Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

probleme dorientation

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

Re: probleme dorientation

Message non lu par m » 13 juin 2007 21:42

il est vrai qu'il y a toujours des possibilités mais tout dépend la demande si c de l'emploi direct avec le bep css il y a qques possibiités comme "aide à domicile" ou..... ash mais on ne demande meme pas de diplome particulier pour le second! ce qu'il y a c que dans le secteur paramédical ou social bcp de métiers sont accessibles par concours donc ça freine, certes mais c d possibiités! avec bep y'a concours monit educ, aide soignante, amp, auxiliaire puer dans ce secteur, apres y'a la possibilité aussi de reprendre une formation de niveu bac qui permet d'accéder au niveau supérieur pour les concours mais qui ne donnera pas de qualfication particulière: bac sms ou bac pro service.
le seul poit noir c que c formations diplomantes ne menent pas à un métier mais permettent l'acces aux concours (educ spé, éduc jeunes enfants, infirmière, kiné (bac s), assist sociale et autres) et donnent des connaissances dans un secteur. en revanche apres un bac, libre court de continuer et de cibler un métier en orientant sa formation supérieure!

marie joëlle Buzzetti

Message non lu par marie joëlle Buzzetti » 15 juin 2007 09:39

bonjour!
Tout dépend dans quel domaine tu voudrais travailler. les bacs PRO te donnenront une qualification qui le permettra d'entrer directement sur le marché du travail, alors que les Bacs Techno SMS ou ST2S(qui remplace le bac SMS)te permettent de te présenter à des concourspoiu faire de études (infirmière, Assistante sociale, Educ Spé, Educ de jeunes enfants ) et aussi d'aller en DUT (Institut Universitaire de Technologie) ou dans les Universités qui le proposent,dans des spécialités sociales et éducatives( ce n'est pas des métiers d'enseignants, mis du socio-éducatif).

romain

Message non lu par romain » 20 juin 2007 20:32

je me sens pas de passer mon brevet ça sert a rien

jessy

Message non lu par jessy » 18 juil. 2007 08:07

Je voudrai savoir quel métier peut on faire avce un DUT en insertion professionnel, aidez moi j'ai besion de ce renseignement au plus vite !!!!

yos

Message non lu par yos » 18 juil. 2007 20:48

Facile de dire que les missions locales ne sont pas doué! tu attnds quoi? qu'il te trouve une orientation tout prêt dans le bec!

Répondre