Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en mission locale
Re: travailler en mission locale
b'jour,
pour répondre à certains, pour travailler en ML, le diplôme de CIP n'est pas indispensable, avoir un diplôme bac +2 ne l'est pas non plus.
La richesse d'une équipe est constituée d'expériences différentes, non?
Chez nous, on trouve de tout (universitaires, cip, formateurs, anciens emplois jeunes, anciens objecteurs de conscience, éducs, ME, ancien artisan ...)
Parole de conseiller ML !!!
pour répondre à certains, pour travailler en ML, le diplôme de CIP n'est pas indispensable, avoir un diplôme bac +2 ne l'est pas non plus.
La richesse d'une équipe est constituée d'expériences différentes, non?
Chez nous, on trouve de tout (universitaires, cip, formateurs, anciens emplois jeunes, anciens objecteurs de conscience, éducs, ME, ancien artisan ...)
Parole de conseiller ML !!!
si je peux me permettre une précision, les contrats de pro sont accessibles aux plus de 26 ans !!
"Conditions
- Vous avez de 16 à 25 ans
- Vous êtes demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus
Statut
Vous êtes salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI)
Le CDD ou l’action de professionnalisation (au début d’un CDI) est d’une durée minimale comprise entre 6 à 12 mois, jusqu’à 24 mois dans certains secteurs professionnels. "
==> source ANPE
"Conditions
- Vous avez de 16 à 25 ans
- Vous êtes demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus
Statut
Vous êtes salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI)
Le CDD ou l’action de professionnalisation (au début d’un CDI) est d’une durée minimale comprise entre 6 à 12 mois, jusqu’à 24 mois dans certains secteurs professionnels. "
==> source ANPE
Je suis dans le même cas que toi. As tu eu des pistes pour ta lettre de motivation ?
ANgélique
ANgélique
bonjour,
Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement une evaluation en milieu de travail et les conditions d'acces
merci
Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement une evaluation en milieu de travail et les conditions d'acces
merci
Je voudrais travailler en mission locale , pour cela j'ai envoyé des candidatures spontanées dans toute la France presque et j'ai répondu à des annonces ANPE. Cependant tout ceci s'est soldé par des refus ou par "pas de postes". J'ai pour ma part effectué un an d'école d'assistante de service social (techniques d 'entretien, socio, psycho etc) que j'ai validé mais j'ai suspendu cette formation pour des raisons financières.j'ai effectué des stages en service social scolaire... pensez vous que mon profil peut intéresser ou pas du tout? Est ce mon âge qui pose problème(j'ai 24 ans)? que puis je faire, je suis désespérée or ce travail me passionnerait. Faut il avoir un diplome d Etat de travailleur social ou avoir fait la formation CIP afpa? ( Par ailleurs je suis titulaire d'une licence de lettre et sciences de l'Education)
Merci d avance pour vos réponses!
Désolé pour le roman!
Merci d avance pour vos réponses!
Désolé pour le roman!
bonsoir,
je sui une éleve de Terminal SMS et puis jenvisage normalemen de devenir conseillère dans une mission locale afin de suivre des ados ayant des difficultés a sen sortir mai avan cela je cherche vraimen un cursus pas exactemen préci mai concret et approprié pour suivre cette voix!jai lu ce ke tou le monde a écri mai on na pa vraimen dinfo précis ki pourai me guider et aussi un site ou lon explik la formation, les conditions requises et koi faire pour postulé dans une mission locale(commen cela se déroule t-il!!!).
jvou en remerci davance jlaissse mon adress msn au cas ou : fleur_97one@hotmail.f
je sui une éleve de Terminal SMS et puis jenvisage normalemen de devenir conseillère dans une mission locale afin de suivre des ados ayant des difficultés a sen sortir mai avan cela je cherche vraimen un cursus pas exactemen préci mai concret et approprié pour suivre cette voix!jai lu ce ke tou le monde a écri mai on na pa vraimen dinfo précis ki pourai me guider et aussi un site ou lon explik la formation, les conditions requises et koi faire pour postulé dans une mission locale(commen cela se déroule t-il!!!).
jvou en remerci davance jlaissse mon adress msn au cas ou : fleur_97one@hotmail.f
bonjour, voila je suis en 3eme année de sociologie et être conseillere dans une mission localale m'interresseais beaucoup. Malheureusement je n'ai presque pas d'expérience, j'ai effectuer un stage en mission locale, aussi j'ai fais un peu d'animation en tant que bénévole mais je n'ai pas le bafa! le bafa est-il nécessaire? faut-il avoir de l'expérience dans l'animation, car bcp d'entre vous en a.
je voudrais savoir quel diplome faut-il avoir et comment devenir travailleur dans une mission locale?
J'ai lu tous les commentaire précedent et déjà ca m'aide un peu plus mais je voudrais des réponses plus concrètes. aussi je voudrais savoir comment pourrais-je faire pour acquérir plus d'expérience, où demander?
REPONDEZ SVP. merci
je voudrais savoir quel diplome faut-il avoir et comment devenir travailleur dans une mission locale?
J'ai lu tous les commentaire précedent et déjà ca m'aide un peu plus mais je voudrais des réponses plus concrètes. aussi je voudrais savoir comment pourrais-je faire pour acquérir plus d'expérience, où demander?
REPONDEZ SVP. merci
bjr samira
le bafa n'est pas une obligation pour travailler en tant que conseillère en insertion ni avoir une expérience en animation.
de préférence il te faudra le diplôme de conseillère en insertion professionnelle tu peux le passer à l'afpa ou à l'etsup (sur paris) ainsi que ds un centre à villetaneuse.
tes études en socio t'aideront pour cette formation.
pr rentrer ds cette formation il faut avoir minimum un an d'expérience ds l'insertion pro.
voilà ce que je peux te dire.
à ton service
stephanie
le bafa n'est pas une obligation pour travailler en tant que conseillère en insertion ni avoir une expérience en animation.
de préférence il te faudra le diplôme de conseillère en insertion professionnelle tu peux le passer à l'afpa ou à l'etsup (sur paris) ainsi que ds un centre à villetaneuse.
tes études en socio t'aideront pour cette formation.
pr rentrer ds cette formation il faut avoir minimum un an d'expérience ds l'insertion pro.
voilà ce que je peux te dire.
à ton service
stephanie
bonjour, je voulais savoir si tu avais postulé directement auprès d'une agence mission locale ou si tu as du passer un concours avant?
merci de répondre
merci de répondre
bonjour clémentine
je ne sais pas si ton message s'adresse à moi directement car moi je ne travaille pas en mission locale je suis animatrice spécifique emploi en CHRS
voilà désolé
stéphanie
je ne sais pas si ton message s'adresse à moi directement car moi je ne travaille pas en mission locale je suis animatrice spécifique emploi en CHRS
voilà désolé
stéphanie