Bonjour,
J'aimerai savoir comment on peut se former au bilan de compétences sans faire la formation AFPA. En effet j'ai en vue un poste de conseillère en insertion dans un cabinet privé, je devrais donc réaliser des bilans de compétences approfondis de l'anpe, malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine. J'ai une licence de psycho et une expérience en tant que chargée d'études qualitatives, donc rien à voir même si cela m'a permis d'acquérir une maitrise de l'entretien en face à face et de l'analyse de discours. Pensez vous que je puisse prétendre à ce type de poste.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
se former au bilan de compténces
Re: se former au bilan de compténces
sans te décevoir les BCA ne sont pas des bilans de compétences mais des accompagnement à l'emploi...dixit le dernier cahier des charges 08!Bon d'accord, il y a un temps de simili "prise en compte du potentiel" mais le CIP doit surtout faire avec les compétences directes de ses stagiaires pour les remettre au boulot.
Merci pour la précision, mais pensez vous que je puisse prétendre à ce type de poste avec le parcours que je possède?
Merci
Merci
réponse au message d'AUDREY : utilisez les mesures d'aide à l'emploi : AFPE, APR, EMT...en fonction de votre profil, le profil commercial est aussi apprécié.
salut,
Pour information, sache qu'il existe des formations relativement courtes sur les bilan de compétences (CNAM, etc.).
Après 10 années d'expérience au poste de conseiller bilan et titulaire d'un DUES Bilan de compétences, j'ai pu rencontrer des conseillers bilans issus de différents secteurs professionnels avec des formations très différentes.
Plutôt que t'interroger sur ton parcours, je te conseille vivement de t'interroger sur tes capacités.
Pour information, sache qu'il existe des formations relativement courtes sur les bilan de compétences (CNAM, etc.).
Après 10 années d'expérience au poste de conseiller bilan et titulaire d'un DUES Bilan de compétences, j'ai pu rencontrer des conseillers bilans issus de différents secteurs professionnels avec des formations très différentes.
Plutôt que t'interroger sur ton parcours, je te conseille vivement de t'interroger sur tes capacités.
Bonjour, réponse arrive tard car ce par hasard que je trouve votre question.
Si vous êtes toujours intéressé regardez le site : www.addens-consulting.com
bien cordialemnt
Si vous êtes toujours intéressé regardez le site : www.addens-consulting.com
bien cordialemnt
Bonjour,
Actuellement salariée, je souhaite me reconvertir et devenir conseiller en bilan de compétences mais à part la formation continue à l'Université Paris Ouest Nanterre, je ne trouve pas d'autre formation longue. Pourriez-vous me donner quelques pistes?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Diane
Actuellement salariée, je souhaite me reconvertir et devenir conseiller en bilan de compétences mais à part la formation continue à l'Université Paris Ouest Nanterre, je ne trouve pas d'autre formation longue. Pourriez-vous me donner quelques pistes?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
Diane