Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation CIP AFPA St Jean de Vedas

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

formation CIP AFPA St Jean de Vedas

Message non lu par christelle » 16 nov. 2008 19:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vivement intéressée par la formation Conseillère en Insertion Professionnelle qui se déroulera en 2009 à Saint jean de Vedas, près de Montpellier.
Est-ce que quelqu'un a suivi cette formation? Quelles sont vos impressions....
Et en ce qui concerne les tests, qu'en est-il?
Merci de me donner le plus d'informations possible!!!
:)
Cordialement

fati

Re: formation CIP AFPA St Jean de Vedas

Message non lu par fati » 29 nov. 2008 12:08

j'aimerais aussi rentrer en formation cip sur st Jean de Vedas, mais je m'interroge beaucoup, trouve t'on rapidemment du travail apres? je ne suis pas de la region comment sont les conditions de vie en centre afpa ?

coco-cerise

Message non lu par coco-cerise » 06 janv. 2009 10:41

Salut, j'envisage aussi la formation, et je connaît le centre, pour y avoir suivi un cursus en FOAD. Concernant la formation en elle-même, je ne sait pas, je vais prendre RDV avec la référente pour + d'infos

fati

Message non lu par fati » 06 janv. 2009 21:32

coco cerise merci de nous tenir au courant.
Si quelqu'un pouvait me dire comment sont les locaux pour l'hebergement?( securité, propreté et les personnes hebergés bien mentalement?(Je demande cela parce que j'ai lu des choses qui m'ont surprise)
les formateurs compétents?
je suis dans les demarches pour suivre cette formation qui me tient à coeur, je suis de la region Rhône Alpes, si je reussis la selection je ne sais pas ou je serais...
J'aimerais un avis objectif.

lou

Message non lu par lou » 10 janv. 2009 07:34

Bonjour,
je suis actuellement en formation AFPA cip st Jean de vedas, et Hébergé .Les conditions d'hébergements sont compliqués, douches et toilettes pour 4 , les chambres sont comme celles de cité Ut,c'est trés sonore il faut mettre le oh là rapidement, la cafét est correct, mais bon aprés la formation est trés riche et trés dense , beaucoup de travail la formatrice une pro de l'insertion.
Aprés cela dépend des personnes certains si trouve trés bien, et c'est temporaire cela ne dure que 9 mois avec des periode en entreprises pres de chez soi cela permets de couper avec le rythme BONNE CHANCE .LOU

fat

Message non lu par fat » 10 janv. 2009 19:46

Merci Lou de votre réponse cela me rassure si je suis admise en formation pas si simple que cela....
Je suis entre Lyon et Montpellier mais sur lyon pas de formation cip ouverte pour l'instant en formation continue c'est seulement en contrat pro il me semble.

christelle

Message non lu par christelle » 11 janv. 2009 05:38

Hello à tous,

Merci de vos réponses à mon message. Bon, en ce qui me concerne, je ne ferai pas cette année la formation. J'ai été prolongée de 6 mois sur mon CDD au sein de l'organisme ou j'avais été embauchée en octobre. donc, soit je la ferai en 2010 soit dans 2 ans, je ferai une VAE! on verra bien!
bonne continuation.
Cordialement

luciole

Message non lu par luciole » 24 janv. 2009 11:22

:sweat:
bonjour LOU, je dois normalement commencé une formation a l'AFPA de ST jean de vedas de secrétaire comptable au mois d avril et je dois dire que ton message m' a un peu angoissé.

Je serai logé sur place également et les conditions sur place me semble un peu disons difficile.
C est pour moi une 2e chance cette formation. Je compte beaucoup dessus est je pensai pouvoir étudier calmement car c est un centre pour "adulte" alors j espère que lorsque tu parles de mettre le" ola" ce n est pas tous les soirs!!!

pourrez tu m en dire d avantage? les horaires de cours su place, l'ambiance, peut on aller et venir comme on le souhaite ou y a t il des horaire a respecter?

Merci pour ses précisions.

didi

Message non lu par didi » 29 janv. 2009 21:38

Bonjour, à toutes et à tous,

Je suis intéressée par la formation CIP qui se déroule à l'AFPA de st Jean de Vedas, j'habite à montpellier, j'ai validé un Master 2 pro en conseil et formation en éducation et j'avais effectuer un stage de 6 mois dans l'insertion et un stage de 2 mois à la CCI pour approfondir la thématique du mémoire que j'ai soutenu en juin 2008, et actuellement je patauge :-( je cherche un emploi dans le domaine de l'insertion/formation à montpellier mais cela n'est pas facile!! j'ai eu des entretiens d'embauches mais l'expérience de 3 ans que je n'ai pas encore a souvent été l'argument qui a joué en ma défaveur... Je ne désespère pas pour autant mais j'ai besoin d'être active... Je m'interroge sur la formation CIP : Est-ce que un ancien aurait des informations plus détaillées? quel témoignage sur la formation CIP : cette dernière était -elle une simple acquisition de savoir ou un réel rapport à un groupe ? puis juste une dernière question ( sans abuser) est-ce que cela vous a permis d'atteindre l'objectif que vous vous étiez fixé ? Merci de me répondre si vous trouvez un temps et si surtout vous êtes concernés...
Bon courage tout le monde ;-) pour ceux qui ont dèjà fais une démarche d'inscription savez vous combien coûte la formation? ''j'espère NOT TOO EXPENSIVE!'' ;-)

mecsympa

Message non lu par mecsympa » 01 avr. 2009 21:55

Bonjour,

Je vais commencer ma formation à l'AFPA de Montpellier au mois de mai et comme j'habite (très) loin je pense que je vais être hébergé.

est ce qu'il faut que je fasse des démarches supplémentaires suite a mon acceptation à la session de mai pour un logement? les logements sont-t-ils limités?

Est ce que les chambres sont collectives (pour 4) ou individuelles?

Merci de me répondre

mecsympa

Répondre