Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en mission locale

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: travailler en mission locale

Message non lu par Virginie » 10 juin 2009 20:09

Je suis ok avec toi Carpe Diem... lje travail aussi en ML depuis 3 ans... et aucune perspective d'évolution.
Je suis CESF de formation, et je compte m'orienter vers l'enseignement...
bye
Virginie

carpe diem

Re: travailler en mission locale

Message non lu par carpe diem » 11 juin 2009 13:21

salut virginie,
j'ai tenté l'enseignement , il y a 3 ans en repassant mon CAPES, mais je ne suis plus dans le moule educ nat, et pas assez de temps pour préparer sérieusement. J'entame un bilan de compétences la semaines prochaine dans le cadre du DIF, on verra les possibilités de réorientation professionnelle après avoir une étiquette sociale depuis si longtemps.
Quel concours compte-tu présenter?
En tous cas bon courage!

aurelie

Re: travailler en mission locale

Message non lu par aurelie » 03 sept. 2009 17:03

bonjour,
je sais que le msg date un peu mais je tente tout de même ma chance.voila je suis CESF de formation et je viens d'être recrtutée pour un poste de conseiller en insertion en mission locale? pouvez vous m'en dire plus sur les missions et fonction? avez vous des fiches de poste à me faire parvenir?

merci

aurélie

antylop

Re:

Message non lu par antylop » 07 sept. 2009 19:35

bonjour Aurélie
Je suis conseillère en ML depuis 2ans, le plus dur est de "trier" flux des informations ... ne t'inquiète pas pour ton intégration et tes missions... si tu veux des détails tu peux te référer à la convention collective des missions locales sur le poste de Conseiller niveau 1 : en résumé, l'accueil, l'information l'orientation et l'accompagnement (appui ponctuel ou renforcé) du public reste ta principale activité, sans oublier l'utilisation et l'enrichissement (mais tu n'y es pas encore) du réseau...Restes centrer sur ta mission première et "apprivoises" les caractéristiques de ton territoire... Le reste vient au fur et à mesure ... Bonne chance :bye:

Elodie

Re: travailler en mission locale

Message non lu par Elodie » 09 janv. 2010 23:49

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en Master 1 Ingénierie des actions d'insertion et de développement local à la Martinique. Je me suis renseignée un peu sur les différents postes disponibles dans le monde social, cependant en lisant vos messages, je me rend compte que ce milieu repose avant tout sur l'expérience. Dans ce cas, que peut faire un étudiant fraichement diplômé? Il faut bien commencer avant d'avoir de l'expérience, par où commencer ? Le métier de CIP m'intéresserait en effet.Bedigis, pour avoir un peu regarder je pense qu'en effet l'expérience est un très bon atout. J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un stage de 3 semaines NON REMUNERE, dans le cadre de mon cursus. Les missions locales ont clairement répondu qu'elles ne prenaient pas de stagiaires ... Le milieu du social et de l'insertion est bien paradoxal! En tout cas bon courage pour ton projet, dans le privé il faut avant tout montrer que l'on est capable.

yas

Re: travailler en mission locale

Message non lu par yas » 12 janv. 2010 11:07

bjr

est ce qqun sait si en mission locale on prends des educatrices specialisée ????

c mon cas et l insertion prof m interesse bcq


merci pr vos reponses

yas

KAD

Re: travailler en mission locale

Message non lu par KAD » 06 mars 2010 18:44

bonjour,

lundi je vais commencer une EMT ds mission local, peux tu me dire sur quoi je dois me concentrer et comment my prendre pour ke ce stage me soit profitable?

ClairAmina

Re:

Message non lu par ClairAmina » 07 mars 2010 21:09

Salu moi jai effectué une EMT en juillet 2009, car javai pour projet de me ré-orienter (étan éduc spé) : vers les métiers de l'insertion et notement dans des ML et en fait, a priori , tu vas avoir un conseiller ki sera ton tuteur du début à la fin de ton stage et un entretien avec lui au début en arrivant et un entretien d'évaluation à la fin des observation de la par du tuteur et de ta part et selon la ML où tu seras, tu vas observer des etretiens et des jeunes ki viennent pur faire CV + LM ou recherche taf ou formations...essaye de prendre le temps de discuter avec les conseillers... jespère ke sa va t'éclaircir sur ton envi de te diriger vers ce secteur
moi éduc spé jeunes ados difficultés et j etaf actuellement au Pôle Emploi CDD

mimi

Re: travailler en mission locale

Message non lu par mimi » 24 avr. 2010 14:32

Bonjour, si cela peut t'aider il existe une passerelle pour obtenir un diplome de niveau bac+2 dans le social. Cette formation je la suit actuellement à l'iut de paris 5.
Elle dure un an c'est trés intense mais trés interessant, tu peux faire une demande de cif puisqu'ils sont en collaboration avec ces organismes de financement.
Tu seras donc payée pendant la durée de la formation et tu en sortira avec un diplome en poche.
Les inscriptions se font en ce moment le numéro c'est 01.42.86.48.04, elle t'expliquera comment faire pour ton inscription.
Bon courage.
ps: la vae c'est un mauvais plan, le jury est trés difficile.

lina

Re: travailler en mission locale

Message non lu par lina » 27 avr. 2010 09:41

je suis assistante d'éducation dans un établissement difficiles et ce depuis 2ans (3ans d'expérience dans ce collège en plus en tant qu'assistante de vie scolaire dependant d'un contrat de l'anpe.Voila je cherche à postuler en tant que conseillère en insertion professionnel dans la région languedoc roussillon, j'aimerai savoir quelles sont les conditions pr postuler? sachant qu'en plus de mon expérience en tant qu'assistante d'éducation j'ai un niveau bac+2 commerce; et sachant que je n'ai pas assez d'expérience ets ce que je dois postuler obligatoirement dans l'accueil pour pouvoir plus tard grader en échelon pr etre CIP?
merci

Répondre