Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-paule

Re: travailler dans un pôle emploi PACA

Message non lu par marie-paule » 02 mars 2009 17:22

bonjour
ce message pour Nadia
sur les conseils de ma conseillére pole emploi, je vais postuler pour travailer dans un pole emploide la région PACA. et je viens de lire ton message interessant. J'arrive trop tard alors? je pensais s'il pouvait avoir besoin de personnes pour renforcer les effectifs car ils sont en retard sur le traitement des dossiers Assedic. est-ce qu'ils vous ont parlé d'uj recrutement temporaire prochainement ?
merci pour ta réponse.

Bénédicte

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par Bénédicte » 03 mars 2009 19:40

je suis convoquée à un entretien ce vendredi 6 mars pour travailler dans un pôle emploi, je voulais savoir en quoi consistait cet entretien, y-a-t-il des tests ? merci d'avance pour vos réponses

kangoo

Message non lu par kangoo » 05 mars 2009 14:08

Bonjour,
je suis également convoquée pour un entretien le 9 mars pour travailler au pôle emploi en seine saint denis. Bénédicte, peux-tu me dire comment s'est déroulé ton entretien (qui a lieu demain)?

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 06 mars 2009 12:37

bonjour, j'ai eu mon entretien ce matin, il a duré 1 heure. Il faut que tu connaisses le rôle du pôle-emploi et surtout celui de conseiller à l'emploi. Tu auras à faire face à des situations avec des exemples donnés. Par exemple, comment faire face à un chef d'entreprise en maçonnerie, en colère suite à l'envoi de 3 demandeurs d'emploi non motivés et qui n'ont pas fait l'affaire !
Autre chose, si tu devais organiser une réunion dans 1 semaine sur le sujet hôtellerie-restauration, comment procèderais-tu ? Voilà, surtout des mises en situation directes ! Prends des exemples selon ton expérience professionnelle et si tu as encore le temps, essaie de contacter un conseiller à l'emploi pour qu'il t'explique ses méthodes pour acquérir un portefeuille d'entreprises et de CV. Essaie de placer les mots "Placement, indemnisation" et parle aussi de la descrimination (les handicapés, les séniors, etc...). Voilà, c'est tout ce que je peux te dire ! Bon courage.

lilou83

Re: : travailler dans un pôle emploi

Message non lu par lilou83 » 06 mars 2009 13:48

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre "conversation" quelqu'un sait il le diplôme qu'il faut pour postuler dans un pôle emploi car je n'ai qu'un BAC, de l'expérience dans l'administratif et je ne sais pas si je peux postuler car la CAF ne recrute qu'à BAC+ et j essuie des refus de partout à savoir que je suis du VAR toulon plus précisément et que je déséspère un peu.
Voilà à celles et ceux qui pourront m'aider un grand merci.
LILOU

kangoo

Message non lu par kangoo » 06 mars 2009 13:56

merci pour toutes ces infos.
bonne chance à toi, j'espère que tu seras prise!

kangoo

Message non lu par kangoo » 08 mars 2009 14:05

pour lilou83
les offres que j'ai vues concernaient des postes de conseillers à Bac+2 mais je crois que les agents d'accueil sont recrutés au niveau Bac.
Débrouille toi pour obtenir l'adresse de la direction régionale de chez toi et envoie des candidatures spontanées (+envoie les aussi aux agences locales)
Bonne chance

caco

Message non lu par caco » 09 mars 2009 11:46

bonjour,

j ai moi aussi postulé à un poste de conseillere client à toulouse et attend des nouvelles suite au renvoi de mon dossier de candidature. savez vous si pole emploi recrute en ce moment? pour celles qui ont eut l'entretien, combien de temps apres l envoi du dossier ont elles eut une convocation à l entretien?
Merci par avance et bon courage à tous

soso

Message non lu par soso » 09 mars 2009 19:16

Bonjour,

je suis également convoquée à un entretien au pôle emploi. donc j'aimerais savoir les questions que tu as eu kangoo lors de ton entretien.

merci d'avance pour ton aide.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 mars 2009 09:26

Caco,

Je suis aussi sur toulouse, où as-tu demandé ton dossier de candidature ??

Merci par avance pour l'info.

Répondre