Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquete metier CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

enquete metier CIP

Message non lu par marion » 05 juin 2008 20:39

Bonjour,
j ai un questionnaire d'une dizaine de pages que j aimerai vous faire remplir.
En effet je rentre en formation de cip et je fais des enquetes sur le metier.

Si des personnes exersant déja le metier avait la gentillesse de m accorder 2 petits mails ca serait super.

Merci d avance

Jeener

Re: enquete metier CIP

Message non lu par Jeener » 07 juin 2008 10:53

Bonjour Marion,

Le jeudi 5 juin,j'ai passé le titre de CIP et l'ai obtenu!
La formation que j'ai suivi à l'AFPA de PAU a été mise en place en contrat de professionnalisation(dur de concilier l'emploi et les cours,mais avec un peu de perséverance...).
J'ai 54 ans et suis en emploi dans une structure qui dispose d'une offre de service dédiés à l'accompagnement des travailleurs handicapés.Voilà.Que désirez vous savoir?

BICHOUNETTE

Message non lu par BICHOUNETTE » 08 juin 2008 13:21

je suis cip au conseil général de mon département, à la délégation rmi. que désires tu savoir ?

supertoto

Message non lu par supertoto » 09 juin 2008 13:57

je suis prète à remplir ton questionnaire, je suis CIP dans une association de réinsertion par l'emploi et le social.

Milène

Message non lu par Milène » 08 juil. 2008 11:53

Bonjour Jeener,

Je ne savais pas que l'afpa de Pau préparait la formation en contrat de professionnalisation.

Petite question : As-tu pu facilement trouver un employeur car j'ai 28 ans et je sais que c'est difficile de trouver 1 employeur passé 26 ans ?

magalie

Message non lu par magalie » 09 juil. 2008 13:59

Je suis intéressée pour répondre à ton enquete si ce n'est pas trop tard, car ton post date déjà de plusieurs semaines.

marie

Message non lu par marie » 09 juil. 2008 22:42

bonjour
je suis cip au sein d'une régie de quartier de toulouse, je peux répondre à tes questions

Natacha

Message non lu par Natacha » 30 juil. 2008 14:11

Bonjour,

si ce n'est pas trop tard je suis également ok pour répondre à ton questionnaire, je suis conseillère en insertion professionnelle en mission locale (accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans) depuis bientôt 2 ans.

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 août 2008 19:23

bonjour jeener

je viens de lire ta réponse à marion , j'ai 47 ans et je viens d'être inscrite à la formation CIP soit en contrat de professionnalisation en novembre 2008 à Marseille, j'habite la Loire soit le 3 Juin 2009 à temps plein à Marseille également. Je dois prendre ma décision rapidement en sachant toutefois que le fait de trouver un employeur penchera dans la balance. Toutefois comment cette formation en alternance s'est elle passée pour toi (ORGANISATION FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE)j'ai encore un enfant à charge de 8 ans qui vit en alternance chez son père et moi, comment as tu fait pour trouver l'organisme qui accepte de signer ce type de contrat, quelle était ta rémunération et qui payait les frais de déplacements. Je viens aujourd'hui d'adresser une trentaine de lettre de motivation à différentes structures (mission locale, association, ESAT, ARTP, conseil général, AGEFIPH, CAP EMPLOI ect ...). Merci de me répondre j'ai très envie de faire cette formation mais je me pose vraiment des questions pour y parvenir. MERCI et à bientôt pour te lire sylvie

fatir

Message non lu par fatir » 02 sept. 2008 13:07

bonjour
je passe la formation de cip en présentiel et je finis dans 1 mois.
Je voudrais savoir si vous avez un modele de plan pour le module projet et une aide à la rédaction du DSPP
merci

Répondre