Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation afpa svp!!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninou

Formation afpa svp!!

Message non lu par Ninou » 25 juil. 2007 16:31

Je vais devoir bientot passer les tests et j'aimerai savoir comment cela va se passer si je les réussi!??
Si je suis retenue pour commencer une formation de cip, vu qu'elle n'existe pas dans ma région, vais-je obtenir des aides pour l'hébergement,...???? Sommes nous rémunéré?? Sachant que je suis bénéficiare des assedics
Merci bcp!!

zaza

Re: Formation afpa svp!!

Message non lu par zaza » 25 juil. 2007 20:30

tout d'abord bonjour et toute mes félicitations pour avoir choisi ce type de formation. car il faut beaucoup de caractère pour excercer ce type de métier, mais ce qui est génial c'est la diversité du public au final donc forcément tu t'y retrouvera. j'ai moi même passé ce titre par le biais de la VAE.
Réponse à ta question ; oui tu peux bénéficier de l'aide à l'hébergement comme tu es assedic c'est pris en charge, tu gardes ta rémunération mais je te conseille de te renseigner quand même auprès de ton assedic pour le montage de ton dossier DAF à savoir ce qu'il faut comme justificatif, mais je pense que c'est l'afpa qui gère et qui monte les dossiers, au niveau resto par contre je crois que c'est à ta charge moyennant 3 euros je crois mais pas sur. voilà je pense avoir tout dis, si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas je te donnerais des conseils pour la suite, après ton entrée a l'afpa.

au plaisir ! j'espère avoir répondu.

Zahira :blabla:

fanny

Message non lu par fanny » 26 juil. 2007 10:23

bonjour,

Je viens de terminer ma formation de CIP à GAP/ Malijai.Si tu réussi les tests ,et que tu es positionnée, attention parfois c'est assez long ..., le délai d'attente.Mais ,dans tous les cas tu continue a percevoir tes assédics, tu passes en ARF (allocation reclassement formation) mais tes frais de déplacements et de nourriture ne sont pas pris en charge. Par contre si tu fais cette formation avec l'AFPA , l'hébergement est en principe fourni et pris en charge par celle-ci. Vérifie bien quand même,pour ne pas galérer .
Bon courage . fanny

Ninou

Message non lu par Ninou » 26 juil. 2007 11:53

Zaza et Fanny merci!!!! Merci de m'avoir répondu c'est super gentil de votre part!!!
Perso je voudrais travailler en mission locale, pensez-vous que je dois le spécifier (au risque d'être un peu limite dans mes choix)...En fait avec cette formation, sommes-nous bien formés pour travailler dans n'importe quelle structure d'insertion?? ML, Anpe, maison de l'emploi,...
Et au fait, combien sommes-nous payés exactement svp...
Je vous embrasse les filles!!!

Julie

Message non lu par Julie » 27 juil. 2007 17:14

Bonjour,

Je commence la formation CIP en septembre.
Je voulais savoir auprès de ceux qui ont fait la formation la durée hebdomadaire en centre de formation? Est ce de 8h jusqu'à 17h par exemple.

Je vous demande celà parce que je vais devoir me trouver un petit boulot à côté et je voulais m'organiser auparavent!

Merci pour vos réponses.

Ninou

Message non lu par Ninou » 28 juil. 2007 12:13

Julie, dans quel région es-tu prise en septembre??

Julie

Message non lu par Julie » 28 juil. 2007 21:20

Bonjour Ninou,

Je commence en Bretagne et toi?

Ninou

Message non lu par Ninou » 29 juil. 2007 19:51

Alors moi je n'ai pas encore passé les tests Julie! En fait je m'informe un peu avant, sachant que je les passe la semaine prochaine!

fanny

Message non lu par fanny » 30 juil. 2007 10:42

re bonjour,

pour ta question sur la rémunération, si tu as des droits suffisamment long( couvrant le temps de ta formation )ou plus, tu perçoit le même montant que maintenant, seul l'intitulé change (ARF) ,
Tu n'est pas obligée de spécifier ton choix de travail pour après,cette formation nous permet de travailler dans n'importe quelle structure.Le choix de tes stages est important, il t'ouvre éventuellement des portes pour après.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Bon courage
Fanny

ingrid

Message non lu par ingrid » 30 juil. 2007 17:55

bonjour julie,

je viens de lire ton post et en ce qui concerne les horaires pour l'afpa de st herblain :
le lundi 9h-17.30 et le mardi mercredi jeudi 8-17.30 et le vendredi 8 - 12h, par contre pour les stages je ne sais pas, mais il y a une réunion d'info le 28/08 à 14h,

à bientot et bon courage dans ta recherche de job !

Répondre