handicapées.

Est ce que certains d'entre vous travaillent à CAP EMPLOI par exemple ?

e-emploi

Re: cip et Handicap

Message non lu par e-emploi » 21 déc. 2006 01:10

Bonjour chris,
j'ai travaillé avec des TH à l'ANPE mais en CDD, remplacement congé maladie.
Le titre professionnel de l'AFPA (homologué niveau III) te permet de travailler à l'ANPE et aussi de te présenter aux concours ANPE. Mais il faut savoir que les recrutement (en CDD) se font surtout sur des profil commerciaux et ressources humaines.
Pour CAP EMPLOI, dans ma région, ils ne recrutent pas les CIP AFPA, exclusivement des diplômes universitaires...
Si tu t'intéresse à ce public, vois les Centre de Réadaptation, les chantiers d'insertion par l'économique, les associations de quartier... qui ont beaucoup de personnes ayant la reconnaissance TH.

chris

Message non lu par chris » 25 déc. 2006 11:30

Merci pour l'info.

Cap emploi recrute exclusivement des personnes ayant des diplômes universitaires mais, de quel niveau ? DEES ..je suppose.

Effectivement ce public m'interesse. Je travaille avec ce public depuis des années mais, dans d'autres fonctions ( ME , anim, educ scolaire, etc. ). Je pense me diriger vers l'emploi et la formation des personnes handicapées. Ce qui m'interesse depuis quelques années mais, je n'en ai pas eu l'opportunité.

En tout cas merci pour ta réponse.

Bonnes fêtes à tous.

cllémence

Message non lu par cllémence » 28 déc. 2006 16:14

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée pour travailler dans la formation et l'emploi des travailleurs handicapés.
J'ai un niveau master 1 en sciences de l'éducation et un diplome universitaire d'ingénierie pedagogique. J'ai fait quelques mois de stages en mission localee et association de formation et insertion des personnes immigrées en tant que formatrice. Aujourd'hui, je travaille depuis quelques mois dans un foyer occupationnel en tant que monotrice auprès d'dultes déficients intellectuels.
Le problème est que je ne sais pas vers quelles structures orienter ma recherche d'emploi. Les ca^p emploi m'intéressent mais apparemment je ne corresponds pas aux profils recherchés.
Auriez-vous quelques pistes...Merci beaucoup!

e-emploi

Message non lu par e-emploi » 29 déc. 2006 12:51

Bonjour cris et cllémence,
Mon message précédent concerne CAP EMPLOI de ma région, ce qui ne signifie pas qu'il peut y avoir des politiques de recrutement légèrement différentes selon votre région et aussi selon leur besoin. Je ne saurai que vous conseiller de faire une candidature spontanée, ce qui actuellement est "la" méthode qui marche le mieux. Voir http://kel-emploi.over-blog.com/categorie-895502.html
Bonne ch....
A +

emilie

Message non lu par emilie » 02 janv. 2007 10:28

bonjour

pour infos, il y a des personnes qui travaillent en CAT ( ESAT ) en tant que chargé d'insertion!
c peut etre une piste.

bonne année 2007

ps:(tjrs pour info, CAP EMPLOI sur marseille à fermé, c le DCAIPH qui a pris la place, qui à son tour, risque de fermer).

Elise

Cap emploi

Message non lu par Elise » 02 janv. 2007 15:28

bonjour,

je suis actuellement en licence pro et j'eefectue un stage au sein de Cap Emploi pour ceux que ça interesse.
j'ai un memoire à faire et je ne sais pas trop sur quoi je voudrai l'orienter mise à part que je me questionne sur quel type d'accompagnement utiliser pour ce genre de public assez dependant finalement.
je ne trouve que tres peu de textes sur l'accompagnement donc si vous pouviez m'eclaircir

merci

chris

Message non lu par chris » 02 janv. 2007 18:13

Je vais sans doute être embauchée dans l'accompagnement du parcours emploi formation d'un public handicapéau sein d'une association.

Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, est ce que certains d'entre vous peuvent me fournir quelques conseils .. pour les entretiens notamment ?
Ou des fiches de supports utilisables lors des entretiens avce la personne par exemple..

Merci beaucoup.

e-emploi

Message non lu par e-emploi » 02 janv. 2007 21:41

Bonsoir Elise et chris,
difficile de vous donner des fiches toutes faites, il faudrait les élaborer vous même...
Je peux néanmoins vous conseiller un article sur la méthode ADVP http://kel-emploi.over-blog.com/article-4129931.html

chris

Message non lu par chris » 04 janv. 2007 19:35

Merci beaucoup e-emploi.

Répondre