Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPA Lyon-Rillieux - CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chuchu

AFPA Lyon-Rillieux - CIP

Message non lu par Chuchu » 25 mars 2008 08:38

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui va débuter la formation de Rillieux le Pape le prochain 14 avril. Moi, j'y serai.

A bientôt,

Chuchu.

Zavié

Re: AFPA Lyon-Rillieux - CIP

Message non lu par Zavié » 15 avr. 2008 10:58

Salut Chuchu,

J'avais de petites questions concernant ta formation:
Quand as-tu fait ta demande de formation pour débuter en avril ?
Quel est ton parcours professionnel avant la formation ?
J'aimerais intégré cette formation (je suis de Villeurbanne) c'est pourquoi je m'intéresse fortement à des expérience précises comme la tienne.

Cordialement.
Zavié.

miriame

Message non lu par miriame » 21 oct. 2008 14:34

salut a tous!

je suis actuellement à mi temps assistante d'éducation dans un lycée, et payer en complément assedic. je souhaiterais donc avoir des informations sur la formation CIP à l'Afpa ET à arobase pour 2008/2009 (calendrier, date de session sur lyon, possibilité de financement...)

merci d'avance!
j'éspère vous relire au plus vite...

mimi

fati

Message non lu par fati » 29 juil. 2009 14:00

bonjour,

je me pose les mêmes questions mais pour 2009/2010
avez vous eu des réponses sur ces formations , des adresses pour informations, et avez vous entamez depuis l'une de ces deux formations?
Si oui qu en pensez vous?

merci de m'aider a y voir plus clair

cordialement

Mimie

Message non lu par Mimie » 03 août 2009 15:56

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour la formation CIP de Lyon Rilleux qui débute le 7 septembre. J'ai reçu un calendrier pour les 9 mois. J'ai fait ma demande en mars dernier. Mon parcour est assez atypique. J'ai une licence d'anglais, j'ai été assistante d'éducation moi aussi pendant 2 ans, sinon, j'ai fait de l'accueil.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.

nicole

Message non lu par nicole » 10 oct. 2009 10:01

Bonjour,
alors je viens de voir que tu fais la formation que j'aimerai faire peux tu me dire plus sur celle ci. j'ai pu remarqué que l'age conseillé est de 25ans mini et moi je n'ai que 21 ans j'aimerai savoir si j'ai des chances d'être prise quand même, j'ai mon bac et j'ai passé 1ans en dut de commerce et actuellement je travail. j'aimerai aussi avoir des informations sur l'hébergement qu'il propose.

Mimie

Message non lu par Mimie » 16 oct. 2009 18:19

Bonjour,

En ce qui concerne l'hébergement, à Rillieux il y e a effectivement un hébergement. Les chambres ne sont pas individuelles et très vétustes mais c'est gratuit pour les demandeurs d'emploi.

En ce qui concerne ton âge, je pense effectivement que ça risque d'être dur d'être acceptée vu qu'ils demandent 25 ans minimum. Mais je te conseille d'aller te renseigner directement auprès du psychologue d'un AFPA. Si tu es sure de ton projet professionnel, je te conseille de trouver un emploi dans l'insertion en attendant tes 25 ans.

Cordialement.

stephanie

Message non lu par stephanie » 18 oct. 2009 15:07

bonjour miriame
as tu réussit à entrée en formation et si oui peu tu me donner des infos? je souhaiterais rentrée dans cette formation en 2010 et je me pose beaucoup de questions
pourrait tu m'aider s'il te plaît !!

stephanie

Message non lu par stephanie » 18 oct. 2009 15:22

bonjour mimie

peu tu m'aider en répondant aux questions que je me pose car j'ai le projet de rentrée en formation cip en 2010 à lyon :

- le nombre de semaine en stage et en formation sur les 9 mois ?
- le cout de la formation ?
- les aides pour la formation ? (transport )
- y a t'il du travail à faire à la maison ?
- la moyenne d'age des personnes en formation ?
- y a t'il une gare proche du centre de l'afpa ?
- L'afpa est t'il ouvert en juillet aout ?

Par avance merci !!!

Mimie

Message non lu par Mimie » 23 oct. 2009 15:21

Bonjour,

-15 semaines cette année
- dépend de ton dossier à l'entrée en formation. Je suis demandeur d'emploi et ma formation est prise en charge par la région.
- dépend de ton dossier là encore et de tes ressources.
-4 production écrites à rendre pour le jury final
- dans mon groupe, de 25 à 53 ans.
-la gare de Crépieux est à 2 minutes à pieds
- cette année ils ont été fermé 3 semaines en Aout.

Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'espère avoir répondu à tes questions.

Répondre