Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie vitrolles

travailler dans un pôle emploi

Message non lu par virginie vitrolles » 04 janv. 2009 12:15

Comment faire pour travailler dans un pôle emploi?
Avez-vous des renseignements?
Je suis dans la région PACA.
J'ai demandé à l'ANPE de Vitrolles, pour le moment c'est le flou complet.

Merci par avance.

Yoi

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Yoi » 07 janv. 2009 12:31

Tu as tout à fait raison, c'est le flou complet. Pour ce que j'en sais : les organisations syndicales et la direction de Pôle Emploi sont en négociation sur (entre autres) les modalités de recrutement des nouveaux salariés de Pôle Emploi. En l'état actuel des choses, aucun recrutement n'est prévu en CDI : il n'y aura que des CDD pour pallier les départs en formation. Un accord transitoire a été signé qui stipule que tout recrutement de CDD s'effectuera de gré à gré (c'est-à-dire sans concours, juste sur candidature spontanée), et sur la base du 1er échelon du statut assedic, beaucoup moins avantageux que celui du statut actuel ANPE.
Pour résumer : envoyer sa candidature à tous les échelons de Pôle Emploi (direction régionale, direction déléguée et agences locales) en espérant qu'elle sera retenue sur des postes vacants. Et surveiller la suite des négociations pour y voir plus clair sur les recrutements ultérieurs.

Emmeline

Message non lu par Emmeline » 19 janv. 2009 12:10

Bonjour,

Souhaitant aussi postuler dans un pole emploi, j'avais une question concernant la candidature spontannée que vous évoquez.
Faut-il y préciser un poste en particulier ou simplement proposer sa candidature pour n'importe quel poste?

Merci de votre réponse.

Yoi

Message non lu par Yoi » 22 janv. 2009 16:40

Il existe deux types de postes sur lesquels vous pouvez postuler: les postes administratifs ou chargés d'accueil (accessibles avec un diplôme de niveau bac) ou conseiller à l'emploi (bac + 2 minimum). Dans le premier cas, il s'agit de postes purement administratifs (saisie, gestion...) ou de renseignements de premier niveau (orientation d'ans l'espace accueil, transmission des convocations aux conseillers, aide sur les outils...). Dans le second, il s'agit de postes de conseillers à l'emploi au même titre que les conseillers titulaires. Il vaut mieux indiquer le poste recherché dans votre candidature.

Emmeline

Message non lu par Emmeline » 23 janv. 2009 11:14

Bonjour,

Merci pour ces informations qui vont m'être très utiles...

del

Message non lu par del » 03 févr. 2009 16:14

Bonjour,
Pour information, il était déjà possible d'être recruté sur candidature spontanée au temps du concours car une de mes amie a obtenu un poste de conseiller à l'emploi de cette manière.

corinne

Message non lu par corinne » 03 févr. 2009 17:49

Moi aussi je désire postuler sur dans un pole emploi, je possède une expérience d'un an dans une agence ANPE sur un poste d'acceuil, j'ai plusieur candidatures spontannées, j'ai même eu un entretien sur un poste assedic et pour l'instant toujours rien....c'est désespérant!!
J'ai 47 ans pensez vous qu'il y a un problème d'âge.

Yoi

Message non lu par Yoi » 04 févr. 2009 12:22

Du temps du concours, il était statutairement impossible d'intégrer l'ANPE en CDI sur simple candidature spontanée. Le concours était obligatoire pour être agent titulaire. Par contre, de longs CDD renouvelés étaient possibles.
A l'heure actuelle, la fusion ANPE-Assedic pose d'énormes problèmes d'organisation interne aux deux organismes, et que les candidatures ne soient pas traitées ne m'étonne qu'à moitié. Bon courage !

DELPH06

: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par DELPH06 » 07 févr. 2009 22:03

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question, je travaille pour un remplacement dans un pole emploi (ex ANPE) à un poste d'acceuil. Dans le passé j'avais déja demandé à travailler en tant que conseiller mais il m'avait été indiqué qu'il fallait minimum un BAC+2. Est ce que quelqu'in saurait si déja possible d'avoir un CDI après CDD et puis si il est possible maintenant d'evoluer en interne même si on a pas le BAC+2. Merci par avance pour votre question car je ne veux refuser d'autres offres d'emploi si peu de chance de CDI dans les emploi. Merci bcp pour vos réponses si vous savez.

nawale

Re: : travailler dans un pôle emploi

Message non lu par nawale » 14 févr. 2009 23:56

Bonjour,
Je te conseille de ne pas quitter ton poste il est fortement question de recourir au CV anonyme et au recrutement par rapport aux compétences au lieu du diplome.Je te conseille de diversifier tes activités afin de pouvoir valoriser ta candidature sur un poste de conseiller.

Répondre