Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler ds un CAP emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: travailler ds un CAP emploi

Message non lu par valérie » 06 nov. 2008 10:31

Bonjour,

Je suis Educ Spé et je souhaiterai avoir des infos sur le travail effectué dans un cap emploi ?

Quelles sont les différences (outre le public)avec celui qui se fait dans les ANPE ?

Merci par avance.

Valérie

grégory

Message non lu par grégory » 06 nov. 2008 17:38

Bonsoir Valérie,

Pour répondre à ta question sans trop faire la mauvaise langue,la structure ANPE délègue énormément à des organismes privés ( en particulier pour les DEH)et associations.
En terme de timing, à cap emploi, on prend au moins 45 minutes par entretien ( sinon cela fait fast food) alors qu'à l'ANPE c'est plus proche de 10 minutes.
Le contrôle des démarches des demandeurs d'emplois reste l'opération exclusive ou quasi exclusive demandée au conseiller anpe ' malheureusement).
On accède à un accompagnement plus poussé en cap emploi. Ce qui explique l'absence de confiance des demandeurs d'emplois vis à vis de l'ANPE par rapport à CAP EMPLOI.
Ce n'est une démarche voulue mais subie par les conseillers anpe qui sont autant désireux de faire bien leur boulot que les autres conseillers, mais la structure hiérarchique impose ce mode de fonctionnement.

romain

Message non lu par romain » 17 nov. 2008 16:47

bonjour

Je cherche à intégrer un cap emploi.

Comment doit on s'y prendre ? qui contacter ?

Je possède un parcours R.H essentiellement centré sur le recrutement et la mobilité interne dans différents environnements (dans le privé). J'ai aussi la responsabilité du recrutement handicapé au sein de mon entreprise. Se qui est le phénomène déclenchant à souhaiter intégrer un cap emploi. Mon profil peut il être intéressant ou hors sujet ?
Romain

isabelle

Message non lu par isabelle » 18 nov. 2008 16:47

vu ton profil, Romain, je pense effectivement que tu peux les intéresser, mais que souhaites-tu faire? démissionner?
si tu t'occupes du recrutement des TH tu as peut-être déjà des contacts avec eux, non?
si tu es sûr de ton projet, il te reste à les contacter pour une candidature spontanée, tout simplement. a mon avis les rencontrer en amont serait déjà une bonne idée, pour vérifier ton projet. Attention à la perte de salaire, méfie-toi car Tu risques d'être désagréablement surpris en passant du privé à un Cap emploi.

romain

Message non lu par romain » 18 nov. 2008 17:34

Bonjour isabelle

Merci de ton retour.

Pour te répondre, je cherche une nouvelle opportunité pour des raisons géographiques souhaitant me rapprocher de Lyon. Dans cette perspective, je souhaite aussi donner un autre tournant à ma carrière. Aujourd'hui, le recrutement et l'insertion de personnes handicapés sont deux éléments moteurs de mon projet étant sensibilisé par mon expérience actuelle. Dans ce cadre, je pense qu'un cap emploi est entièrement capable de répondre à ma recherche.

J'ai bien des contacts au niveau de cap emploi mais se sont des contacts en IDF et se sont des chargés de mission. Je ne pense donc pas que se soit les bons interlocuteurs. Néanmoins, je peux me tourner vers l'un d'eux pour demander conseil.

Je ne connais absolument pas les fourchettes de salaire de cap emploi. Ma reflexion n'a pas porté la dessus pour l'instant.

cécile

Message non lu par cécile » 23 nov. 2008 13:01

Bonjour,
actuellement commerciale dans le domaine immobilier, j'avais fait avant cela une prépa assistante sociale mais je n'ai pas eu le concours. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de revenir vers le secteur social. pensez vous que je pourrai envoyer une candidature spontannée à Cap Emplois?

Bridget

Message non lu par Bridget » 02 déc. 2008 12:55

Bjr, je passe un entretien pour un poste dans quelques jours, y a t'il un CIP qui pourrait me donner la description exacte du métier, les arguments pour "faire plier" l'ent. le déroulement de l'entretien avec le Travailleur handicapé...bref les infos nécessaires...car j'ai déjà passé et râté un entretien identique..Mais mon rêve est d'exercer ce métier...alors je refais un essai..Merci beaucoup pour votre aide...
ika-62@hotmail.fr

Charline

Message non lu par Charline » 14 déc. 2008 22:50

Ya t'il un conseiller CAP Emploi qui pourrait échanger avec moi sur le dialogue instauré avec le TH pour l'inciter à se réintégrer dans la vie active ; on se heurte au frein du handicap auquel s'ajoute souvent une "non volonté" de travailler, voire des personnes qui souhaitent bénéficier à vie des minimas sociaux sans se donner les moyens de s'insérer dans la vie active...Au point d'en arriver à des moyens de pression, style menace de radiation...

kouanou

Message non lu par kouanou » 23 oct. 2009 11:09

bjr
j'ai un entretien au cap emploi paris 19 très bientôt; j'aimerais avoir des conseils sur ce qui est bien de dire ou ne pas dire pour cx qui ont déjà eu un entretien en cap emploi.

Cette structure m'intéresse vraiment pr sa spécificité et le contact avec ls employeurs.

J'ai vu que ls salaires étaient aux alentours de 1400E net c vraiment pas terrible. Est ce le cas dans celui de paris.

Merci d'avance.

Kouanou

bdsyl

Message non lu par bdsyl » 30 déc. 2009 11:23

Bonjour,

Je reprends ce que dit Kouanou, 1400 euros net au niveau du salaire, je pensais que ça serait plus...
Sinon,comment s'est déroulé ton entretien?
Personnellemement, je serais aussi intéressée par travailler dans un cap emploi.
J'ai une question concernant le statut du cap emploi, les salariés ont quels statuts?
Merci pour vos réponses.

Cordialement
Bdsyl

Répondre