Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailleur handicapé ANPE et MDPH?
Re: Travailleur handicapé ANPE et MDPH?
Bonjour, je suis reconnu à 50% cotorep et en catégorie II sécu , quel sont mes droit au travail ? je vien de passer à la médecine du travail qui ma mit apte tous juste, mais je sais pas si j'ai le droit de travailler à 100% du temps de travail et mon état se dégrade avec les transport pour aller travailler que faire je suis en période d'essai et la je suis en arrêt de travail !
mon handicape oblige mon employeur à aménnager mon poste de travail, il est d'accord mais si mon organisme tiens pas je fais quoi? et il j'ai lu qu'en catégorie II pas le droit aux Assedic?
Je suis perdu dans tous cela aider moi !
mon handicape oblige mon employeur à aménnager mon poste de travail, il est d'accord mais si mon organisme tiens pas je fais quoi? et il j'ai lu qu'en catégorie II pas le droit aux Assedic?
Je suis perdu dans tous cela aider moi !
frantz,tu es DE 50%a 79%,il faut savoir ,car tu dis tu peux ton état degrade avec le transport pour aller travailler si tu n'a jamais travailler pas assedic, si non tu as AHH;
bonjour a tous;
moi je voudrais savoir apres etre reconnu travallieur handicapé qui s'occupe de nous pour retrouver un emploi a qu'elle organisme il faut s'adresser.
Merçi de votre aide.
moi je voudrais savoir apres etre reconnu travallieur handicapé qui s'occupe de nous pour retrouver un emploi a qu'elle organisme il faut s'adresser.
Merçi de votre aide.
bonjour reconue depuis 1 semaine travailleur handicapee j aimerai savoir ce que je doit faire car je suis toujours en arret maladie j aimerai avoir ds renseignements si ds personnes sont dans la meme situation ou l on etait en vous remerciant
Rosie,
Que faire ?
dans un premier temps :
Vous interroger sur votre aptitude à reprendre votre poste de travail.
Pour ce faire, je vous invite à solliciter dès à présent un RDV auprès de votre médecin du travail (on parle de visite de préreprise)
Lors de cette visite ne débouchant sur aucune décision , votre médecin du travail, vous expliquera ce qu'il préssent à votre encontre.
CDT
Daniel
Que faire ?
dans un premier temps :
Vous interroger sur votre aptitude à reprendre votre poste de travail.
Pour ce faire, je vous invite à solliciter dès à présent un RDV auprès de votre médecin du travail (on parle de visite de préreprise)
Lors de cette visite ne débouchant sur aucune décision , votre médecin du travail, vous expliquera ce qu'il préssent à votre encontre.
CDT
Daniel
bonjour,
pour répondre a la question de deschamps, cap emploi accompagne les demandeurs d'emploi Th dans leur reclassement professionnel, recherche d'emploi et formation. si vous avez un conseiller anpe demandez lui d'etre mis en relation avec le cap emploi de votre departement ou prenez directement contact avec la structure qui pourra vous orienter en fonction de votre situation
bonne continuation
hélène
pour répondre a la question de deschamps, cap emploi accompagne les demandeurs d'emploi Th dans leur reclassement professionnel, recherche d'emploi et formation. si vous avez un conseiller anpe demandez lui d'etre mis en relation avec le cap emploi de votre departement ou prenez directement contact avec la structure qui pourra vous orienter en fonction de votre situation
bonne continuation
hélène
bonjour frantz,
si j'ai bien compris vous avez une pension d'invalidite 2eme categorie??
si c'est le cas, ce que je peux vous conseiller c'est d'aller voir votre assistante sociale de la sécu pour lui exposer vos inquietude
de plus le fait d'etre reconnu th a 50% et percevoir une pension d'invalidité sont 2 choses différentes
pour finir, c'est le medecin du travail qui juge si vous etes apte ou pas, reprenez egalement contact avec lui pour lui faire part des difficultes que vous rencontrer
j'espere vous avoir un peu eclairé
bonne continuation
héléne
si j'ai bien compris vous avez une pension d'invalidite 2eme categorie??
si c'est le cas, ce que je peux vous conseiller c'est d'aller voir votre assistante sociale de la sécu pour lui exposer vos inquietude
de plus le fait d'etre reconnu th a 50% et percevoir une pension d'invalidité sont 2 choses différentes
pour finir, c'est le medecin du travail qui juge si vous etes apte ou pas, reprenez egalement contact avec lui pour lui faire part des difficultes que vous rencontrer
j'espere vous avoir un peu eclairé
bonne continuation
héléne
bonjour
merci helene pour ta reponse oui sa yier je me suis inscrite a cap emploi.
merci pour tous.
CORDIALEMENT
merci helene pour ta reponse oui sa yier je me suis inscrite a cap emploi.
merci pour tous.
CORDIALEMENT
je suis reconnue travailleur handicapé et j'ai rencontré une personne de cap emploi mais comme j'ai un bac compta elle ne veut pas me faire faire de formation en secrétariat avec de l'anglais comme je lui ai demandé. Elle prétend qu'il n'y a rien à me proposer. Savez vous ce que je peux faire j'ai l'impression qu'on nous laisse nous débrouiller tout seul.Marie-pierre
coucou non si tu fais un dossier de mpdh tu coupe ton chomage et tu as le droit a la cotorep aussi mais au max ca te fait du 600 euros par moi selon ton taux d invalité a plus