Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler dans un pôle emploi
Re: travailler dans un pôle emploi
j'ai envoyé une candidature spontanée à la direction régionale du pôle emploi avec un CV. Puis j'ai reçu par courriel un dossier à remplir et à renvoyer, c'était fait le 24 février puis j'ai été convoqué à un entretien ce vendredi 06 mars. J'ai le niveau BAC Pro mais j'ai une expérience de 8 ans en mission locale et 15 ans en bureau recrutement. Je pense que c'est pour ça que j'ai été convoquée ! maintenant j'attends une réponse... la plupart de mes concurrents sont déjà Agent d'accueil au Pôle Emploi alors c'est pas gagné... Pour ceux et celles qui passeraient l'entretien, n'hésitez pas à demander le rôle d'un conseiller à votre pôle emploi, ses missions, ses méthodes,etc... @+
J'ai eu mon entretien hier avec une personne de la DRH et une conseillère.
Ils m'ont expliqué le boulot puis ont repris mon dossier de candidature ligne par ligne en me demandant pourquoi cette formation, pourquoi être partie de telle entreprise etc.... (bien relire son dossier avant)
Ensuite ils m'ont demandé mon avis sur plusieurs choses "pourquoi avoir postulé chez eux" "qu'est-ce que l'accompagnement à l'emploi", "est-ce que ça me poserai un pb d'avoir à reclamer de l'argent à une mère de 5 enfants.
bref, quelques mises en situations et des questions sur la gestion de conflit (quotidienne en seine saint denis m'ont-ils dit).
Petite chose non précisée dans l'annonce: la rémunération proposée doit se faire sur 14,58 mois.
Mais je pense que chaque entretien est différent en fonction de l'interlocuteur.
Bien réfléchir au rôle de l'anpe et de l'accompagnement du conseiller.
Ils m'ont expliqué le boulot puis ont repris mon dossier de candidature ligne par ligne en me demandant pourquoi cette formation, pourquoi être partie de telle entreprise etc.... (bien relire son dossier avant)
Ensuite ils m'ont demandé mon avis sur plusieurs choses "pourquoi avoir postulé chez eux" "qu'est-ce que l'accompagnement à l'emploi", "est-ce que ça me poserai un pb d'avoir à reclamer de l'argent à une mère de 5 enfants.
bref, quelques mises en situations et des questions sur la gestion de conflit (quotidienne en seine saint denis m'ont-ils dit).
Petite chose non précisée dans l'annonce: la rémunération proposée doit se faire sur 14,58 mois.
Mais je pense que chaque entretien est différent en fonction de l'interlocuteur.
Bien réfléchir au rôle de l'anpe et de l'accompagnement du conseiller.
salut
j ai envoyé une candidature spontanée à une agence et apres on m a renvoyé le dossier.
bon courage
j ai envoyé une candidature spontanée à une agence et apres on m a renvoyé le dossier.
bon courage
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à avoir l'adresse de la Direction Régionale de l'Aquitaine basée sur Bordeaux. Est ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance
Je n'arrive pas à avoir l'adresse de la Direction Régionale de l'Aquitaine basée sur Bordeaux. Est ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les diplômes vous ayant permis de travailler à 'ANPE ?
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si des personnes ont postulés au pole emploi dans la Marne (51)?
Car j'ai envoyé une candidature spontannée et on pas dit que c'était par concours et que je devais regarder sur leur site or il y a rien...
Merci d'avance de votre réponse.
Charlotte
Je souhaiterai savoir si des personnes ont postulés au pole emploi dans la Marne (51)?
Car j'ai envoyé une candidature spontannée et on pas dit que c'était par concours et que je devais regarder sur leur site or il y a rien...
Merci d'avance de votre réponse.
Charlotte
Bonjour
Sur le site anpe.fr, j'ai reçu une annonce pour être conseiller en Lorraine, à Metz, pour celles et ceux qui sont dans l'Est.
1è ou 2ème annonce de ce type seulement depuis la création de pôle emploi...
Sur le site anpe.fr, j'ai reçu une annonce pour être conseiller en Lorraine, à Metz, pour celles et ceux qui sont dans l'Est.
1è ou 2ème annonce de ce type seulement depuis la création de pôle emploi...
Re: : travailler dans un pôle emploi
Merci avec retard pour ta réponse. En effet, mon CDD a été prolongé mais juste en attendant qu'ils puissent engager un "tilulaire" sur le poste de conseiller. Et pourtant je souhaite apprendre le métier de conseiller et me renseigne sur tout. Je ne sais pas si mon expérience de 5mois m'aidera a rester au pole emploi!!! peut être sais tu?
Salut tout le monde !
J'ai moi aussi envoyé une candidature spontannée au Pole emploi de ma ville.
Je viens de recevoir par mail le dossier de candidature a renvoyer.
Pour ceux et celles qui ont été convoqués a un entretien a la suite du renvoi de ce dossier de candidature, sur quels points avez-vous insister dans ce dossier ?
Merci et bon courage a tous, pff c'est dur de trouver un travail intéressant !
J'ai moi aussi envoyé une candidature spontannée au Pole emploi de ma ville.
Je viens de recevoir par mail le dossier de candidature a renvoyer.
Pour ceux et celles qui ont été convoqués a un entretien a la suite du renvoi de ce dossier de candidature, sur quels points avez-vous insister dans ce dossier ?
Merci et bon courage a tous, pff c'est dur de trouver un travail intéressant !
Bonjour à tous,
je souhaiterai postuler au pole emploi de ma ville suite à des échos sur des recrutements de CDD à venir, mais je n'arrive pas à écrire ma lettre du fait que je ne connais pas les postes à pourvoir. Je possède une licence RH, donc je ne sais pas très bien si ce sont des postes administratifs ou bien conseillers à l'emploi.Puis aucune annonce n'a été déposée.
Avez vous précisé le type de poste recherché dans vos lettres?
Merci d'avance pour vos réponses.
je souhaiterai postuler au pole emploi de ma ville suite à des échos sur des recrutements de CDD à venir, mais je n'arrive pas à écrire ma lettre du fait que je ne connais pas les postes à pourvoir. Je possède une licence RH, donc je ne sais pas très bien si ce sont des postes administratifs ou bien conseillers à l'emploi.Puis aucune annonce n'a été déposée.
Avez vous précisé le type de poste recherché dans vos lettres?
Merci d'avance pour vos réponses.